Multiples concours

  • Messages : 1736
  • Remerciements reçus 1532

Multiples concours a été créé par Ignorant

Hier certains d'entre nous dans le concours GNT 2023 ont soulevés le problème d'être toujours prêt pour chaque concours
plus les difficultés propres à chacun de s'organiser donc un sujet pour en débattre

BUNGEE21 écrit: A quoi bon !
Être fidèle au jeu depuis Amiens en mars et rater par une mauvaise manip l'avant dernière course...
De toutes manières depuis l'été c'est compliqué pour moi avec des pronos à l'arrache...
Je vais terminer le meeting et prendre du recul.
Le jeu de Bobby : top pour moi , un seul prono !

Merci pour ton implication Gribouille.

veve29 écrit: GRIBOUILLE29 tenace et toujours leader à une journée du dénouement. :bravo:
Pour qui les médailles ? et de quel métal ?
Bravo aux combattants. ;) :bravo:
Merci GRIBOUILLE29. :bien:
Comme BUNGEE21, je suis de plus en plus à l'arrache pour les pronos, je pense prendre également un peu de recul la saison prochaine.

Gribouille29 écrit: je vous comprends tous les deux, vu comment je suis parfois à l'arrache moi aussi! c'est pour ça que je ne suis pas allée sur les concours open des régions, où déjà l'an dernier j'étais noyée.
Je vais sûrement alléger moi aussi l'an prochain ;)

joyeuxrire écrit: :cry: BUNGEE GRIBOUILLE VEVE :cry: Qui d'autre compte se mettre au régime ?

Ignorant écrit:

joyeuxrire écrit: :cry: BUNGEE GRIBOUILLE VEVE :cry: Qui d'autre compte se mettre au régime ?

Bonjour
il est vrai que la multiplication des concours (11 si je ne me suis pas trompé) oblige à une attention assez accrue
peut être on pourrait faire une consultation pour en sortir certains moins chronophage
tout d'abord on ne peut que saluer chaque organisateur des dits concours ils prennent de leur temps pour nous réunir sur les différentes spécialités des courses
merci à vous mesdames & messieurs
pour ma part
- les concours GNT & Trophée Vert , les épreuves étant assez espacées, me plaisent bien
- le concours 6 Trotteurs Hiver aussi car on poste une liste ensuite on ne fait plus rien sauf Bobby qui nous le fait vivre d'une manière extraordinaire
- le concours Marolles Monté car les épreuves sont assez intéressantes sportivement parlant à l'inverse du Marolles attelé avec des courses d'un niveau discutable
- le quinté du vendredi c'est une épreuve par semaine et le vendredi donc on est fixé sur le jour
par contre
- le concours open des régions est très prenant ,peut être ne garder qu'une région, et source d'oublis
- les Speed tours & Européens n'ont pas mon intérêt
- le concours Groupe 1 est source d'oublis encore quand il n'y a qu'une épreuve par jour cela va mais il arrive qu'il y en ai 3 ou plus là je n'adhère pas (sans compter le travail d"Emma )
-reste le concours Meeting Hiver ou je n'ai pas d'avis
en espérant ne pas vous avoir embêter avec ma réflexion
P.S dimanche prochain va nous mettre en ébullition
mais ce n'est rien par rapport à Joyeux Rire avec les finales régionales et le Philippe de Rosier (Concours Meeting)

TorontoPat écrit: Assez d’accord avec toi Ignorant.
Pour l’open des régions, il faudrait diminuer le nombre de courses choisies, mais l’intérêt est que les chevaux sont assez différents (comme le quinté du vendredi). J’avoue que toujours les mêmes compétiteurs dans certains concours…
J’adore l’écurie de 6 trotteurs, et son suivi par Bobby.
Mon vrai souci, mais c’est mon problème, c’est que certaines semaines de déplacement professionnel, je ne peux ouvrir que le matin tôt, et selon le décalage horaire…
Après, comme l’ont avancé certains, on peut aussi avoir une offre globale et choisir ses concours selon ses préférences.
En tout cas, un grand bravo et merci à tous les organisateurs (et contrôleurs) car c’est un boulot énorme. 👏👏👏


