PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7444

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

Je trouve que Goop a manqué de tact dans cette course et que cela lui coute certainement la victoire ,mais quand tu es le cul dans le sulky ,il faut prendre les décisions rapidement et l'erreur doit ètre accepté meme dans le prix de france,alors de la a le débarquer alors qu'il vient de gagner haut la mains l'amérique ,c'est assez significatif de ce qu'ont peut penser du proprio !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
15 Fév 2021 12:55 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

Selon tgn.no (Trav og Galopp Nytt qui titre "Tu es viré ! Peut-être", l'impulsif propriétaire principal du cheval aurait déclaré à Claude Piersanti : «Encore une erreur tactique du pilote, il n'a plus sa place derrière Face Time Bourbon ». De plus, Antonio Somma n'aurait pas apprécié la manière dont la défaite a été concédée à domicile dans la Loterie, à Naples face à Zacon Gio en octobre, et ne serait pas non plus satisfait de la course de Goop dans le Prix d'Amérique, même avec la victoire...

Alors, mauvais perdant, Antonio Somma ? Certainement, c'est évident... mais pas seulement. Si l'on en croit tgn.no, "à la fin de la saison de 4 ans, les opinions devaient être partagées à propos du pilote de Face Time Bourbon. Somma voulait Eric Raffin, mais l'entraîneur Sébastien Guarato a insisté pour que ce soit Björn Goop". La question que se pose tgn.no est de savoir ce qui va se passer maintenant...
- "Je pense que Sébastien Guarato veillera à ce que Björn Goop participe également la prochaine fois au Prix de Selection le dernier jour du meeting d'hiver. Mais force est de constater que la cote de confiance de Goop n'est pas au top auprès du principal propriétaire Somma, commente (notre collègue français) Fabrice Theil".
tgn.no/artikkel/du-har-sparken/
Dernière édition: 15 Fév 2021 14:16 par JORKY77.
15 Fév 2021 13:59 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

Dans son analyse vidéo du Grand Débrief, Fabien Cailler notait qu'on pouvait voir sur quelques images qu'une œillère était descendue très tôt pendant la course et qu'il ne serait pas déraisonnable de penser que cela avait pu "déclencher" prématurément le cheval. Si cela est avéré, était-ce volontaire ou accidentel ? Ou était-ce un défaut pendant la préparation du cheval avant la course ? Vu la prestation de Délia du Pommereux, il n'est pas sûr que cela ait changé fondamentalement le résultat final... Pas sûr non plus que cela mette "Mr Bivans" de meilleure humeur.
Dernière édition: 15 Fév 2021 14:13 par JORKY77.
15 Fév 2021 14:12 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

CYNASOSO écrit: Je trouve que Goop a manqué de tact dans cette course et que cela lui coute certainement la victoire ,mais quand tu es le cul dans le sulky ,il faut prendre les décisions rapidement et l'erreur doit ètre accepté meme dans le prix de france,alors de la a le débarquer alors qu'il vient de gagner haut la mains l'amérique ,c'est assez significatif de ce qu'ont peut penser du proprio !


C'est sûr que le pilotage depuis le canapé est moins risqué...:lol: A postériori, surtout ! Cependant, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'une course, un match, ou toute autre échéance de ce genre ne peut être disputé qu'à l'instant T et pas trop avant. Après la faute de Davison du Pont, on dirait qu'on s'est retrouvé "orphelin" de son seul adversaire désigné, redouté et proclamé, et par conséquent de la marche à suivre. La valeur revendiquée du cheval (qui n'était plus sa valeur réelle du moment) est alors devenue LA tactique et l'on ne s'est pas embarrassé de fioritures. L'ambiance et la trop grande assurance qui paraissaient régner au sein de l'entourage avant la course et le pépin (technique ou pas?) de l'œillère n'ont rien arrangé... Il y a des jours comme ça, où rien ne va, et où rien ne peut résister à une grande Délia.
Dernière édition: 15 Fév 2021 14:39 par JORKY77.
15 Fév 2021 14:35 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

JORKY77 écrit: Selon tgn.no (Trav og Galopp Nytt qui titre "Tu es viré ! Peut-être", l'impulsif propriétaire principal du cheval aurait déclaré à Claude Piersanti : «Encore une erreur tactique du pilote, il n'a plus sa place derrière Face Time Bourbon ». De plus, Antonio Somma n'aurait pas apprécié la manière dont la défaite a été concédée à domicile dans la Loterie, à Naples face à Zacon Gio en octobre, et ne serait pas non plus satisfait de la course de Goop dans le Prix d'Amérique, même avec la victoire...

Alors, mauvais perdant, Antonio Somma ? Certainement, c'est évident... mais pas seulement. Si l'on en croit tgn.no, "à la fin de la saison de 4 ans, les opinions devaient être partagées à propos du pilote de Face Time Bourbon. Somma voulait Eric Raffin, mais l'entraîneur Sébastien Guarato a insisté pour que ce soit Björn Goop". La question que se pose tgn.no est de savoir ce qui va se passer maintenant...
- "Je pense que Sébastien Guarato veillera à ce que Björn Goop participe également la prochaine fois au Prix de Selection le dernier jour du meeting d'hiver. Mais force est de constater que la cote de confiance de Goop n'est pas au top auprès du principal propriétaire Somma, commente (notre collègue français) Fabrice Theil".
tgn.no/artikkel/du-har-sparken/


