Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard Du Landret

• Remerciements reçus 6676

Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard Du Landret a été créé par altratus

Les engagés (44)

www.letrot.com/courses/2024-11-17/7500/4

Etonnant le + riche mais RW n’était pas certain de participer , décision à venir
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 17 Nov 2024 17:04 par altratus.
11 Nov 2024 12:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 17/11

San Moteur au départ

L’excellent trotteur suédois sera t’il à l’arrivée pour la qualif ? C’est fort possible , sur 34 courses disputées ce métronome a terminé 29x dans les 4

_________

Prix de Bretagne - Rencontre avec Håkan Arvidsson, éleveur et propriétaire de San Moteur : “Il a une chance de gagner”

Lundi, il est 11 h 30. Håkan Arvidsson donne un dernier jogg tranquille à San Moteur au moment de l’interview. “Il est bien, souple et gai, nous annonce-t-il en direct. Il a fait son dernier travail poussé samedi dernier. Je l’ai trouvé très bien”, poursuit le Suédois qui a son camp de base à Kil, ville située au centre de la Suède et distante de 330 kilomètres de Stockholm. “Il nous faudra environ vingt-trois heures de route pour rejoindre Grosbois. C’est moi qui vais me charger de conduire le van.”

Dans quelques heures, San Moteur focalisera, à juste titre, l'attention, pour son retour dans le temple du trot. Et les ambitions sont déjà affichées. “Il a une bonne chance de gagner, sans aucun doute. Vous savez, je connais parfaitement ses capacités. C’est un cheval dur. Mais il possède aussi beaucoup de vitesse. C’est pour cette raison qu’il se plaît énormément à Vincennes. Pour sa première sur cette piste, il avait terminé sixième du Prix de Bretagne l’an passé. Et je trouvais qu’il courait beaucoup mieux que lors de son succès dans le Prix du Bourbonnais, quinze jours plus tard. Je pense que pour cette deuxième tentative, il n’était pas au top. Il était reparti entre les deux “B” en Suède. Il avait peut-être accusé le voyage. En tout cas, il a suivi la même préparation que l’an passé pour ce Prix de Bretagne. Aussi, il sera “DP”, comme lors de ses deux uniques sorties à Vincennes. Ici, il n’est pas encore à 100 %, mais je l’estime proche de sa meilleure forme.” S’il effectuera une rentrée, le fils de Panne de Moteur n’a pas affiché sa réelle valeur lors de sa dernière course, fin septembre, où il n’a pu faire mieux que quatrième dans le Svenskt Mästerskap (Gr. I). “Il était malade ce jour-là, explique le suédois de 60 ans. Tout est rentré dans l’ordre.”

Dans cette première “qualif”, il n’y a pas un élément qui domine les débats, comme à l’époque de Bold Eagle ou de Face Time Bourbon. Et les têtes d’affiche actuelles, Horsy Dream et Idao de Tillard sont absentes. “Mon cheval n’est pas n’importe qui non plus, répond avec sourire et un brin d’humour Håkan Arvidsson à l’évocation de la situation. C’est San Moteur. L’année dernière, il aurait fait partie des favoris du Prix d’Amérique. Alors justement je pense qu’il peut l’emporter dimanche.” On se souvient que l’an passé, le rêve américain avait été brisé peu après son succès dans le Prix du Bourbonnais. San Moteur ayant dû renoncer à l’épreuve reine en raison d’un problème à une jambe. “Bien sûr, ça a été une grosse déception de ne pas pouvoir y participer, car c’est la course la plus prestigieuse. Comme je le dis, on avait un cheval capable de gagner un Prix d’Amérique. Dix mois se sont écoulés depuis. On va de l’avant. C’est désormais le moment de la revanche. Depuis janvier, j’ai toujours le Prix d’Amérique 2025 en tête. J’y pense tout le temps. Si le cheval est top, et que ça se déroule bien, je pense que le rêve américain est possible cette année. C’est mon avis. Cela dit, on en saura davantage après la course de ce dimanche.”

