× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

VITRUVIO (ity), m.2014

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

Toronto : Tu résumes, et très bien, la carriere de Davidson...
Je pense néanmoins, que malgré tout, Bobbi a raison ...
En effet, si Davidson a couru de 3 a 5 ans de manière tout a fait " normale", son entourage a alors compris que ce sujet avait l'étoffe de P.Amèrique.
A partir de la, Davidson n'as quasiment plus couru pour autre chose. même ses p.de Bretagne le sont juste du fait qu'il yavait un enjeu en vue de la belle, et uniquement pour se qualifier aux gains
On ne peut comparer, sans parler de valeur individuelle du tout, avec des chevaux qui vont, au dela de 5 ans, continuer a courir l'Atlantique, le r.balliére, le prix d'Été, les grds classiques printaniers et estivaux, et de + et surtout aller tenter sa chance a l'étranger, dans des G1 de renoms et fortement dotés.
Davidson pour moi a pourtant cette dimension, et c'est un champion sans aucun doute.
Mais les vrais compétiteurs chez jmb, c'est bel et bien les hongres, c'est son capital, de Aubrion a Cleangame en passant par dorgos, les 3 réunis c'est les gains de Bold, sans pouvoir courir les G1.

JMB, comme tant d'autres en France, coures l'Amérique comme un " cadeau de noel", et prépare UN champion pour cela.
Il n'est pas le seul, cédant tous a cette tendance des plus dangereuses, qui font que les médias ne s'interessent plus qu'a une course dans l'année, puisque les " champions" ne courent plus que la.
C'est pour cela qu'il faut saluer FTB, dont je suis loin d'etre supportrice a cause de son entourage, mais qui, laureat du P.A, continue a étoffer son palmarés, et tente l'aventure au P de la Loterie.
Il est vrai aussi que son entourage n'as pas de hongres de très haute valeur, comme JMB en a a foison, ce qui explique peut etre cela...

Lorsque on dit que Davidson "ne cours plus que 2 courses par an aujourd'hui", ce n'est en AUCUN CAS je crois, en ts cas c'est vrai pour ma part, pour dénigrer un cheval qui je pense ferait un malheur avec une prépa spécifique, sur de très grosses épreuves étrangères, mais pour souligner un systéme qui est rigoureusement centré sur UNE épreuve, et qui fait que...les entourages s'adaptes...
Même si c'est la plus belle, "la cerise sur le gateau"...au final, seul le gateau compte, et Aubrion ou Cleangame resteront beaucoup + dans les souvenirs que Davidson, si ce dernier ne rafle jamais la belle...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue
15 Nov 2020 22:57 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

commandertilly écrit:
Lorsque on dit que Davidson "ne cours plus que 2 courses par an aujourd'hui", ce n'est en AUCUN CAS je crois, en ts cas c'est vrai pour ma part, pour dénigrer un cheval qui je pense ferait un malheur avec une prépa spécifique, sur de très grosses épreuves étrangères, mais pour souligner un systéme qui est rigoureusement centré sur UNE épreuve, et qui fait que...les entourages s'adaptes...
Même si c'est la plus belle, "la cerise sur le gateau"...au final, seul le gateau compte, et Aubrion ou Cleangame resteront beaucoup + dans les souvenirs que Davidson, si ce dernier ne rafle jamais la belle...


Y'en a pas qu'une, mais trois GI ds le meeting de vieux a gagner... Amérique, France, et Paris en un mois. Autant dire, que quand tu n'es pas le véritable surdoué, et aux vitesses où ça roule de nos jours, il vaut mieux arriver sur ces trois GI gonflé a bloc. On sait aussi que sur une période ''un meeting'', on peut demandé beaucoup plus a un cheval, que sur la longueur d'une année. J.MI sait tout ça parfaitement et viser ses objectifs... . Comme le font également certaines écuries telles les Bigeon, Dreux... qui reprennent d'un meeting sur l'autre les mêmes chx capable de bien faire à Vincennes, la plupart de ces chevaux de séries ou plus ne court pas toute l'année, mais que le meeting d'hivers.
15 Nov 2020 23:30 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

Pour le reste, et comme le sujet c'est Vitruvio, ce dernier ne manquera sans doute pas de se placer une nouvelle fois ds les 5, avant d'aller battailler sur le France et/ou le Paris, puis de partir faire le meeting Scandinave, parsemé de tt les classiques Italiens pour chevaux d'age....un cheval de course quoi....
Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue, bobbi
15 Nov 2020 23:43 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

commandertilly écrit: Pour le reste, et comme le sujet c'est Vitruvio, ce dernier ne manquera sans doute pas de se placer une nouvelle fois ds les 5, avant d'aller battailler sur le France et/ou le Paris, puis de partir faire le meeting Scandinave, parsemé de tt les classiques Italiens pour chevaux d'age....un cheval de course quoi....