Guarato veut surtout garder Goop sous le coude pour l'Elittlop
Mais pour la France, ce serait bien que Raffin récupère la drive: comme l'a souligné son père, Éric arrive à l'apogée de sa carrière 💥
Il va sous peu remplacer jmb, ce dernier n'a plus la même "vista"
Sinon Nivard ferait très bien mais Pilarski a trop d'orgueil pour le rappeler
15 Fév 2021 14:39 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

Le Duc écrit: Guarato veut surtout garder Goop sous le coude pour l'Elittlop
Mais pour la France, ce serait bien que Raffin récupère la drive: comme l'a souligné son père, Éric arrive à l'apogée de sa carrière 💥
Il va sous peu remplacer jmb, ce dernier n'a plus la même "vista"
Sinon Nivard ferait très bien mais Pilarski a trop d'orgueil pour le rappeler


Je ne suis pas convaincu que FTB ira à Solvalla un jour... et je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable. Mais ce n'est que mon avis (et je veux bien me tromper, si ça marche quand-même...). Quant au changement de driver, il ne faudrait pas en attendre des miracles ; de la même manière qu'il n'y a pas de cheval parfait, il n'y a pas de driver infaillible. Le problème de Björn Goop est assez simple, je pense : il s'est remarquablement adapté au système français et à Vincennes, là ou d'autres n'ont pas réussi... mais il reste qu'il n'est pas né dans ce système et qu'il lui manque peut-être un petit quelque chose dans son "ADN" de driver pour que l'adaptation soit vraiment parfaite et que "le client soit satisfait". Et puisqu'on en parle, ce "Mr Bivans" a tout du client particulièrement autoritaire et capricieux avec lequel on ne doit pas rigoler tous les jours...
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
Dernière édition: 15 Fév 2021 15:38 par JORKY77.
15 Fév 2021 15:01 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

Le Duc écrit: Il va sous peu remplacer jmb, ce dernier n'a plus la même "vista"

Pas d'accord... la vista est toujours là, c'est la "grinta" qui n'est peut-être plus tout à fait ce qu'elle a été.
Dernière édition: 15 Fév 2021 15:24 par JORKY77.
15 Fév 2021 15:23 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

chochois écrit:

Le Duc écrit:

vieborg écrit: Le proprio de FTB vient de débarquer Goop...


Et Raffin va recevoir un coup de fil demain 😉


Avec une proposition qu'il ne pourra pas refuser...



A part si Guarato, a un nouveau Ready de ce calibre, à en devenir. :D Raffin assurant l'intérim... , ca va un moment. Et puis, peut être que Ftb n'est pas loin de la crête, et que cela pourrait devenir beaucoup moins amusant.
15 Fév 2021 15:58 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

une course au scénario inattendu

Delia tient sa belle victoire dans un G1 , en venant coiffer le favori sur le pieu , c 'est mérité , pour ce jour et pour l'ensemble de sa carrière

Davidson était vraiment très nerveux avant la course , faisant même dire au commentateur "j'espère qu'l ne va pas se mettre à la faute" , un jour sans , du stress , ça peut arriver , il aura d 'autre occasions de se mettre en valeur , j’aimerais bien le voir sur les petites pistes européennes sur courtes distances , je pense qu'à l'instar d'un rapid Lebel ou Jag , puissants trotteurs eux aussi , il pourrait y réaliser de grandes performances

je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Goop , il a parfaitement lancé son champion dans le virage , comme d'habitude , Face Time faisant énorme impression à ce moment là , mais contrairement à d 'habitude il n'a pas été en mesure de soutenir son effort jusqu'au bout , le cheval et le driver ont été superbes de panache , se faire sauter sur le poteau par un finisseur , ça arrive

après avoir beaucoup couru récemment , toujours à fond et devant pour gagner , avec des chronos incroyables , FTB a sans doute besoin d 'un peu de repos

pour ce qui concerne le débarquement de Goop par le propriétaire , je ne sais pas qui a lancé ce truc là , mais c 'est ce qu'on appelle une fake news , on trouve de tout sur les réseaux sociaux et surtout cela

sinon ce n'est pas cette course là qui va changer quoi que ce soit , Face Time et Davidson restent des valeurs très largement au dessus du lot des trotteurs français , les vrais niveaux on les a vu dans l’Amérique , avec une vraie hiérarchie , ce qui n’empêche pas d'autres de pouvoir triompher parfois , comme la formidable Délia
Merci pour ce message de la part de : olaftourterelle, TorontoPat, chochois
15 Fév 2021 18:19 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE FRANCE 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Délia du Pommereux

Claude Piersanti qui est proche du propriétaire Italien de FTB a publié cette nouvelle...
Mais je rejoute que ce jour Somma vient de dire que FTB est 5x second à cause de Goop et que c'est inacceptable !

Je suis étonné que personne ne parle de Guarato...
Depuis quelques semaines il répète qu'ils n'ont peur de personne, que c'est aux autres d'avoir peur !
Il ajoutait même depuis quelques jours que cette année, ils iraient devant, qu'ils ne se coucheraient pas et qu'on pouvait venir les attaquer...
Le mouvement de tête de Goop pour dire à Guelpa qu'il ne le laisserait pas passer va d'ailleurs en ce sens...
Trop simple dans s'en prendre au pilote et merci à Guelpa de ne s'occuper de personne !
Dernière édition: 15 Fév 2021 19:14 par vieborg.
15 Fév 2021 19:09 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.