× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Artiste de Joudes

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Artiste de Joudes

Que reste t il de l'armada d'étalons Dubois chez les Dubois ? Je crois qu'ils ont enfin arrêté GW.
Les têtes de pont sont Village Mystic et l'ami Prodigious, à vue de nez.
Ce dernier a toujours été mis en avant et comme il continue de donner de très bons performers précoces (plutôt des femelles...), et qu'il ne va pas être éternel ils ne lâcheront pas sur le prix.
Pour l'instant, c'est compliqué dans ses fils à part Carat, très bien soutenu (depuis toujours). Doberman se débrouille avec un soutien modéré des Charmes, on attend Earl Simon, dites moi si j'oublie un étalon avec un peu d'envergure et pouvant être soutenu et recherché ?
Il y a eu trop de hongres ou trop de chevaux à faire évoluer chez Prodigious pour qu'il ait une vraie aura en lignée mâle même s'il lui reste quelques années pour sortir d'autres continuateurs.
Artiste, comme d'autres discrets éparpillés sur tout l'hexagone font un travail honnête avec quelques bons chevaux. Artiste a en effet de costauds problèmes de fertilité, j'imagine qu'ils font au mieux chez Gênes diff. Ils ont limité la casse deux années durant (3e et 4e de monte, courait-il encore sur les deux premières années où en plus il frôlait la liste pleine ? ), mais c'est reparti un peu moins bien sur les J. On peut utiliser du pur quand on ne croule pas sous les juments. Et privilégier pour lui des juments à la fertilité facilitatrice. Il est à 65 juments, il faudrait descendre un peu encore probablement. Les éleveurs doivent préférer un discours de vérité et une sélection, un refus, que de perdre une année. Cela lui a quand même donné environ 45 poulains par an, cela permet de situer, et un Hasur Dairpet est issu de 3e année de monte si je compte bien, où l'on a les infos sur la fertilité et des foals à regarder. Il a pour lui de ne pas avoir l'étiquette négative d'un Dubois refilé ailleurs, ce que semble contester Blue Pass avec ses I et c'est tant mieux. En revanche, les deux ont établi leur record à l'âge et ça n'est pas un point attractif. Mais la souche d'artiste explique.

Je comprends que le post ait été ouvert ces jours ci car des chevaux pas si âgés (je pense à Hasur) ont fait des perfs magnifiques dans le temple. Moi aussi je suis retournée vérifier pourquoi je n'avais pas Artiste dans ma liste... Il y a un élevage que j'admire et qui sort de magnifiques performers en utilisant des étalons chez qui l'on ne se précipite pas forcément , c'est l'élevage Dairpet. J'en profite pour un coup de chapeau, son fondateur étant de plus quelqu'un de très humain et très juste en commerce.
Merci pour ce message de la part de : boheme, TREIZH
Dernière édition: 05 Juil 2021 11:23 par iroisebleue.
05 Juil 2021 09:01 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Artiste de Joudes

Le souci est que Prodigious a lui même posé des soucis de fertilité et que cela ne va pas aller en s'arrangeant... Du coup certains redoutent peut-être cet effet sur ses fils comme peut l’être Artiste ?

Fabulous Wood est je crois le dernier étalon de Jean-Pierre Dubois.

Quaker est me semble-t-il le dernier de Jean-Etienne Dubois.

Password, Rocklyn, Royal Dream et Unbridle Charm sont les étalons de Jean-Philippe Dubois.

Enfin Singalo, Village Mystic et son propre frère El Villagio sont les étalons du petit-fils Louis Baudron !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, boheme
05 Juil 2021 10:09 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Artiste de Joudes

Quaker n'est pas passé chez Hunter Valley? Vraie question.

Je pensais aux étalons "prisés". Singalo à produit qqes très bons mais à côté c'est difficile. Et je n'ai pas parlé des autres pour ces questions fondées ou non de réputation. Il y en a encore d'autres, dont Dream Darling par ex., sauf erreur, au haras des Feuilles d'or. Mais plus d'armada, ou de vrai étalon de tête, à part Love You que j'ai omis je ne sais comment tellement il est important. Il est à la Gastine comme Fabulous wood et Follow you. Alors je vais peut-être un peu vite en besogne si les 2 F donnent la replique

Les problèmes de fertilité de Prodigious sont aussi graves que pour Artiste ? (quand il a commencé c'était presque 50%...).
Pour moi ces questions de fertilité posent le double problème du cumul monte et compétition, et de la forte médicalisation du suivi sportif, devenue incontournable au haut niveau. Il y a maints autres cas, résolus ou pas.
De plus l'IA à ses avantages et le problème corollaire de la dilution de semence. Tout un programme. Et ça, c'est le côté des étalons. De l'autre, rien n'est simple et acquis non plus.

