Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Merci Isa, toujours un régal.
C'est un cheval qui à mon goût a tout pour lui...
Évidemment c'est encore plus particulier parce que cela concerne Cynasoso qui partage avec nous avec une humilité peu commune. J'avoue souhaiter également énormément de bonheur (de Tillard ! Et plus haut encore) à son éleveuse.

Et comme dit RoyalQuito...si on pouvait lui laisser son confort des pieds ... Je ne sais pas pour Severino mais Gobernador évidemment volait déferré, mais à quel prix, et avec un refroidissement juste avant course désormais interdit qui voulait tout dire.
Chaque cheval a ses besoins et la classe d'Idao doit pouvoir s'exprimer. Même si tout compte à ce niveau.
Les courses les plus belles se courent sur plus court que le Critérium des 5 ans qui a souvent donné des verdicts surprenants.

Évidemment je souhaite à l'entourage du cheval d'emporter les objectifs.

Mais il y en a de belles courses à gagner en France et hors des frontières. L'essentiel est que l'athlète aille bien et soit dans le confort possible pour donner toute sa mesure.

🍀🍀🍀🙏🙏🙏🤞🤞🤞.
J'espère un jour pouvoir le soutenir en bord de piste !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, CYNASOSO, tournesol, olaftourterelle, TorontoPat
26 Aoû 2023 05:59 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 149

Réponse de olaftourterelle sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

totalemnt d 'accord, et si ma memoire est bonne il me semble qu 'Etonnant a gagné le prix de Paris en étant ferré...comme quoi c'est possible de performer avec ses chaussures pour certains
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, CYNASOSO, tournesol, TorontoPat
26 Aoû 2023 07:17 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Pour Étonnant je me souviens aussi de cette course à Caen, avant qu'il aille gagner l'Elitloppet où Richard était contrarié car ferrure trop lourde....ben ça s'est bien passé.... Et il a fait plusieurs grosses perfs avec de bonnes godasses et n'est pas le seul.

RoyalQuito qui a beaucoup d'analyse et de mémoire doit pouvoir nous lister ces cas où garder le confort a été fructueux. On sait combien il soutient Idao, alors, sa parole est plutôt rare mais là son souhait pour le champion est clair 😉.

Tout ce que nous souhaitons, supporters, admirateurs d'Idao, et par amitié pour Cynasoso, c'est que sur le plus long terme possible son cheval soit bien et ne soit pas gêné, ni par un inconfort quel qu'il soit, ni par des faits de course pas sport. Le reste... c'est la complexité des courses et du très haut niveau.
Et c'est difficile le statut d'Idao !
Mais c'est Idao 💙🍀
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, TorontoPat
26 Aoû 2023 08:57 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4065
  • Remerciements reçus 6621

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Effectivement, Royal Quito ne devrait pas tarder à nous renseigner en détails…

Pour ma part, je connais très bien un autre champion qui préférait un peu de confort, Davidson du Pont, et qui a triomphé ferré, dans le Prix de Sélection 2018, en rendant 25 mètres à des jeunots déférrés, dans le chrono canon de 1’10’’8.

Malheureusement, certains entraîneurs n’hésitent pas à priver leur compétiteur de ce confort, et c’est quelquefois difficile pour les autres de résister, surtout dans les très grands rendez-vous…
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, CYNASOSO, iroisebleue, tournesol
26 Aoû 2023 10:07 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4603
  • Remerciements reçus 7445

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bonjour et merci pour vos commentaires et la vision de chacun .La route vers le C5 est lancé mais sachez dors et déjà que je n'en fais pas personnellement un objectif prioritaire même si nous courrons bien sur pour gagner .Je souhaite juste que TD lui laisse un maximum de poids car pour moi c'est en l'allégeant qu'il se couche dans les virages et met la tête de travers,ce que lui ne pense pas ,j'ai même l'impression qu'il a besoin de plus en plus de poids .La perf résidera sans doute dans la ferrure et pas dans la qualité du cheval et puis si j'ai bien compris "les astres" nous disent qu'on ne peut pas gagner le C5 ou le PA en gagnant le prix Jariel ,donc pas de pression ,par contre cela nous mets bien pour l'élitloppet ................maigre consolation ;)
A bientôt
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, titiduc, boheme, TorontoPat, Emma59
26 Aoû 2023 12:04 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

rappelle-toi : Timoko n'a pas gagné le PA, mais il a gagné deux fois l'Elitloppet, et de quelle manière à chaque fois! ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO
26 Aoû 2023 12:44 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Cette obsession de la ferrure me gave depuis les jours précédents le C4... Quand tu as un pur, un crack et Idao en est un et bien tu fais tout pour le garder au mieux avec ses fers point final !
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, pa2022
26 Aoû 2023 13:22 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5729
  • Remerciements reçus 11760

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

un dernier post avec 2 autres clichés d'Idao mais aussi une sélection d'autres champions de cette journée (Jazz in Montreux, Jean Balthazar, Kana de Beylev, Kalmia Perrine etc ...)
clichesisa.wordpress.com/2023/08/27/vincennes-19-aout-2023/
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, titiduc, CYNASOSO
28 Aoû 2023 00:41 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

iroisebleue écrit: Pour Étonnant je me souviens aussi de cette course à Caen, avant qu'il aille gagner l'Elitloppet où Richard était contrarié car ferrure trop lourde....ben ça s'est bien passé.... Et il a fait plusieurs grosses perfs avec de bonnes godasses et n'est pas le seul.

RoyalQuito qui a beaucoup d'analyse et de mémoire doit pouvoir nous lister ces cas où garder le confort a été fructueux. On sait combien il soutient Idao, alors, sa parole est plutôt rare mais là son souhait pour le champion est clair 😉.

Tout ce que nous souhaitons, supporters, admirateurs d'Idao, et par amitié pour Cynasoso, c'est que sur le plus long terme possible son cheval soit bien et ne soit pas gêné, ni par un inconfort quel qu'il soit, ni par des faits de course pas sport. Le reste... c'est la complexité des courses et du très haut niveau.
Et c'est difficile le statut d'Idao !
Mais c'est Idao 💙🍀


Ouh la c'est gentil ^^ J'ai mit le lien dans le sujet du C5 . Mais pour moi le D4 a autrement + d'effet courte distance que longue distance. Bon évidemment je suis contre le déferrage pour le traficage des valeurs sportives , pour le fossé entre ceux qui sont à la pointe du soin et les autres et peuvent donc D4 sans cesse. J'ajoute que je comprends pas la logique d'avoir viré les courses poursuites au lieu d'interdire aux aînés de courir D4. Je m'inquiète des courses richement dotées ajouter au calendrier qui vont motivées certains à courir des chevaux à 120% et derrière rideau avec un gros compte en banque.

Pour en revenir au D4 longue distance je pense que c'est une bonne part de fétichisme des pros qui ont vu des rivaux courrir D4 et pour ne pas avoir le regret de se dire que si ils sont battus DP ou F4 c'est la faute d'avoir pas couru D4 comme les autres . Je pense a peu près la même chose sur la plupart des artifices , je considère qu'un excellent cheval se donne de lui-même. Cela dit il faut se dire qu'avant la 2éme partie des années 2000 on ne savait qu'une légère frange du nombres de chevaux qui ont " surperformer " D4 face à des rivaux avec 4 chaussures à longueur de temps.
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
Dernière édition: 16 Sep 2023 12:20 par RoyalQuito.
16 Sep 2023 12:18 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.