× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Hatchet Man, m.2017

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Hatchet Man, m.2017

Le croisement ressemble à ceux de Ouragan de Celland et de Ti Punch River.
Le poulain a de très jolis tissus semble-t-il.
07 Déc 2020 20:56 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4465

Réponse de iroisebleue sur le sujet Hatchet Man, m.2017

C'est mon ressenti aussi, c'est un style de cheval que j'aime.
07 Déc 2020 21:08 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4134
  • Remerciements reçus 2508

Réponse de vieborg sur le sujet Hatchet Man, m.2017

Tu sais Iroise, aujourd'hui quand tu es hors sol, pour vendre à l'équilibre un poulain yearling aux ventes, si tu mets ne serait-ce que 5ke dans une saillie, tu dois atteindre 15ke pour être à l’équilibre... Produire un poulain représente trop de fonds "morts" ;)

Hatchet Man ne commencera pas en dessous de 8ke à mon avis :(

Ce sera probablement difficile de l’utiliser pour des gars comme moi !
Dernière édition: 08 Déc 2020 10:08 par vieborg.
08 Déc 2020 06:32 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4465

Réponse de iroisebleue sur le sujet Hatchet Man, m.2017

Oui tu as raison. C'est plus que probable ce prix. Mais je continue de trouver cela inadapté et triste. Avant même qu'il soit étalon on sait que c'est pas accessible. D'autant plus que nous connaissons tous ce ratio taillé à la serpe de 3pour1 concernant vente et prix de saillie pour ne pas prendre une dérouillée quand on entretient tout le monde jusqu'à la vente et plus encore en hors sol.

Au galop tout est bien plus cher. Mais ils ne font flamber le prix des saillies que quand le cheval produit.

Youmzain, 3 fois deuxième de l'arc, gagnant groupe I, et au papier correct (mère Saddlers Wells ayant produit un autre bon cheval) à commencé clairement en dessous au Quesnay, permettant un carnet de bal à 150 juments de tous poils. Bon, OK c'était un Sinndar étalon pas super commercial bien qu'ayant des qualités et vainqueur d'arc. Youmzain n'a pas démarré en trombe, il a même plutôt sorti des chevaux d'ob stacles. Le prix a stagné et là il vient de partir en Irlande pour être relancé. Eh bien je trouve cela bien plus sain. Et Youm à sorti des chevaux sérieux.

Pour autant je comprends bien, au trot on a pris une certaine direction et mordicus on enfoncé le clou, ça fonctionne même si ça bousille les petits. Un propriétaire n' est pas là pour faire du charity, même pas du raisonnable. On construit l'étalon avec son prix en partie...

Mais j'ai fait le tour du guide des étalons. A moins 5000 tu n'as rien qui pourra lutter dans le commerce (un prix propre, pas les sommets) à moins d'avoir une super souche et un poulain superbe et vraiment nickel.

Alors bon... Quelle solution ?
Il y a des chevaux honnêtes qui ont gagné 200-300K, bien nés, abordables mais pas fashion ou auxquels il manque une de ces perfs qui propulsé les autres quand eux étaient plus réguliers mais pas foudres. Je suis sûre que certains feront le job comme il faut. Suffit de regarder les courses. Pas que les stats a haut niveau.
Il te faut hyper bien croiser avec une jument suffisamment solide et accepter de bouffer du pain noir le temps, si tu as bien vu, bien bossé, de sortir un cheval qui bouge les pattes comme il est de bon ton aujourd'hui (les chronos, le percutant, la flambe) . Avec les primes tu te paieras un étalon plus cher et ta jument aidera aussi (elle fera mieux que ça mais on oublie la valeur des mères en dehors de l'exceptionnel...). Faut serrer les dents, les coûts, ne faire aucune erreur et avoir du bol (il en faut toujours un bon paquet) et laisser le rêve au vestiaire.

A mon humble avis mieux vaut une voire 2 juments bien choisies quitte à prendre son temps pour les trouver sans y perdre sa chemise et l'armoire avec (il y en a, mais moins prisées à niveau égal qu'avant) . Savoir arrêter ou faire une pause (quoiqu'avec les nouvelles règles ça pousse au derrière) en route une fois la production lancée. Avoir des partenaires que tu auras testés (on se prend tous des déceptions de chez déception) .

