× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

LOOKING SUPERB (nor), m.2013

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet LOOKING SUPERB (nor), m.2013

Linamix écrit:
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour !


... Mais pour moi ça veut dire beaucoup...
France gall, il jouait du piano debout :D


Bon sinon, pour comparer, il faudrait déjà que ça soit les deux même chevaux sur les photos.
01 Fév 2019 00:10 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10557
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet LOOKING SUPERB (nor), m.2013

J'ai aussi eu un doute, mais il s'agit bien du même cheval.

Looking Superb har fått plass på stallen til en av Europas beste travtrenere.

Merci pour ce message de la part de : ivct
01 Fév 2019 00:17 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet LOOKING SUPERB (nor), m.2013

Après avoir fait un stage d'identificateur, auprès de nos ex Haras nationaux, pendant la nuit :D et avoir vérifier deux trois photos. je confirme c'est bien les même.

J.MI n"a pas son pareil pour mettre ses chx sans enrènement, car bien évidement les chx se règlent d'eux même au bout d'un moment, mais il faut quand même une main experte pour leurs donner la plénitude en attendant. D'ailleurs ses trois chx du px d'am sont mit sans enrènement, avec une nuance pour Belina, qui a une martingale pour éviter de levée la tête plus haut que la normal, surtout ds le final où c'est là qu'elle se redresse fort sous les sollicitations, alors que les deux autres se mettent à plat ventre.
Certains s'interroge sur la réussite de Bazire. Mais quand tu mets tout bout a bout, cela fait des longueurs au final ou des différence par rapport a tels autres.
01 Fév 2019 09:29 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet LOOKING SUPERB (nor), m.2013

electric light a trouvé la route un peu longue (2850m) a moins que ce ne soit la montée qui soit restée dans les jambes au moment du sprint final ... Il n'y a pas eu de révélation type "Looking Superb" .Certains sur ce forum ont tendance à mots couverts à jeter la suspicion sur la réussite de JMB en qualité d'entraîneur mais on peut constater que certains chevaux passent à côté de leur meeting (Babylone Seven , Cidjie de Guez,Bip Bip de Guez,Umaticaya) ce qui remet "l'église au milieu du village" ...Juste qu'à preuve du contraire il n'y a pas de produit miracle mais un metteur au point exceptionnel qui tire la quintessence de chevaux qui ont à la base un gros potentiel .
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, tournesol, TorontoPat
01 Fév 2019 10:21 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet LOOKING SUPERB (nor), m.2013

moncourt écrit: demain jeudi JMB débute un 6 ans Norvégien sous ses couleurs, Electric Light contemporain de Looking Superb mais d'un niveau supérieur sur sa carrière nordique

Je l'ai vu courir hier et poussé par la curiosité, je l'ai joué et pas quitté des yeux de la course. Le bilan est plutôt bon, il est encore un peu juste pour Vincennes et JMB a sagement posé les mains dans la ligne droite lorsqu'il à vu qu'il n'avait plus aucune chance. Il est a reprendre il n'y a aucun doute.
01 Fév 2019 12:34 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet LOOKING SUPERB (nor), m.2013

c'est un trés beau cheval qui a été trés (trop) joué hier mais qui m'a laissé une impression mitigée. Il était juste derrière dans la LD et je pense qu'il sera meilleur sur des parcours de vitesse. Pas top emballé quand mème.
01 Fév 2019 14:24 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet LOOKING SUPERB (nor), m.2013

moncourt écrit: c'est un trés beau cheval qui a été trés (trop) joué hier...

Sur cet aspect je suis bien d'accord. Les enjeux sur JMB sont excessifs, qu'il se mette au sulky d'ALIBORON et il sera favori ! :D
02 Fév 2019 09:40 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet LOOKING SUPERB (nor), m.2013

JMB a dit hier qu’une fois arrivé chez lui, il a mis des « roustes » à Looking lors des entraînements.

1-Si tu encaisses et que tu reproduis ensuite en course, y a des chances que tu sois un sacré coursier :) !

2-Ce genre de méthode peu donner des résultats à l’entrainement mais ne pas reproduire en piste.

3-Cela permet de sélectionner très drastiquement mais nous n’avons pas à faire à un monde de bisounours mais les « petites » gens s’interessant aux courses et surtout aux chevaux peuvent être « choqués ».

4-Les petits éleveurs proprios comme certains le sont sur ce forum ne peuvent pas risquer de mener leurs jeunes espoirs dans de telles boutiques ;)
02 Fév 2019 10:56 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10557
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet LOOKING SUPERB (nor), m.2013

@Vieborg,
Je ne comprends pas bien le sens de ton intervention.
JMB aurait prononcé le mot "rouste", mais à qui et dans quelles conditions ?
Il utilise souvent des expressions imagées, souvent sur le ton de la plaisanterie voire de la provocation, en plus du fait de régulièrement chercher ses mots.
Même si je ne suis pas dupe — comme la plupart des petites gens sur ce forum — sur l'intensité de l'entraînement de haut niveau, il faudrait en savoir un plus avant de tirer des conclusions sur ses méthodes, celles de ses confrères et du monde des courses en général, non ?
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, ltdf
Dernière édition: 02 Fév 2019 14:27 par Linamix.
02 Fév 2019 13:14 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet LOOKING SUPERB (nor), m.2013

C’etait une Intervention juste pour info... Je ne pense pas que JMB soit plus dur qu’un Guarato ou un Leblanc par exemple... On dit que les bons chevaux supportent cette intensité mais combien d’autres sont usés par la chose..?

De plus, ces methodes bien qu’ayant fait leurs preuves restent difficiles à accepter dans mon fort interieur ;)
02 Fév 2019 14:42 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.