Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

• Remerciements reçus 6242

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Pas trop d'accord avec mon cher Altra

L'opposition, a mon sens, était loin d'etre inconsistante
Les 3 Italiens sont des concurrents + que coriaces sur 2100, le chrono est très bon, et pour moi Joshua avait interet a faire une course des plus solides ( ce qu'il fait et royalement) pour en venir a bout
Franchement il asphyxie les KeepGoing, JoshPower et consorts et méne presque de bout en bout pour résister sur la fin, et de très belle manière, celle des super chevaux
Habituée, O combien a ces courses de vitesse, je peut dire que celui qui méné ainsi sur un 2100 auto a cette allure..Se fait tuer 45 fois sur 50 a l'arrivée par des snipers
La façon dont il " repart" a la fin, sur le pied de 1'10'9"...En dit long
Parce que Dimitri ferm, contre 90/100 des trotteurs, a la place ou il est et dans cette configuration, il gagne..
La il est tombé sur un drole d'os.
Maintenant, s'il faut qu'en France il faut gagner le Prix d'Amérique pour etre applaudi et considéré...
Moi franchement je lui tire mon chapeau, c'est un sacré loustic celui la, car les Italiens sur ce genre de parcours faut se les farcir...GoOnBoy et Hohneck recemment peuvent en temoigner et c'est pourtant pas des chevaux de manèges ces deux la
😉
BRAVO Joshua Tree !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, tournesol
09 Nov 2024 17:49 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 7004

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

UaUka1 écrit: Honnêtement, je n'ai remarqué personne d'autre

Superbe drive de son entraîneur, et JT impressionnant

Son entraîneur, c’est Nicolas 😉
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
09 Nov 2024 18:00 #12

• Remerciements reçus 997

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

JMB le dit lui même à sa descente de sulky, la course a été loin du niveau des éditions précédentes la faute à des trotteurs en préparation d'autres objectifs (josh power, justin bold keep going ...
il le fait facile en étant juste sous les 11", cela aurait donc pu aller nettement plus vite
Maintenant il le fait bien , en semblant plus souple et dans un trot mieux maîtrisé que l'an dernier donc....
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
09 Nov 2024 18:01 #13

• Remerciements reçus 7004

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

D’accord avec toi Nico, Jushua était beaucoup plus beau d’allures, c’est rassurant, mais il était aussi sur sa distance.
09 Nov 2024 18:05 #14

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

TorontoPat écrit:

UaUka1 écrit: Honnêtement, je n'ai remarqué personne d'autre

Superbe drive de son entraîneur, et JT impressionnant

Son entraîneur, c’est Nicolas 😉

:love: :miam: :oui: :ola: :banane: :ouai2: :danse4: :coeur: :tchin:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
09 Nov 2024 20:27 #15

• Remerciements reçus 6674

Réponse de altratus sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

A part le super trotteur Jushua Tree (grosse impression encore hier ) cette promo des J fait globalement partie des plus faibles que j’ai vu à Vincennes depuis le début de ce siècle , la moins bonne depuis celle née en 2012 , maintenant on ne va pas interdire à des éléments de progresser certains peuvent se révéler dans l’avenir

L’ancien leader Just A Gigolo n’avance plus , surtout sur la GP , le gagnant des Crits Josh Power c’est 2 victoires pour les 32 dernières courses 😲 à ce niveau ce n’est plus une stat maigrelette , c’est squelettique , les autres …… pour le moment c’est néant
Dernière édition: 10 Nov 2024 01:43 par altratus.
10 Nov 2024 01:13 #16

• Remerciements reçus 6242

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

OK, j'abandonne 😊
C'est vrai que Joshua tree ne bats que des guignols
Que de toute facon les Italiens n'ont aucun interet a ce qu'on en parle apparemment
Qua Always EK, en 1'10'9" sur la meme distance mets une tole a Hohneck, Click Bait et GoOnBoy, tout en battant le record de l'épreuve, et qu'a Vincennes-piste moins rapide Joshua fait le meme chrono que l'avion en question..En dit long.

Qu'un cheval qui emméne a toute berzingue la moitié de la course sur 2100 auto tienne comme un roc face a une horde de snipers bien au chaud c'est courant....Sauf qu'en vrai 4 fois sur 5 il se fait ratatiner par ceux qui sont dans sa roue..

