Prix Jean Boillereau 2023 (A, attelé, Vincennes) : Glamorous Rain

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Jean Boillereau 2023 (A, attelé, Vincennes) : Glamorous Rain

quand je vois la drive de Goop a l'instant avec une cote qui n'en finissais pas de tomber ,ca fait pas réver ,mon report sur le quinté est fichu :ohmy:
De belles affiches nous attendent cet hiver ,j'ai l'impression au risque de m'attirer les foudres que les 5ans suédois sont meilleurs que leurs ainées
07 Déc 2023 16:33 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix Jean Boillereau 2023 (A, attelé, Vincennes) : Glamorous Rain

CYNASOSO écrit: quand je vois la drive de Goop a l'instant avec une cote qui n'en finissais pas de tomber ,ca fait pas réver ,mon report sur le quinté est fichu :ohmy:
De belles affiches nous attendent cet hiver ,j'ai l'impression au risque de m'attirer les foudres que les 5ans suédois sont meilleurs que leurs ainées


moi aussi c'est fichu j'avais fais le report sur Kaléo de Banville!! non je rigole!!! pauvre cheval
07 Déc 2023 16:40 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Jean Boillereau 2023 (A, attelé, Vincennes) : Glamorous Rain

CYNASOSO écrit: quand je vois la drive de Goop a l'instant avec une cote qui n'en finissais pas de tomber ,ca fait pas réver ,mon report sur le quinté est fichu :ohmy:
De belles affiches nous attendent cet hiver ,j'ai l'impression au risque de m'attirer les foudres que les 5ans suédois sont meilleurs que leurs ainées


:D sacré Goop .... dire qu' Hohneck aurait pu avoir bien plus chaud en cette fin Mai a Solvalla avec un SMoteur mieux " accompagné"..mais bon c'est comme ca

Pour le reste Cyna, a ton impression il est quasi impossible de répondre : les chevaux d'age n'ont pas le meme programme eux : Olympia ( Fin Avril), Gp d'Oslo ( Mai) GP Kymi ( Mai) Finlandia ( Meme periode), Elitlopp ( fin mai) Jubileum ( été), Hugo Abergs Memorial ( Juillet) Gpd'Aby ( Aout)Forus Open( été) Sunsdvall Open trot ( fin d'été) pléthores de G2 en septembre Octobre...Et tout cela quasiment jamais sur le meme Hippodromme car en Suede tous les hippodrommes ont leur G1...
meme en en faisant la moitié, pour " repartir plein fer" dés novembre..Fo s'appeler Propulsion, genre d'armoire a glace encaissant tout et parvenant en plus a faire top 4 du P.A.... exception parmi les exceptions

Les 4/5 ans, a une époque les "maisons " n'hesitaient pas a aller directement les faire affronter les vieux dans ces g1 "terrific": Scarlet Knight, les Kronos surtout, etc.... Mais au fil des ans l'immense majorité de ces chevaux etaient cuits a 6voir 7 ans au max..
Or, beaucoup aujourd'hui en Suede ont pour vocation de faire vieillir le cheval parce que - conditions differentes qu'en france- ca peut courir jusqu'a 12 ans voir plus sur certaines courses...c'est ainsi que des 11/12ans, bien préservés continues de performer a très bon niveau et avec très peu de gains a 8/9 ans ( a peine 200k), finissent leur carriere avec + de 500k...
Donc, aujourd'hui les Fzet, Joviality, Gskills, Barack Face, A Fair Day, Adriatica etc etc etc ..Si dans les années 2000 la plupart auraient déja été essayés sur l'elitlopp, a prèsent c'est niet : le but est de durer ..
Donc, aller comparer SMoteur /HailMary/ Admiral AS ..A ces jeunes pousses revient a comparer l'impossible : pour la plupart leur programme a été beaucoup moins durs que "les vieux"
;)
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
07 Déc 2023 17:16 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Jean Boillereau 2023 (A, attelé, Vincennes) : Glamorous Rain

Ange gabriel écrit: Nivard au sulky de Great skills ça peut etre pas mal...


Oui Ange Gabriel, ce serait super !
Mais vous connaissez les drivers Francais bien mieux que moi, qui ne connait surtout que les " tetes de series" : Les Abrivard, Jmb, Raffin, Nivard et deux ou trois autres...Mais pour le reste...

