× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Elvis du Vallon

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Elvis du Vallon a été créé par iroisebleue

Recent vainqueur d'une epreuve du trophée vert, déjà prêt à se promener en Europe, le genereux fils de Reve de Beylev, entraine par Charles Cuiller, pourrait tenter se chance dans une preparatoire au prochain PdA.

Je laisse le soin à ceux qui le suivent de plus pres d'etoffer ce topic. 🍀
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, UaUka1, TREIZH
18 Sep 2021 03:04 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Elvis du Vallon

Merki, Copine
j'ai gratter certaines des mares du pedigree de ce merveilleux cheval EduV et j'ai souri, ;)
à cause des couleurs et de la inbreedings

Merci pour ce message de la part de : Anniec, TREIZH
18 Sep 2021 12:58 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Elvis du Vallon

My dear MONCOURT

can you please tell me about
°Talouet Grand Bois
°Hippy de Solesmes

-Their titles, and also some of their famous off-springs

Thanking you in advance MONCOURT


ce qui m'amuse c'est la rareté des bottom lines d'Elvis du Vallon
et pour moi une merveilleuse découverte, et pour les apprendre et les explorer
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
18 Sep 2021 13:47 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Elvis du Vallon

Talouet grand bois adorait la piste d'Enghien mais il a réussi aussi sur la GP de Vincennes. C'était surtout un compétiteur de niveau petits tiercés de l'époque. Il laisse une cinquantaine de produits n'ayant jamais été plébiscité, pas de publicité de son entourage. Son premier produit fut son meilleur et le seul de sa 1ère année la bonne Deésse Grand Bois lagrand mère de notre champion Elvis. Elle était entrainée par Philippe Férré et propriété du grand Eric Beyersdorf pendant une partie de sa carrière. Bonne finisseuse elle aussi adorait Enghien à l'arrivée de Quinté à 8 ans.

Hippy de solesmes fut un poulain régulier gagnant à Laval et Cholet au printemps de ses trois ans, entrainé par R Julien. A 4 ans il gagna attelé à Enghien en avril sur un 2300m GP et en juillet à Vincennes PP au Monté. A 5 ans il gagna à Nantes en Janvier 1978 entrainé par R Garcia et continua au Monté. Arrété pendant une grande partie de son année 79 il ne redevint plus à son niveau et en profita pour rentrer au Haras avec un record de 1'20 A et 1'21 Mté. Il laissa 35 rejetons dont l'arrière grand mère d'Elvis Paola Grand Bois qui gagna GP au Monté à Vincennes.
Nous sommes dans la famille maternelle proche de Podosis par Sa Reine et de ...Ready cash de façon plus lointaine.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, altratus, UaUka1, TREIZH
18 Sep 2021 15:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 714

Réponse de TREIZH sur le sujet Elvis du Vallon

Rétrospective sur la carriere d'ELVIS DU VALLON

Qualifié facilement dans un modeste chrono a Cean en 2016 ,va ensuite enchainé les victoires en poulain précoce ,pas forcement très athlétique par la taille mais déjà d'un gabarit robuste .Sa 1ere victoire parisienne il l'a réalise a Enghien ou il devançait Emencourt Blequin ( pas un champion mais une carrière pleine) . www.letrot.com/fr/courses/replay-courses/2017-08-16/7502/4
Entrainé alors par Dominique Delassalle .
Elvis du Vallon ne va pas se faire a la piste de Vincennes et se voir partir chez Nicolas Ench ou il passera 1 an et demi a croiser le fer avec de bons chevaux que sont Elsa de belfont , Eclat de Gloire ...Puis a nouveau les contres performances , il rejoindra l'ecurie de Cuiller après un nouveau passage au préalable chez son 1er entrainement.
Rapidement va connaitre sa 1ere victoire dans un GRIII en cheval de classe www.letrot.com/fr/courses/replay-courses/2017-08-16/7502/4
et continuer d'enchainer les bonnes courses sur Vincennes.
Dernièrement a Caen dans un GrII fréquentait les hautes sphères : Etonnant / Davidson du Pont / Ce Bello Romain /Dorgos de Guez et prenait une 5eme place mérité, situant ainsi son niveau. www.letrot.com/fr/courses/replay-courses/2021-05-19/1400/1
Plus proche dans le trophée vert www.letrot.com/fr/courses/replay-courses/2021-09-06/5304/5
,sa victoire a Craon dans un terrain très souple ou il fera une belle frayeur a Thomain les premiers mètres ..montre qu'il est monté en condition aprés sa 3eme place du GNT , prochain objectif le TETF.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, altratus, tournesol, UaUka1, commandertilly, René-Marc
Dernière édition: 19 Sep 2021 11:48 par TREIZH.
19 Sep 2021 11:46 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Elvis du Vallon

Merci TREIZH !... on aime vraiment ces histoires qui retracent la carrière d'un cheval que l'on connait finalement peu..
Il va faire surement un très beau meeting d'hiver !!
B)
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, tournesol, UaUka1, TREIZH, René-Marc
19 Sep 2021 12:40 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 23

Réponse de saillie sur le sujet Elvis du Vallon

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir où et à quelles conditions il fera la monte en 2021. J'ai une jument qui a des difficultés à remplir, je cherche un bon étalon en monte naturelle et si il l'a fait comme annoncé en 2020, je serai ravi de lui présenter ma jument. A moins que vous ayez des idées de bonne alternative en monte naturelle ?
Dernière édition: 19 Sep 2021 13:32 par saillie.
19 Sep 2021 13:31 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Elvis du Vallon

Qui est ta poulinière stp...
19 Sep 2021 14:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Elvis du Vallon

Moncourt
Nous sommes dans la famille maternelle proche de Podosis par Sa Reine et de ...Ready cash de façon plus lointaine.

okay for PODOSIS
Please tell me about the link between Ready and Elvis

merci
thanking you in advance xoxooxox
19 Sep 2021 15:22 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Elvis du Vallon

Isménide née en 1930 par Reynolds V est maternellement la 4 éme mère de Podosis, la 7éme d'Elvis du Vallon et la 8éme de ..Ready cash.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 20 Sep 2021 07:58 par moncourt.
20 Sep 2021 07:58 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.