PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Guevara du Pont a fait un début de coup de sang, les analyses approfondies sont en cours


j'ai cherché ce qu'est un coup de sang :
Le coup de sang est un terme utilisé pour définir un ensemble de signes cliniques apparaissant chez le cheval lors d’une affection brutale des muscles du dos et de la croupe, consécutive à un exercice ou à un stress.

peut etre que ceci pourrait expliquer cela......un effort soudain après des mois d'abstinence ?
08 Jan 2021 18:22 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

On peut ne pas être un grand fan de JMB et absolument pas se réjouir de voir un cheval céder brutalement si loin du but .
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
08 Jan 2021 18:56 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

RoyalQuito écrit: On peut ne pas être un grand fan de JMB et absolument pas se réjouir de voir un cheval céder brutalement si loin du but .


C'est vrai, mais la préparation de ses chevaux pose question...
Même Offshore Dream, réputé pour ne se livrer que très rarement, avait tout de même gagné le Marcel Laurent avant son 2ème PA
Dans tous les sports, il faut donner le meilleur de soi même pour atteindre la finale et envisager la victoire
Il n'y a qu'aux courses qu'on voit ça : on peut sortir du bois et rafler la mise au nez et à la barbe des vrais compétiteurs 🤔
Mais au delà de la question morale, se pose la question physique et physiologique: comment "l'anesthésie du corps" sur une durée aussi longue peut rester sans séquelles lors du "redémarrage" ?
Quand je reste dans mon canapé tout un week-end, j'ai du mal à marcher et je suis démoralisé le lundi....alors imaginez un cheval qui " fait le tour" pendant un an...😱🤢
Dernière édition: 08 Jan 2021 20:34 par Le Duc.
08 Jan 2021 20:33 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2883
  • Remerciements reçus 5850

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

C'est, a mon sens, une très bonne question que soulève LeDuc...
Je ne m'attarderai pas sur le coté " physique et physiologique", mais il y'aurait plusieurs solutions, TRÉS faciles à trouver pour remédier a cela : tout d'abord, ce règlement qui date de Moise, à savoir " pour chevaux ayant gagné ...13000E dans l'année"....autant dire rien pour des chevaux comme cela....il suffirait de mettre 200.000 dans l'année, ca changerait déja diablement les choses, et forceraient ceux " qui ne viennent que pour ca" a se bouger le popotin tout au long de la saison...

2 : Mettre les Prix de France et de Paris a des dates différentes, 1 mois avant pour l'un, 1 mois après pour l'autre...cela obligeraient tout le monde a "etre au top" durant 3 mois....

Il n'est ici, AUCUNEMENT question de dénigrer un Monsieur, qui, à mon sens, est, et restera, comme l'un des 10 plus grands entraineurs/driver de l'histoire du trot mondial, quoiqu'on en pense... mais pour ma part, en Suede, l'Elitlopp est placée en DÉBUT de meeting, et si son aura médiatique est immense, un vainqueur du GP D'Aby, (3 mois plus tard!) a un retentissement presque aussi grand...enfin, il est vrai, et c'est juste HUMAIN, que le plaisir du turfiste, du joueur au passionné, est de suivre un champion, une équipe, une écurie, tout au long de l'année.... c'est ce qui fait le succès de certains sports( tennis et surtout football)

Tant que le Prix d'Amérique cristalisera toutes les passions, et ce de + en + j'aie l'impression en France, les autres courses seront de ce fait de + en + dévaluées...

Peu de chevaux ont engendré autant de spectateurs, autant de passion, que G.D.Lupin.... le fait qu'il soit hongre n'a rien a voir.
Les spectateurs sont la, CQFD, pour voir, tout au long de la saison...du spectacle.

Alors que le règlement, si facile a contourner, permets à des chevaux ne courant quasiment pas de l'année, à venir sur la plus grande course fin janvier.... imaginons que ftb en fasse de même.... à ce rythme, cela va se finir comme cela....
Merci pour ce message de la part de : Tanus, andranik
08 Jan 2021 22:09 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

commandertilly écrit: imaginons que ftb en fasse de même.... à ce rythme, cela va se finir comme cela....


le tourne disque Davidson c'est 397 000€ en 2020... c'est bon, ... :D
Et méfie toi que Ftb ne fasse pas pareil en 2021..., vu qu'il va péter un cable... c'est a peu prêt sur.
09 Jan 2021 00:14 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2883
  • Remerciements reçus 5850

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Je ne crois pas que le probléme soit " davidson" ou " ftb", il est beaucoup plus profond que cela
d'Autre part, il suffit de dire "ayant gagné + de 199000e" depuis le 1er fevrier de l'année...et le tour est joué.
Mais le propos ne se bornait pas a cela, Davidson ou ftb, ne sont " que" 2 chevaux...parmi les centaines de connus des turfistes.
Et ils sont bien secondaires dans les problèmes évoqués.
On aurait également pus parler des " méthodes de qualification" ( Les B notamment) qui sont la porte ouverte a toutes les "machinations" , de toutes parts, et qu'il faudrait, également, faire évoluer....
Merci pour ce message de la part de : andranik
09 Jan 2021 00:37 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Vitruvio 3eme chez les bookmakers et même 2eme favori sur l'ante-post Zeturf
09 Jan 2021 09:36 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

commandertilly écrit: On aurait également pus parler des " méthodes de qualification" ( Les B notamment) qui sont la porte ouverte a toutes les "machinations" , de toutes parts, et qu'il faudrait, également, faire évoluer....


En effet , même Bilibili est venu y faire de la préparation à la retraite
10 autres "richars" comme lui.....et exit Diable de Vauvert, exit Feliciano,Victor Ferm...
09 Jan 2021 09:41 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: les analyses approfondies sont en cours

Horatio Caine a était appelé ?? , c'est bon c'est pas diffamatoire ça ?
Dernière édition: 09 Jan 2021 09:43 par bobbi.
09 Jan 2021 09:42 #159
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4062
  • Remerciements reçus 6616

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Ce que j'adore, c'est quand quelques forumeurs/parieurs mettent en doute les techniques d'entrainement d'un gars comme JMB...
Ce que je vous propose, c'est de prendre votre licence d'entraineur, achetez un trotteur et essayez de gagner une course...
Lui, il en est à plus de 6000 en driver, juste 20 sulkys d'or, et en entraineur, c'est pas fini !
Le Duc qui va chercher sur Google "c'est quoi un coup de sang"....
C'est une crise de crampe ! ca arrive à des chevaux parfaitement entrainés, comme certains sportifs... cela devient malheureusement chronique, quelquefois à faible récidive, mais quelquefois plus souvent, pour certains chevaux, et d'autres n'en souffrent jamais.

Si vous avez tellement en horreur JMB, pourquoi est-il le centre de vos propos ?
Je vous propose de nous parler d'autre chose que ce que vous détestez.. parlez de ce que vous aimez, ce serait plus sympa, non ?

Un forum est censé être un lieu ou on s'exprime et ou on lit, s'amuse peut-être, et pourquoi pas apprend, des publications des autres (comme j'apprends par exemple sur l'élevage avec certains experts de notre forum). Et qu'on on est content d'un post, on cliques sur Remerciements en dessous du post.
Je propose que le ratio nombre de post publié / nombre de remerciements reçu devienne un indicateur d'intérêt des post publiés ! Regardez, ca vaut le détour...
Et essayez d'améliorer votre score, vous deviendrez intéressants pour la communauté !
Merci pour ce message de la part de : Quittoudouble, tournesol, joyeuxrire, JORKY77
09 Jan 2021 09:43 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.