Ceci étant je crois que Nivard " attends" aussi avec la perspective d'en driver un ou deux possible qui a ce jour n'ont pas les gains, de savoir si via les " B" ils vont se qualifier..Donc je ne sais pas du tout
Pour le reste Isa nous parle de Joviality qui sera drivée par un certain ..B.Rochard...Je ne le connais meme pas

Enfin, et sans doute que vous le connaissez ou l'avez connu, mais le driver "Francais Star" en Suede, et ya pas photo c'est un certain ..Jonathan Carré
Celui la au monté j'en connais meme qui ne regarde meme plu les perfs de son cheval, ils le jouent les yeux fermés..Quel driver énorme !!
Pour ma part en France de ce que je vois les Abrivard sont exceptionnels : ce qu'il fait avec Imhatra derrière Idao, qu'il attends en fait pour vite le pister- sortir quand il faut -comme il faut au moment ou il faut, au MM près...Je suis certaine que vu comme la jument est "empètrèe" a ce moment la, 70/100 des drivers ne peuvent faire podium derriere Idao et Ideal...
07 Déc 2023 17:53 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix Jean Boillereau 2023 (A, attelé, Vincennes) : Glamorous Rain

"

commandertilly écrit:

Ange gabriel écrit: Pour ma part en France de ce que je vois les Abrivard sont exceptionnels : ce qu'il fait avec Imhatra derrière Idao, qu'il attends en fait pour vite le pister- sortir quand il faut -comme il faut au moment ou il faut, au MM près...Je suis certaine que vu comme la jument est "empètrèe" a ce moment la, 70/100 des drivers ne peuvent faire podium derriere Idao et Ideal...

"



tout à fait mais il est trop dévoué à la cosa nostra locale dans les grandes courses...son association au Reden de ce jeudi m'a d'ailleurs plus que surpris
Je pense que sa "soumission" lui fait perdre de nombreuses drives interessantes( notamment etrangères)

Dernière édition: 07 Déc 2023 18:08 par Ange gabriel.
07 Déc 2023 18:06 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 833

Réponse de moncourt sur le sujet Prix Jean Boillereau 2023 (A, attelé, Vincennes) : Glamorous Rain

commandertilly écrit:

Ange gabriel écrit: Nivard au sulky de Great skills ça peut etre pas mal...



Pour le reste Isa nous parle de Joviality qui sera drivée par un certain ..B.Rochard...Je ne le connais meme pas

..

je suis ^plus que surpris de cette affirmation. Ouah!!!!
Benjamin Rochard c'est de l'or en barre.....avec Alexandre Abrivard c'est les Bazire Nivard des 20 années à venir.
08 Déc 2023 08:15 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix Jean Boillereau 2023 (A, attelé, Vincennes) : Glamorous Rain

moncourt écrit:

commandertilly écrit:

Ange gabriel écrit: Nivard au sulky de Great skills ça peut etre pas mal...



Pour le reste Isa nous parle de Joviality qui sera drivée par un certain ..B.Rochard...Je ne le connais meme pas

..

je suis ^plus que surpris de cette affirmation. Ouah!!!!
Benjamin Rochard c'est de l'or en barre.....avec Alexandre Abrivard c'est les Bazire Nivard des 20 années à venir.


il avait pourtant été annoncé qu'elle serait associée à Eric Raffin
08 Déc 2023 09:10 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tagadatagada04
  • Portrait de tagadatagada04
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de tagadatagada04 sur le sujet Prix Jean Boillereau 2023 (A, attelé, Vincennes) : Glamorous Rain

Pénible et injuste ce Goop bashing envers un grand driver
C'est lui qui fait gagner readly express dans le PA après une super drive (et sans doute san moteur cette année)
pareil avec timoko dans l'elitloppet et dans le France
si vous préférez un Raffin qui s'est fait rattraper comme un bleu par Gu dans le PA, qui a massacré Olga de Biwetz dans le France, abrégé la carrière de FTB en insistant pour courir rapproché ... libre à vous ...
Goop = 3 PA, 3 Elitloppet / Raffin = 0 PA, 0 Elitloppet ... No comment ...
08 Déc 2023 23:23 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix Jean Boillereau 2023 (A, attelé, Vincennes) : Glamorous Rain

tagadatagada04 écrit: Pénible et injuste ce Goop bashing envers un grand driver
C'est lui qui fait gagner readly express dans le PA après une super drive (et sans doute san moteur cette année)
pareil avec timoko dans l'elitloppet et dans le France
si vous préférez un Raffin qui s'est fait rattraper comme un bleu par Gu dans le PA, qui a massacré Olga de Biwetz dans le France, abrégé la carrière de FTB en insistant pour courir rapproché ... libre à vous ...
Goop = 3 PA, 3 Elitloppet / Raffin = 0 PA, 0 Elitloppet ... No comment ...


La côte de san moteur le jour J sera plus élevée avec un 'mauvais' driver qu'avec un 'bon' 😉
09 Déc 2023 11:23 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.