Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

  • Messages : 2878
  • Remerciements reçus 5838

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

titiduc Ă©crit: Salut a tous

J aime beaucoup la fin de course de Drole de Jet , la meilleur impression selon mois :bien:
Bien mais Delia du pommeureux peut faire mieux ? a la lutte avec Victor , Moni :(
Un peu inquiet pour Davidson du pont mais on connait JMB pour préparer ses champions :)
Pas mal pour Chica de joudes mais j espÚre que ce soit juste le besoin d une course trÚs rythmé :)


Une trĂšs bonne analyse pour moi B)
Je rajouterai, qu'a mon sens, JMB paradoxalement, a marqué des points auj : le but était de qualifier un des 2 Italiens...contrat rempli....celui ci, Victor Ferm, va servir de point d'appui, sans doute avec Vitruvio, et fermer au maximum la porte a ftb fin janvier, pour pouvoir lancer Davidson, qui comme les années précédentes, " n'avance pas en decembre-et vole en janvier".... vu qu'en "tete a tete" ftb semble pour le moins dur a prendre, tout se jouera sur la tactique. On l'as deja vus l'année derniÚre, et jmb a + que probablement retenu la leçon...d'ailleurs on a trÚs vite vus au Prix de France la tactique a employer, ce ne fut pas " tombé dans l'oreille d'un sourd"
Quand a Moni, cette fois drivé par un super Mathieu Abrivard, et pas par goop, on a de suite vu la difference
Sa place sera ds les 5 fin janvier
Enfin pour moi, Délia et son entourage, ont peu etre , eux aussi, retenus les leçons de la saison passée : je pense réelement qu'il ne l'ont pas faite forcer outre mesure aujourd'hui, et elle en avait encore sous le capot aprÚs l'arrivée..
En conclusion, a mon sens, le grd vainqueur du jour est Victor Ferm, qui va nous faire "une vivid" le jour J et mettre une " belle pagaille"...
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, TorontoPat
13 DĂ©c 2020 16:40 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

JORKY77 Ă©crit:

Gribouille29 écrit: purée la frousse, j'ai horreur de ça quand les chevaux s'échappent :(
Fakir n'a rien apparemment, et c'est tant pieux!


Non, décidément, on n'aime pas ça ! :( Quelle déception...


Quelle tristesse et quelle guigne...
La seule chose qui me console un peu c'est qu'avec FTB devant la course à été assez tactique et il aurait préféré un autre déroulé.
Fort heureusement, les deux autres qualifiĂ©s font bien plaisir. Moni Viking est Ă  sa place dans la belle (il a plu Ă  son driver qui en a fait tout autre chose...) . Et Victor Ferm avec le si habile Alex Abrivard peut ĂȘtre intĂ©ressant Ă  suivre.

Le Tenor... On verra. Il y a des F qui meriteraient de pouvoir courir entre eux pour se qualifier.

Si l'on veut vraiment laisser leur chance à ceux qui se démÚnent pour se qualifier et ne font pas le tour une grande partie du temps il faut trouver un moyen de les laisser plus entre eux.

Dehors les tourne disques qui prennent des places dans le peloton, et aucun intĂ©rĂȘt d'attribuer une place qualificative Ă  un cheval qui a plus que les gains. Il faut savoir ce que l'on veut. Du sport ou une Ă©lite fermĂ©e.

L'idĂ©e de courses dites d'entraĂźnement, entre grosses pointures, n'est pas bĂȘte. Avec une rĂ©munĂ©ration pour le spectacle donnĂ© et de bonnes explications sportives qui pourraient intĂ©resser de nouveaux venus.

