CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

  • Messages : 1100
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

Sea Bird écrit:

Sea Bird écrit:

altratus écrit: En mauvaise posture au début , Gu a produit un effort assez formidable dans le dernier tournant...Il devrait être un des favoris du prochain P.A pour les places , surtout si Nivard conserve la drive...

"En mauvaise posture" ça je ne crois pas. C'est une position délibéré de Franck Nivard qui, compte tenu du fort vent de face qui soufflait de face dans la montée, a abrité son cheval derrière un rideau de chevaux et l'a lancé sur la partie plane de la piste.
"Favori du prochain P.A" Pourquoi pas...Comme OFFSHORE DREAM en 2007.
En tout cas résultat logique et attendu (l'état de la piste était le même pour tous) avec un AETOS KRONOS parti à une cote anormalement basse malgré l'avertissement de JMB et un GU D'HERIPRE parti à une cote anormalement haute alors que Nivard se montrait confiant...Tant mieux pour les matelassiers moi aussi j'en ai profité.

28 Déc 2020 11:26 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3556
  • Remerciements reçus 5881

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

Oui mais volontairement on non , il était bien en mauvaise posture , puisque qu’il se trouvait en queue de peloton dans le paquet

Favori du P.A oui mais j’ai écrit pour les places , pour gagner je n’y songe pas une seconde , même si avec les chevaux on ne peut jurer de rien
28 Déc 2020 11:33 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Réponse de saintlazard sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

Je ne sais pas si Gu gagnera le PA (je le souhaite à l'entourage) mais j'ai l'impression, et ce n'est que mon très humble avis, qu'il se trame quelque chose avec FTB (Face Time Bourbon).
Dans la qualif, tous les artifices n'ont pas servi à grand chose ( le cheval n'a pas fait kick quand GOOP a tout activé)....Cela me rappelle, hélas, Bold Eagle quand Gurato avait commencé à vouloir inventer tout un tas d'artifices....(notamment, il avait tondu le cheval juste avant son dernier prix d’Amérique victorieux- je m'étais dit à l'époque que ce serait son dernier victorieux).
Il doit quand même sentir le cheval moins bien pour aller chercher le "petit plus". Sans compter que cela fait deux fois qu'il fait des "petites blagues "au démarrage.
Je sens le cheval devenir de plus en plus étalon et peut-être un peu moins cheval de course....

donc, à ce petit jeu là, il peut tomber sur un os.....
28 Déc 2020 11:47 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2882
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de commandertilly sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

C'est une analyse qui se tient en effet.... sauf que il n'ya pas de ReadlyExpress en face...dont on ne soulignera jamais assez l'extraordinaire classe et talent de ce cheval fragile, mais d'un niveau cette année la pour le moins cataclysmique...sans cela Bold raflait qd même son 3eme P.A...
Je ne pense pas, que FTB a affaire a ce genre d'adversaires cette année...il peut être battu, bien sur, les courses restent les courses, et meme si dans l'histoire du P.A, seuls 1/3 des vainqueurs agès de 5 ans ont pu rééditer leur succès l'année suivante, 5 sur 15, FTB s'annonce tout de même dur a prendre face aux adversaires a priori proposés... reste la drive... et quelques inconnues niveau participation...mais point de "ReadlyExpress" à l'horizon de toute façon...
Pour le reste, GU a gagné de superbe façon, il n'ira sans doute pas a l'étranger, et peut tout à fait effectivement rentrer dans les cinq du prochain P.A, mais mieux semble tout de même bien difficile a mon sens....
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
28 Déc 2020 12:04 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3556
  • Remerciements reçus 5881

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

FTB s'annonce tout de même dur a prendre face aux adversaires a priori proposés... reste la drive...

Pour le reste, GU a gagné de superbe façon, il n'ira sans doute pas a l'étranger, et peut tout à fait effectivement rentrer dans les cinq du prochain P.A, mais mieux semble tout de même bien difficile a mon sens....[/quote]



Je partage complètement , le seul point faible de FTB ça peut être son driver en certaines occasions

Pour Gu oui en effet , dans les 5 , mieux semble très difficile , pour qu’il devance FTB il faudrait vraiment que le rapport des forces s’inverse en forte proportion en l’espace d’un mois

Pour contrer Face time sur qu’il n’y aura pas un étranger de la valeur de Readly mais il y aura JMB et Davidson , en config course et au top de forme c’est un sacré client à Vincennes , on l’a vu lors du meeting précédent ou il avait Montré qu’il était capable de Rivaliser avec le phénomème de S.Guarato
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
Dernière édition: 28 Déc 2020 12:34 par altratus.
28 Déc 2020 12:33 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3556
  • Remerciements reçus 5881