Voila l'échange sur le Concours GNT2023
je me suis permis de cité tous les participants à ce point de vue
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, veve29, RAIMU, TorontoPat
28 Nov 2023 08:09 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2795
  • Remerciements reçus 5940

Réponse de RAIMU sur le sujet Multiples concours

Bonjour à tous.
Merci IGNORANT...
Mon avis est de garder.....GNT.....TV.......MAROLLES au MONTE.......QUINTE DU VENDREDI......6 TROTTEURS..MEETING D'HIVER....(avec un barême points beaucoup plus simple, et intégrer plus de groupes comme au temps de TITIDUC......VIENS CHEZ MOI....BAGWELL...)
Pas d'avis arreté sur .....OPEN DES REGIONS.( peut être jouer uniquement sur les finales des différentes régions..........Groupe 1 ????
Supprimer........SPEED TOURS.........MAROLLES Attelé........TOUR EUROPEEN.....
Bon fin d'après midi:salut:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Ignorant, veve29
28 Nov 2023 16:14 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4319
  • Remerciements reçus 9466

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Multiples concours

Bonjour RAIMU J'ai retiré les GI du MH pour évité les doublons avec le concours de EMMA ;) et ok pour le système de point
Bonne journée a tous et toutes
Merci pour ce message de la part de : Ignorant, veve29, RAIMU
29 Nov 2023 22:43 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7099
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Multiples concours

Pour le Tour Européen je suis d'accord, surtout cette année où le manque de partants a été catastrophique. Les autres années on a eu de très beaux partants, et du monde à chaque fois. Tant pis pour le petit concours, je suivrai toujours ce tournoi, en revanche.

c'est un gros maille de tenir des concours. ça anime aussi le forum. Même si j'ai un peu de mal à vous donner les résultats de suite pour le GNT et le TV, je vais poursuivre, car j'adore ces tournois. Je garde mon système simple de points ;)
Pour ce qui est de mes participations aux autres concours, comme dit ailleurs je verrai au cas par cas, GNT-TV, sûr, quinté du vendredi et 6 trotteurs pour l'hiver aussi. Lâcher le Marolles en Brie monté ça m'embêterait, y participant depuis le début, comme le meeting d'hiver.
Pour le moment je finis celui des G1 jusqu'au PA du moins (j'ai plus l'impression de jouer à la loterie en plat et obstacle à part deux ou trois chevaux :unsure:) , et du Marolles attelé, et je ferai relâche à la prochaine édition, pour souffler un peu. pas d'open des régions non plus, c'est juste trop pour moi, désolée Joyeuxrire,

parmi les participants aux différents concours, tout le monde ne tente pas le grand chelem, certains n'en choisissent que 1 ou 2, selon leurs goûts ou disponibilités. il faut permettre cette diversité, savoir lâcher un peu si on sature. Ces concours doivent rester un plaisir!
Merci pour ce message de la part de : isa_, Ignorant, titiduc, veve29, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat
30 Nov 2023 07:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4778
  • Remerciements reçus 8447

Réponse de veve29 sur le sujet Multiples concours

4 concours "historiques" se détachent pour moi : GNT - TV - Meeting d'Hiver et Quinté du vendredi (qui annonce le WE... :banane: ).
6 trotteurs pour l'hiver me va parfaitement, le plus dur est de trouver sa bonne écurie et ensuite il n'y a qu'à suivre.
Le TETF, concours sur peu de courses m'allait bien également mais très déçu cette année sur le faible nombre de participants.
Pour le concours Groupes I, c'est une bonne idée mais j'ai toujours peur d'oublier une course, surtout au galop et en obstacles mais j'adhère quand même.
L'Open des région, désolé JOYEUXRIRE mais je vais faire relâche, beaucoup trop lourd.
Relâche également pour le Marolles attelé.
Quant au Marolles monté, ma spécialité préférée, je voulais mettre en valeur les jeunes et surtout la jeunesse féminine bien souvent trop absente lors des grandes courses.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Ignorant, titiduc, CYNASOSO, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat
30 Nov 2023 22:33 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4319
  • Remerciements reçus 9466