Je prends volontiers les tomates.
DĂ©solĂ©e mais si vous Ă©coutez François Lecanu avant courses vous comprenez que non seulement ils font de leur mieux pour tirer la quintessence du cheval, en courant toute l'annĂ©e, tout en se refusant Ă  le couper en deux face Ă  d'autres plus prĂ©servĂ©s. C'est ce sport lĂ  que j'aime mĂȘme si Ă©videment j'admire les plus grands champions. DdP est superbe et FTB est juste parfait.
Merci pour ce message de la part de : isa_
DerniĂšre Ă©dition: 13 DĂ©c 2020 16:55 par iroisebleue.
13 DĂ©c 2020 16:44 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1031
  • Remerciements reçus 413

RĂ©ponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

je n'ai pas vu la course, j'habite dans les DOM (Mayotte), ll y a eu des coupures pas au bon moment.
Je l'ai donc regardé en léger différé.
FTB gagne facilement.
Quant on voit les 9 premier c'est une arrivée logique avec une petite surprise VICTOR FERM.
Beaucoup de chevaux cours en progrĂšs:
DELIA
DROLE DE JET
CHICA DE JOUDES
ERMINING D'OLIVERIE
BILIBILI

VALZER deux fois distancés: le cheval est à son maximum, pour moi il devrait se reposer et aller vers un GNT qui lui ouvre les bras et/ou le GRAND PRIX DE LA COTE D'AZUR (mi-Janvier)
13 DĂ©c 2020 16:44 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1031
  • Remerciements reçus 413

RĂ©ponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

Sauf que Victor FERM n 'a pas le mĂȘme niveau que VIVID, il ne fera pas ce que VIVID a fait au dernier GPA, c'est une certitude.

commandertilly Ă©crit:

titiduc Ă©crit: Salut a tous

J aime beaucoup la fin de course de Drole de Jet , la meilleur impression selon mois :bien:
Bien mais Delia du pommeureux peut faire mieux ? a la lutte avec Victor , Moni :(
Un peu inquiet pour Davidson du pont mais on connait JMB pour préparer ses champions :)
Pas mal pour Chica de joudes mais j espÚre que ce soit juste le besoin d une course trÚs rythmé :)


Une trĂšs bonne analyse pour moi B)
Je rajouterai, qu'a mon sens, JMB paradoxalement, a marqué des points auj : le but était de qualifier un des 2 Italiens...contrat rempli....celui ci, Victor Ferm, va servir de point d'appui, sans doute avec Vitruvio, et fermer au maximum la porte a ftb fin janvier, pour pouvoir lancer Davidson, qui comme les années précédentes, " n'avance pas en decembre-et vole en janvier".... vu qu'en "tete a tete" ftb semble pour le moins dur a prendre, tout se jouera sur la tactique. On l'as deja vus l'année derniÚre, et jmb a + que probablement retenu la leçon...d'ailleurs on a trÚs vite vus au Prix de France la tactique a employer, ce ne fut pas " tombé dans l'oreille d'un sourd"
Quand a Moni, cette fois drivé par un super Mathieu Abrivard, et pas par goop, on a de suite vu la difference
Sa place sera ds les 5 fin janvier
Enfin pour moi, Délia et son entourage, ont peu etre , eux aussi, retenus les leçons de la saison passée : je pense réelement qu'il ne l'ont pas faite forcer outre mesure aujourd'hui, et elle en avait encore sous le capot aprÚs l'arrivée..
En conclusion, a mon sens, le grd vainqueur du jour est Victor Ferm, qui va nous faire "une vivid" le jour J et mettre une " belle pagaille"...

13 DĂ©c 2020 16:48 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

commandertilly Ă©crit:
Enfin pour moi, Délia et son entourage, ont peu etre , eux aussi, retenus les leçons de la saison passée : je pense réelement qu'il ne l'ont pas faite forcer outre mesure aujourd'hui, et elle en avait encore sous le capot aprÚs l'arrivée..
En conclusion, a mon sens, le grd vainqueur du jour est Victor Ferm, qui va nous faire "une vivid" le jour J et mettre une " belle pagaille"...