Ou alors faut être très à l'aise financièrement et taper gros (mais on ne serait pas la à discuter, hihihi).

Ou alors élever pour soi, en se faisant plaisir mais en étant bien en cheville avec un entraîneur pour arrangement, location, serrer les coûts et espérer que l'un ou l'autre montre du courage et satisfasse tes intuitions ou calculs hors mode. C'est peut-être le moins risqué, mais avec sol et experience.

Ou partager les risques sur une ou deux juments mais en laissant certains plaisirs de côté (le choix, les intuitions...) et pas avec n'importe qui. Il faut trouver le ou les bon(s) partenaire(s) mais ça peut. Certains ici fonctionnent comme ça et ont des chevaux qui font plaisir. Chapeau.

Je trouvais déjà les prix de saillie trop élevés quand j'ai commencé il y a 30 ans. Lol. Là, les 8000...je préfère, si je les ai, investir dans autre chose si j'ai pas une poulinière hyper confirmée et les infrastructures pour gérer un max (les infrastructures ça vaut même pour de simples chevaux à l'entretien, les pensions c'est bien que ça existe mais quel gouffre quand tu n'es pas trop argenté et que tu sais faire) .

Bref, je vais continuer de me rincer l'œil devant Hatchet Man en espérant qu'il fasse une belle carrière, longue si possible, et en ne le regardant que comme athlète. J'adore Goetmals, qui ne fera plus 50 générations alors, profitons encore de ce grand sire à mon goût (11000 pour ce sire confirmé ça fait relativiser, mais l'âge est la).

Go, Hatchet, et que la vie te preserve... On vient encore de voir que rien n'est sûr et invariant. Pensées pour ta valeureuse contemporaine.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, 100OR
Dernière édition: 08 Déc 2020 10:06 par iroisebleue.
08 Déc 2020 09:53 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 1949

Réponse de UaUka1 sur le sujet Hatchet Man, m.2017

@1000R bonjour
oui ce cheval est bien conçu, il semble facile à accoupler, (à cause de l'effet Dubois & des lignées familiales)

Le bruit est venu à nous éleveurs de ce haras, celui-ci est un avion,
qui cherche à investir dans des actionnaires, juste parce que la place de l'argent dans les banques ne vaut rien aujourd'hui et le Livre A ne vaut pas grand-chose même le fking PEL (lol)

ce qui me dérange, c'est l'ancien G / W - alors qu'il y a tellement de «G» dans cette nouvelle génération avec d'autres lignées, ce qui à mes yeux peut apporter quelque chose de nouveau à nous éleveurs et (peut-être) inventer d'autres lignées, ce qui pour moi est vraiment nécessaire

si je devais me souvenir de l'histoire
Quand JPD & Family nous transformait en éleveurs avec leurs lignées (Tahitienne & Nesmile & Amour & A; Glamour)

Peut-être que cette génération, avec tout ce que j'ai expliqué, verra une nouvelle naissance d'un petit éleveur ou d'un petit entraîneur comme Gallier et une superstar à la Jag
va détruire ce radotage
honnêtement je m'ennuie
j'espère que vous comprenez tous et moi
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
08 Déc 2020 11:38 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4134
  • Remerciements reçus 2508

Réponse de vieborg sur le sujet Hatchet Man, m.2017

Tu sais Iroise, quand tu vois les prix monter pour une unique première année de qualification ou une baisse drastique parce que les entraîneurs ont des aprioris, c'est je le crois difficile pour tout le monde... Ce milieu est si "particulier" !
08 Déc 2020 19:55 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4465

Réponse de iroisebleue sur le sujet Hatchet Man, m.2017

Oui c'est une discussion (je suis d'accord pour partie) que l'on peut avoir sur un autre topic. Laissons le jeune premier être chez lui ici.
Dernière édition: 08 Déc 2020 20:29 par iroisebleue.
08 Déc 2020 20:28 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10492
  • Remerciements reçus 11545

Réponse de Linamix sur le sujet Hatchet Man, m.2017

Réaction de David Thomain (driver) après la victoire de Hatchet Man dans le Prix Gaston Brunet 2021 (G2, Enghien) :

24 Avr 2021 15:16 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 17

Réponse de blater sur le sujet Hatchet Man, m.2017

Hatchet DF4 dans un président. Curieux de voir ca.
25 Jui 2021 12:53 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.