Prix Gaston de Wazières 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Inoubliable

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Gaston de Wazières 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Inoubliable

Quelle mère-courage encore qu'Idylle Speed, à l'entrée ligne droite on croit que tout le monde va la passer, et puis mémère s'accroche jusqu'au poteau pour garder la 3ème place.
A noter qu'elle a toujours couru ferré des 4.

Mode supporter : Je n'ai pas du tout aimé que Léo Abrivard la contre avec Inmarosa au début de la montée. Inoubliable l'a vengée ! On voit que pour les Abrivard la course était visée, déferrée des 4, et bien cravachée dans la ligne droite !

"Les Commissaires, après avoir entendu le jockey LEO ABRIVARD en ses explications, lui ont infligé une amende de 80€ pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course."
06 Sep 2022 12:43 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Gaston de Wazières 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Inoubliable

isa_ écrit:

CYNASOSO écrit: Je ne suis pas d'accord avec vous , en courant battu ,cette finisseuse a toute a fait le droit d'être dans les 5 d'un criterium ,il lui faut la bonne course au même titre que d'autres ,elle reste sur deux victoires face aux femelles et une deuxième place derrière Idao ,ne pas courir serait inconpréhensible a mon sens

je suis d'accord : elle est bourrée de classe mais elle est tellement compliquée (voire dangereuse, on a eu un aperçu du dessous de ses sabots sur equidia quand elle a balancé un coup de cul vers le cameraman qui avait du trop s'approcher à son gout)
Je crois que c'est compliqué par rapport au driver. Avec E Raffin qui la menait les 2 dernières fois je la voyais bien gagner et c'est ce qui s'est passé
mais dans le C4 ça ne pourra pas être lui puisqu'il a Izoard
par contre si c'est M Abrivard, là oui, ça peut le faire et changer la donne


Oui j'ai jamais vu ce genre de choses, la jument a botté des 2 postérieurs très violement sans prévenir, en visant très bien dans la direction du caméraman ! On aurait pu avoir un mort.

On voyait que Dubois et son lad la manipulait avec de très grandes précautions pour la préparer, comme de la TNT.

Je trouve inadmissible qu'on laisse la jument avoir un tel comportement, c'est extrêmement dangereux. Qu'est-ce que ça doit être tous les jours à l'entrainement pour le personnel ! Il y a des professionnels en éthologie qui pourraient corriger ce comportement, elle a besoin d'être recadrée (pas tabassée je précise, cela se fait sans violence) urgemment.
Dernière édition: 06 Sep 2022 12:52 par Nico_NT.
06 Sep 2022 12:51 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.