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

saintlazard écrit: Je ne sais pas si Gu gagnera le PA (je le souhaite à l'entourage) mais j'ai l'impression, et ce n'est que mon très humble avis, qu'il se trame quelque chose avec FTB (Face Time Bourbon).
Dans la qualif, tous les artifices n'ont pas servi à grand chose ( le cheval n'a pas fait kick quand GOOP a tout activé)....Cela me rappelle, hélas, Bold Eagle quand Gurato avait commencé à vouloir inventer tout un tas d'artifices....(notamment, il avait tondu le cheval juste avant son dernier prix d’Amérique victorieux- je m'étais dit à l'époque que ce serait son dernier victorieux).
Il doit quand même sentir le cheval moins bien pour aller chercher le "petit plus". Sans compter que cela fait deux fois qu'il fait des "petites blagues "au démarrage.
Je sens le cheval devenir de plus en plus étalon et peut-être un peu moins cheval de course....

donc, à ce petit jeu là, il peut tomber sur un os.....



Ton analyse me semble Totalement erronée , tu la fais à l’aune d’une seule course la dernière préparatoire Ou effectivement FTB ne gagne pas avec 25m d’avance (mais facilement quand meme)

Regarde l’année 2020 dans son ensemble , le crack de Guarato n’a jamais été aussi fort qu’actuellement , Faisant tomber tous les records et pulvérisant régulièrement les adversaires qu’il rencontrera le dernier dimanche de janvier
Dernière édition: 28 Déc 2020 12:45 par altratus.
28 Déc 2020 12:41 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2882
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de commandertilly sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

Merci pour ce message de la part de : Anniec
28 Déc 2020 12:44 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Réponse de saintlazard sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

Altratus, je ne sais pas si mon raisonnement est "totalement erroné" comme tu le souligne (merci également au passage, ude votre de point de vue aussi tranché...). .

Mais je suis pour le moins attentif à la pose d'artifice sur un cheval, qui selon ton analyse, se balade.....
Pourquoi changé alors? Pourquoi risqué de dérégler le cheval?

Merci Commandertilly pour votre avis beaucoup plus en nuance.

Un Davidson du pont avec le maitre dans le sulky, va falloir vraiment que FTB soit au top!
une affaire à suivre...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Déc 2020 15:28 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3556
  • Remerciements reçus 5881

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

saintlazard écrit: Altratus, je ne sais pas si mon raisonnement est "totalement erroné" comme tu le souligne (merci également au passage, ude votre de point de vue aussi tranché...). .

Mais je suis pour le moins attentif à la pose d'artifice sur un cheval, qui selon ton analyse, se balade.....







Ne sois pas faché lol ! C’est une façon de parler sans plus , mon attention n’étant pas de te vexer ou autre


Bien sur qu’il se balade , combien de défaites dans sa carrière à Vincennes (et ailleurs). C’est curieux je trouve de ne regarder qu’une seule course , ou il gagne facile de plus , Pourquoi ne pas prendre plutôt en référence le Ballière , le C5 ou l’Étoile ??

Dernière édition: 28 Déc 2020 16:00 par altratus.
28 Déc 2020 15:59 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1035
  • Remerciements reçus 415

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2020 (G1, attelé, Vincennes, 𝑄) : Gu d'Héripré

Je partage votre analyse!!

commandertilly écrit: C'est une analyse qui se tient en effet.... sauf que il n'ya pas de ReadlyExpress en face...dont on ne soulignera jamais assez l'extraordinaire classe et talent de ce cheval fragile, mais d'un niveau cette année la pour le moins cataclysmique...sans cela Bold raflait qd même son 3eme P.A...
Je ne pense pas, que FTB a affaire a ce genre d'adversaires cette année...il peut être battu, bien sur, les courses restent les courses, et meme si dans l'histoire du P.A, seuls 1/3 des vainqueurs agès de 5 ans ont pu rééditer leur succès l'année suivante, 5 sur 15, FTB s'annonce tout de même dur a prendre face aux adversaires a priori proposés... reste la drive... et quelques inconnues niveau participation...mais point de "ReadlyExpress" à l'horizon de toute façon...
Pour le reste, GU a gagné de superbe façon, il n'ira sans doute pas a l'étranger, et peut tout à fait effectivement rentrer dans les cinq du prochain P.A, mais mieux semble tout de même bien difficile a mon sens....

28 Déc 2020 16:22 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.