Bref, pas de souci, chacun son opinion. Mais pour moi le jmb il a un sacré loustic la. et c'est pas les autres qui sont pas bons, mais c'est Joshua qui est un champion. qu'il gagne a présent des grosses courses ou les perdes, cela n'empeche pas que c'est un costaud a mon sens. Quand a Dimitri Ferm ou Destiny di Pogio, ce ne sont pas des faire valoir sur ce genre de parcours.

S'il faut battre Idao ou Horsy pour etre reconnu, alors oui Joshua n'as battu que des guignols qui foncent qd meme tous en 1'11" et des miettes la dessus... je trouve que c'est pas mal qd meme. 😊
10 Nov 2024 02:19 #17

• Remerciements reçus 458

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

Bravo à JUSHUA TREE , il gagne normalement et rassure concernant ses allures.
C'est DIMITRI FERM qui m'a fait une bonne impression.

Cette année le niveau de cette course a baissé d'une part et d'autre part certaines courses sont difficiles à déchiffrer.
En effet-, lorsque les entraineurs des chevaux disent ouvertement qu'ils ne courent pas pour gagner !
C'est le cas du vainqueur du critérium des cinq ans et du vainqueur du critérium des 4 ans !
10 Nov 2024 03:54 #18

• Remerciements reçus 6674

Réponse de altratus sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

JT , déjà très fort , gros potentiel , n’a sans doute pas encore tout montré , trotteur tardif , on peut lui penser possiblement une bonne marge de progression sous la férule experte du clan Bazire
10 Nov 2024 08:02 #19

• Remerciements reçus 3894

Réponse de Emma59 sur le sujet Prix Marcel Laurent 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Jushua Tree

commandertilly écrit: OK, j'abandonne 😊
C'est vrai que Joshua tree ne bats que des guignols
Que de toute facon les Italiens n'ont aucun interet a ce qu'on en parle apparemment
Qua Always EK, en 1'10'9" sur la meme distance mets une tole a Hohneck, Click Bait et GoOnBoy, tout en battant le record de l'épreuve, et qu'a Vincennes-piste moins rapide Joshua fait le meme chrono que l'avion en question..En dit long.

Qu'un cheval qui emméne a toute berzingue la moitié de la course sur 2100 auto tienne comme un roc face a une horde de snipers bien au chaud c'est courant....Sauf qu'en vrai 4 fois sur 5 il se fait ratatiner par ceux qui sont dans sa roue..

Bref, pas de souci, chacun son opinion. Mais pour moi le jmb il a un sacré loustic la. et c'est pas les autres qui sont pas bons, mais c'est Joshua qui est un champion. qu'il gagne a présent des grosses courses ou les perdes, cela n'empeche pas que c'est un costaud a mon sens. Quand a Dimitri Ferm ou Destiny di Pogio, ce ne sont pas des faire valoir sur ce genre de parcours.

S'il faut battre Idao ou Horsy pour etre reconnu, alors oui Joshua n'as battu que des guignols qui foncent qd meme tous en 1'11" et des miettes la dessus... je trouve que c'est pas mal qd meme. 😊

Comme vous dites chacun son avis perso je suis pas de votre avis Joshua et un très bon cheval mais hier il y avait rien d'exceptionnel a battre pour moi hier il était pas tous le couteau entre les dents a faire la guerre même si je le trouvais beaucoup mieux dans son allure contrairement aux autres fois hier il gagne très bien le lot était creux même si je pense que jushua sera parmi les favoris et peut-être même qu'il sera favori du prix d'Amérique chose toute a fait possible si il gagne tout ce qu'il court jusqu'à là j'attends de le voir sans enrênement départ volter et si là il prend un bon départ il faudra être fort pour le battre je pense parce que JMB n'a pas son pareil pour préparer cette course et ça veut pas dire que vous avez tort sur le fait que jushua soit un très bon cheval juste le lot d'hier était assez creux après un forum sert a ça a donner son avis et a échangé et a débattre dans la bonne humeur
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
10 Nov 2024 12:26 #20

Modérateurs: Gribouille29