Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

:D :D
Ah la la, la corde... il sait pas faire...
28 Oct 2020 21:04 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

Tanus écrit:

caribou écrit: quand t'as le prophète ds le chariot, c'est plus facile.

C'était plutôt Ben-Hur que le prophète dans le quinté ...


Je suis fan 😂
28 Oct 2020 21:09 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

Tanus écrit:

caribou écrit: quand t'as le prophète ds le chariot, c'est plus facile.

C'était plutôt Ben-Hur que le prophète dans le quinté ...


Le prophète Bazire, c'est pas la tête qu'il coupe à ses chevaux 🐴
Le prophète des hongres....mdr 👳
28 Oct 2020 21:28 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1031
  • Remerciements reçus 413

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

Bravo à DORGOS DE GUEZ, il montre qu'il est un cheval dur.
Dommage qu'on ne parle pas de la superbe course de BAHIA QUESNOT, en plus elle était ferrée.
Je pense que junior est entrain de retrouver sa jument.
29 Oct 2020 05:35 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

Je me souviendrai longtemps d'une victoire de Beau gamin www.letrot.com/fr/replay-courses/2018-04-13/7500/3 , 1 mois après qu'il l'ai reçu www.letrot.com/stats/fiche-cheval/beau-g...rnieres-performances
David Copperfield
29 Oct 2020 11:17 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

caribou écrit:

commandertilly écrit: Délia, avec 1m de gains (999k exactement) est d'ores et deja, a 90/100 qualifiée aux gains.


Mais oui bien-sur... mon commandant :D :p. Comme Ermining d'oliverie avec 997K€... 4eme ds l'ultime px Belgique 2020... et comme qui dirait... Baizaiiiiiiiit.
Alors vois tu, même si Roger n'est pas Bazire, il est pas tout a fait neuneu... mon Colonel.


Ermining d'oliverie 1 000 290€ engagée ds le Bretagne, pourrait faire une rentrée de quasi 9 mois. F.Leblanc connait assez bien son affaire sur ce genre de bestiaux. D'autant qu'après son Px de Paris, il ne me semble pas qu'elle avait de nouveaux des problèmes de jambes. Il a donc certainement pu travaillé sereinement. Espérons que cela passe cette fois, pour cette jument de très grande classe, et dont le parcours classique des 2700 lui va à sied.
29 Oct 2020 12:44 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 1520

Réponse de Bobby sur le sujet Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

Ce serait bien de la revoir, mais F.Leblanc n'a même pas évoqué sa jument dans son tour d'écurie sur Paris Turf.
Pas bon signe :(
29 Oct 2020 12:57 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

la surprise du chef
29 Oct 2020 13:05 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1031
  • Remerciements reçus 413

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

Ermining d'oliverie, rentrée de 9 mois, selon certains professionnels, rien ne remplace la compétition! Wait and see!
29 Oct 2020 16:08 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix des Cévennes 2020 (G3, attelé, Vincennes) : Dorgos de Guez

Et pour certains chevaux, rien ne remplace le repos, le jog, changer d'air, les soins, et du boulot à l'abri à la maison...
Je croise les doigts pour que nous retrouvions la classe de Bahia, Erminig et Delia. Nous avons perdu pour cet hiver
de très bons chevaux (Earl, Falcao...), et de manière définitive d'autres (Draft Life était pour moi une jument à vieillir...).

Tout ce que je souhaite c'est que nous soyons chanceux à voir de vraies belles joutes, et pas seulement sur le circuit du PdA.

P.S : concernant Bazire, et les hongres... Je suis une tenante du développement de courses de niveau Gr I, éventuellement
non classées comme telles si ça donne des boutons à certains/nombreux, mais qui permettraient de voir du vrai sport, avec les hongres.
Il y en a eu suffisamment dans l'Histoire pour nous démontrer que nous nous privons de beau sport.
Il a parfaitement raison, JMB, les hongres ne sont pas défoncés dans leur jeunesse pour gagner le droit d'aller pourrir dans un
haras (cela arrive souvent...), ils se développent tranquillement, et à partir de 5 -6 ans, on commence à y réfléchir...et là on voit
de sacrés athlètes, équilibrés, qui ont la vie plus facile, qui ne font qu'un seul job (le cumul monte et compétition est une connerie à mon sens - merci
par avance pour les tomates, hihihi) et le font avec maestria en faisant plaisir à un public qui peut les suivre longtemps aussi bien en province que dans "le temple" (on devrait un peu se calmer et penser à ne pas dessécher les autres pistes - je prends aussi les potirons en cette saison).
Un cheval comme Rastel Bihan me laisse de très bons souvenirs, j'adorais Quellou, Giesolo de Lou, L'Amiral Mauzun... et je vais vous épargner une trop longue liste et surtout les étrangers (ne manquant pas d'humour quand même, avec un "No Sex Please" qui ne disait pourtant jamais non ;-) )

pour info, le "gelding" en or : www.canadianhorseracinghalloffame.com/1993/11/01/no-sex-please/
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
Dernière édition: 31 Oct 2020 02:14 par iroisebleue.
31 Oct 2020 02:12 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.