:bien: , surtout la dernière phrase
16 Nov 2020 17:29 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

www.paris-turf.com/actualites/vitruvio-v...e-bourbonnais-264339


Au lendemain soir de sa troisième place obtenue dans le Gran Premio Duomo, le 8 novembre à Florence, Vitruvio est arrivé à Grosbois, en provenance de chez Alessandro Gocciadoro. Jean-Michel Bazire nous a livré ses premières impressions au sujet de son nouveau pensionnaire (cinquième, cette année, des Prix d'Amérique et de France), qu'il n'a pas engagé dans la première “B” : “En plus de sa course, Vitruvio a eu ce long voyage dans les jambes. Il avait besoin de se “refaire la cerise” et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'allonger au travail. À mon sens, il sera opérationnel dans le Prix du Bourbonnais, le 13 décembre.”

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
17 Nov 2020 21:57 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

Vitruvio chez Jmb c'est quand même louche cette histoire
Vitruvio fait 5e du PA l'an passé et pour faire mieux devra notamment battre DDP : pas idéal de le mettre chez l'entraîneur de ce dernier, non?
Comme si Rayon mettait DDP chez Guarato...

Aussi, Gocciadoro est quand même le bourreau de Jmb l'an passé avec Vivid 😭😭
Comme si Materrazi jouait avec Zidane le lendemain du coup de boule 😵👹

A moins que Vitruvio ne joue le rôle de Vivid ...

Bref, ou les proprios sont naïfs ou il y a anguille sous roche....en tous cas Vitruvio sera derrière DDP
Le comble serait que Vitruvio batte DDP et Jmb avec Ouvrie au sulky 😉
19 Nov 2020 21:30 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

Au contraire, je trouve l'idée de Gocciadoro intelligente.
Avec les chevaux d'âge, notamment pas trop équipés (pas d'enrênement), qui fait des ravages dans son jardin
comme personne ?
Gocciadoro réussit à faire 5e. Il se dit qu'avec JMB, ça peut être dans les trois et il a raison.
Les gars sont capables d'en lâcher pour mieux réussir et je trouve ça bien.

Si Allaire n'avait pas mis RC chez Duvaldestin...

Alors, qu'un cheval comme Vitruvio, qui a voyagé et traîné ses fers vraiment comme il faut (il a donné le pépère, et peut-être que Gocciadoro sait qu'il ne lui apporte plus trop lui-même) soit temporairement mis
dans "la bulle d'hiver JMB", on va voir.

J'espère qu'il ne sera pas cramé façon Vivid. Je ne pense pas. Mais JMB a une recrue de choix pour jouer collectif, en étant au sulky de DDP. Si Looking revient, et si il nous en sort un ou une autre... Le PdA ne sera pas forcément un billard pour FTB.

Je ne sais pas si c'est bien pour les parieurs, ni si c'est top pour le sport. Je n'ai pas les données pour trancher. Mais
la manoeuvre est loin d'être idiote. Et peut-être même que JMB a cherché un cheval de l'envergure de Vitruvio, proposé ses services de metteur au point horloger pour renforcer son équipe. Pas idiot non plus. Le PdA est une épreuve très bizarre.
C'est loin d'être ma course préférée, quasiment chaque année j'ai un drôle de goût dans la bouche. Je préfère d'autres épreuves où le sport et la forme peuvent moins être confrontés à de la stratégie. Mais le haut niveau c'est ça aussi. Pour les idéalistes naïfs comme moi c'est compliqué mais j'admire les stratèges. JMB pourrait jouer aux échecs !
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, UaUka1, TorontoPat
19 Nov 2020 22:34 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

Après Valzer Di Poggio et Vitruvio , voilà Ferrari br

Ça devient une vraie camorra 🗻🎳🔫
20 Nov 2020 20:17 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10831
  • Remerciements reçus 11689

Réponse de Linamix sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

En raison d'un carnet de vaccinations pas à jour, Vitruvio sera privé de courses pendant 26 jours et de Prix d'Amérique 2021
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
17 Jan 2021 15:13 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet VITRUVIO (ity), m.2014

le cheval est chez Bazire depuis qqs semaines il rentre aux écuries de Grosbois fait le canter et 30 minutes avant sa course on s’aperçoit que son carnet de vaccinations n'est pas à jour....mais de qui se moque-t-on..des gens ne font pas le boulot...ils travaillent au gouvernement Macron-Castex???? Bazire aussi est coupable non!!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
17 Jan 2021 15:52 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.