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Multiples concours

:( :cry: Je suis un peu dessus même si je peu comprendre, alors oui ça prend du temps les pronos mais je vous laisse imaginé pour celui qui organise le concours et moi je suis bien servi toute l'année pour votre plaisir et animer le forum sans oublier que je suis de tout les concours
La ou je suis dessus c'est que votre réfection tombe juste quelque jour avant ma nouvelle idée de concours :silly:
Pour un concours comme l'open j'ai peur que l'on passe sous la barre des 9 participants :cry:
Je vous le présenterais tout de même car j'étais sur de casser la baraque ;)
Merci pour ce message de la part de : titiduc, CYNASOSO, TorontoPat, René-Marc
01 Déc 2023 20:55 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1091
  • Remerciements reçus 1310

Réponse de René-Marc sur le sujet Multiples concours

Perso , plus il y a de concours , plus je m'amuse sans détours ! :humour:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, joyeuxrire, TorontoPat
02 Déc 2023 09:37 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4319
  • Remerciements reçus 9466

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Multiples concours

:voila: comme prévu je viens vous parlez de mon idée pour un nouveau concours a l'heure du régime, oui beaucoup d'entre vous souhaite réduire leur activité
Attention c'est comme au boulot moins tu travail moins ça rapporte ;)
Rien a voir avec nos concours actuel comme l'open et ses nombreuse étapes, l'idée et de ce mettre dans la peau d'un propriétaire comme Antoine GRIEZMANN ou CYNASOSO ;)
Le but es de choisir un cheval L avec zéro euro de gains qualifié ou pas, le classement ce fera par les gains acquit
je vous demande juste de me dire quand votre chouchou cours ce qui vous donnera pas de boulot puisque quoi qu'il en soit vous allez le suivre ;)
Chaque place aura son classement 1er 2ème 3ème ext et bien sur le somme total pour les médailles on ne va pas attribuer un métal par place :D
Bien sur chacun d'entre nous avec un cheval différent ce qui va de soit ;)
Si le concept vous plait je vous donnerais la lettre de la génération
Le départ au premier Janvier 2024 vous pensé que les délais est trop cours on reporte de 3 mois si non on le garde dans les tuyaux pour 2025
Je vous laisses avec votre Jiminy Cricket
Bonne journée mes ami(es)
Ps je vous joint le tableau pour une meilleur idée que mes explications ;)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, boheme, René-Marc
Dernière édition: 09 Déc 2023 16:34 par joyeuxrire.
09 Déc 2023 00:00 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4319
  • Remerciements reçus 9466

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Multiples concours

joyeuxrire écrit: :voila: comme prévu je viens vous parlez de mon idée pour un nouveau concours a l'heure du régime, oui beaucoup d'entre vous souhaite réduire leur activité
Attention c'est comme au boulot moins tu travail moins ça rapporte ;)
Rien a voir avec nos concours actuel comme l'open et ses nombreuse étapes, l'idée est de ce mettre dans la peau d'un propriétaire comme Antoine GRIEZMANN ou CYNASOSO ;)
Le but es de choisir un cheval L avec zéro euro de gains qualifié ou pas, le classement ce fera par les gains acquit
je vous demande juste de me dire quand votre chouchou cours ce qui vous donnera pas de boulot puisque quoi qu'il en soit vous allez le suivre ;)
Chaque place aura son classement 1er 2ème 3ème ext et bien sur le somme total pour les médailles on ne va pas attribuer un métal par place :D
Bien sur chacun d'entre nous avec un cheval différent ce qui va de soit ;)
Si le concept vous plait je vous donnerais la lettre de la génération
Le départ au premier Janvier 2024 vous pensé que les délais est trop cours on reporte de 3 mois si non on le garde dans les tuyaux pour 2025
Je vous laisses avec votre Jiminy Cricket
Bonne journée mes ami(es)
Ps je vous joint le tableau pour une meilleur idée que mes explications ;)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pour être plus claire qui serais partants ;)
Dernière édition: 22 Déc 2023 18:51 par joyeuxrire.
10 Déc 2023 00:53 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4066
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet Multiples concours

Moi je veux bien essayer.
Si ça démarre le 1er janvier 2024, ça s’arrête quand ?
Pas de remplaçant ?
Je suppose tout Hippodrome ?
Mon choix sera Lucifer du Pont, qualifié, pas encore couru.
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
10 Déc 2023 07:40 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.