course de prép parfaite pour Délia
tout Ă  fait d'accord pour Victor Ferm, sauf que Vivid et FTB ont le meme proprio
alors que Valzer ,Victor et Vitruvio n'ont pas le meme proprio que DDP.....et quand les italiens vont se rendre compte qu'ils se font prendre pour des cons....
vous me direz qu'il peut toujours y avoir " arrangement" mais dans ce cas je sentirai plus une coalition italo-italienne ......si vous voyez ce que je veux dire
et ça pourrait faire l'Italie contre le reste du monde
sacré Somma ;) ;) ;)
13 DĂ©c 2020 16:51 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

Ils sauront s'arranger comme bon leur semblera. Nous n'y pourrons rien. J'espĂšre que Vivid ne sera pas de nouveau lĂ  pour servir de fusible, lui on ne lui rend jamais...
Avec ce que l'on voit sur 2700m, si Goop n'oublie pas sa tĂȘte, FTB n'a besoin de personne. Jamais vu une telle fluiditĂ©.

Vous aurez compris que je sais Ă  la fois apprĂ©cier les champions (y compris chez les entraĂźneurs et drivers, j'adore Ă©couter JMB) .. Et dĂ©fendre ce en quoi je crois : notre sport se portera mieux sans ĂȘtre en circuit trop fermĂ© et bidouillages.

Ce n'est pas de la naĂŻvetĂ©, c'est de la passion et un goĂ»t pour la justice et la rĂ©compense des efforts. MĂȘme si la classe est dĂ©licieuse Ă  regarder
Merci pour ce message de la part de : tournesol, commandertilly
DerniĂšre Ă©dition: 13 DĂ©c 2020 17:06 par iroisebleue.
13 DĂ©c 2020 17:00 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

Victor Ferm n'est pas Vivid mais il est maniable et si c'est Alexandre Abrivard au sulky...
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
13 DĂ©c 2020 17:08 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

Camarades, la course ne sait pas du tout joué pour Délia... Elle est là grande perdante ce soir. Le plan était de la qualifier ce jour. S. Roger va devoir revoir son programme et se trouve trÚs emmerdé cet aprÚs-midi aprÚs son interview suite à la course... Une vraie soupe à la grimace !
13 DĂ©c 2020 17:36 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

RĂ©ponse de knasprod sur le sujet Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

Je ne suis pas complÚtement rassuré sur la course de FTB, on lui a activé tous les artifices ( contrairement a ces derniÚres courses a Vincennes) et pourtant sa ligne droite ne ressemble en rien a ce qu'il nous a montré dans ces derniÚres courses. Franchement, il avait pas son allant habituel durant le parcours, et la faute au départ n'est pas complÚtement anodin je pense.

Je l'ai trouvĂ© un peu lourd dans la ligne droite, et pourtant il a strictement rien fait sur les premiers 1500m, et le chrono est pas terrible, et avec une pointe a 52.5 dans la ligne droite en Ă©tant pour moi a fond est loin d’ĂȘtre un de ses meilleurs chronos.

Je suis persuadé qu'il court beaucoup mieux frais que rapproché, Guarato qui nous disait ces derniers jours que le cheval est en grande forme, moi je l'ai trouvé le moins en forme possible. Je lui conseille de courir le Tenor et le PA, car le Tenor sera une course pas trÚs difficile pour lui contrairement au Bourgogne ou la on va plus le provoquer, et de plus il aura plus d'un mois pour se reposer par la suite.

Pour DDP, je sais pas si il a été ferré lourd ou juste avec des plaques, mais BILIBILI qui n'a jamais prit un euros au trot attelé a fini bien meilleur que lui. Apres, on fait confiance a JMB pour le ramener au top pour le jour J.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
13 DĂ©c 2020 17:51 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Prix du Bourbonnais 2020 (G2, attelĂ©, Vincennes, 𝑄) : Face Time Bourbon

Oui tu as raison, Guarato nous avait vendu que le cheval courrait mieux frais et qu'il n'avait pas besoin de le préparer fort. Sur ce dernier point il a raison et a évolué dans ce qu'il faisait avec Bold au travail. Par contre, il n'a pas appris de ses erreurs avec son crack précédant et fait trop courir FTB comme il le fit avec Bold !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
13 DĂ©c 2020 18:10 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.