Ça m'a fait du bien d'entendre le propriétaire d'Hasur Dairpet, qui a un bel effectif (25 compétiteurs) et depuis des années, qui ne cesse d'investir, casaque connue, celle d'Equinoxe, se réjouir o combien d'une victoire qui n'était pourtant pas un énorme évènement. Cela permet de bien relativiser, sur toute la chaîne
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1, boheme
Dernière édition: 05 Juil 2021 11:22 par iroisebleue.
05 Juil 2021 11:05 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Artiste de Joudes

vieborg écrit: Le souci est que Prodigious a lui même posé des soucis de fertilité et que cela ne va pas aller en s'arrangeant... Du coup certains redoutent peut-être cet effet sur ses fils comme peut l’être Artiste ?

Fabulous Wood est je crois le dernier étalon de Jean-Pierre Dubois.

Quaker est me semble-t-il le dernier de Jean-Etienne Dubois.

Password, Rocklyn, Royal Dream et Unbridle Charm sont les étalons de Jean-Philippe Dubois.

Enfin Singalo, Village Mystic et son propre frère El Villagio sont les étalons du petit-fils Louis Baudron !


And don't tell me it's the Tornado Mr. Ready Cash - who destroyed all of these 4 big trainers? - hummmmmmmm

-we can ask why the son left France ? - do we change lives by/like snapping our fingers?
-and the old - why he doesn't train his two F? and still drives?
-and the other son who can only drive?
-and the last one left and came back and still not doing anything?
05 Juil 2021 11:33 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Artiste de Joudes

iroisebleue

I understand we are all dreamers
I understand you like this souche of Prodigious, I would love it if you can explain to me why?

I have written about Ever Pride before and explain my self being very honest - but honesty seems not to be the best policy - in this world of dreams and dreamers

M.DeJoudes- was well-bred - but she hadn't the class to run in Paris - point finale
Her pedigree is full of information

The breeder is to be blamed - he a typical speculator - for putting expensive sires on this mare he expects the jackpot - and that's not the case - he flops

I would be very simple in this mating - Kiwi - Utoky - Texas - Thorens - Ludo and today any son of Ready Cash such as Feeling or Golden

- someone has written placing Coktail Jet on Krille - yes that's the pass and done and gone - the real issue is M.de Joudes
05 Juil 2021 12:04 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Artiste de Joudes

Comme toi Iroise, comment ai-je pu oublier Love You 😳 !

Pour Quaker j’en suis sûr, Hunter Valley n’a qu’Express et Drôle...

Je n'étais pas certain que Follow You soit chez le patriarche mais tu as raison !

Je parlais de leurs étalons en général, oups j’ai zappé Texas Charm. les effets de mode sont et je n’ai pas peur de le dire, sont de la grosse daube... % qualifiés et gains moyens qualifiés m'internent bien plus !

Pour Prodigious, j’ai toujours entendu dire qu’il rempli mal... Les points que tu soulèves quand à la médication et la dilution sont très « parlant » pour certains étalons !
Dernière édition: 05 Juil 2021 12:22 par vieborg.
05 Juil 2021 12:18 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Artiste de Joudes

Earl simon devrait apporter pas mal à cette lignée mais quid de Scipion du Goutier...Boccador de simm????
sinon pour les jeunes je vois bien Grand art aller au haras (grde famille maternelle)
05 Juil 2021 14:34 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Artiste de Joudes

Fabulous wood avait fait naître de vrais espoirs.... 77 rejetons chez les K et ....10 chez les L ...problèmes aussi?????
05 Juil 2021 14:36 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Artiste de Joudes

Non, les L seront tous enregistrés en fin d'annee

Grand Art. Nous allons voir en effet.
05 Juil 2021 14:56 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Artiste de Joudes

Ironise, Moncourt Fabulous à des soucis de fertilité...
05 Juil 2021 15:33 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.