Il est clair que San Moteur fait d’ores et déjà partie du casting de stars de l’hiver. Mais après avoir longtemps été sur la touche cette année, le San Moteur 2024 est-il du même niveau que le San Moteur 2023 ? “Oui, il est aussi bon que l’an passé, répond-t-il. Pour moi, c’est le même cheval. Il sera même peut-être meilleur cet hiver. Il n’a pas beaucoup couru cette saison et il n’a que 7 ans. Il n’est pas fatigué. Et il s’entraîne toujours aussi bien.”

En attendant, la route vers l’épreuve reine est toute tracée. “S’il décroche sa qualification dans le Prix de Bretagne, il reviendra à Vincennes pour disputer la dernière “B”, le Prix de Belgique. S’il échoue, il reviendra pour le Prix de Bourgogne. C’est le plan que l’on a en tête, mais rien n’est encore sûr à 100 %. Dans les deux cas de figure, il repartira ce lundi en Suède. Mon établissement me permet d’avoir un confort de travail. Il peut s’entraîner dans de bonnes conditions.

Paris Turf
Dernière édition: 12 Nov 2024 08:43 par altratus.
12 Nov 2024 08:39 #2

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 17/11

Merci pour ce message de la part de : UaUka1
12 Nov 2024 19:37 #3

www.letrot.com/courses/2024-11-17/7500/4

Il en reste 26 , les 18 pour le moment aux gains de Just Love You à Hooker Berry , Etonnant est sorti , les inattendus Don Fanucci et Krack Time Atout toujours sur la liste 😃 , leurs entraineurs ont posé les bouffons colorés
Dernière édition: 13 Nov 2024 11:28 par altratus.
13 Nov 2024 11:25 #4

• Remerciements reçus 5

Réponse de Thibault7 sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 17/11

Dernière édition: 14 Nov 2024 19:53 par Thibault7.
14 Nov 2024 19:53 #5

Pas de super horses impassables au départ , 4 plats seulement mais tout le monde ou presque peut espérer en croquer , des surprises possibles

Pour le fun , mes qualifiés (c’est casse gueule) sans ordre :

Ganay De Banville , l’objectif , dixit JMB " maintenant il n’a plus mal aux jambes , je l’entraine normalement" , ma base pour la qualif

San Moteur , comme dit avant 29/34 dans les 4 , 85%

Krack Time Atout , un moteur ! Pour lui ça va se jouer au départ , si trop loin de la tête en abordant la partie finale , il sera nulle part , si placé correctement …… attention

Hooker Berry , Ampia , Hokkaido Jiel , toujours compétitifs dans ce type de lot

L'inattendu : Idéal Ligneries , vient de faire une rentrée de 8 mois victorieuse , a évolué jeune dans une promo extrêmement forte
Dernière édition: 14 Nov 2024 20:21 par altratus.
14 Nov 2024 20:14 #6
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 4691

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 17/11

J'adore Idéale du Chêne mais si elle est vraiment hors d'affaire.a priori que fait-est dans une qualif au Prix d'Am.....cette jument performante au monté....il faudrait affiner les règles. Dans une qualif on court avec détermination et en étant prêt où on prend une autre voie....
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Soffy
14 Nov 2024 20:59 #7

Tu as sûrement raison Iroise pour Idéal Du Chêne mais ce ne sera pas le 1er trotteur que l’on verra faire le tour dans une B , on pourrait même noircir des pages entières avec les noms tant cela a été fréquent dans le passé récent ou plus ancien , ce fut même une spécialité pour certains entraîneurs

——

Statistiquement le vainqueur du Bretagne est très rarement celui du Prix d’Am , depuis 1980 , soit les 45 dernières éditions : 5 , 11% , donc cqfd à 89% faut aller chercher le gagnant ailleurs (9x/10)

Ourasi , Quela Gédé , Abo Volo , Jag De Bellouet , Ready Cash , on fait B1/PA dans la foulée
Merci pour ce message de la part de : Soffy
15 Nov 2024 07:13 #8

• Remerciements reçus 7008

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) 17/11

altratus écrit: Tu as sûrement raison Iroise pour Idéal Du Chêne mais ce ne sera pas le 1er trotteur que l’on verra faire le tour dans une B , on pourrait même noircir des pages entières avec les noms tant cela a été fréquent dans le passé récent ou plus ancien , ce fut même une spécialité pour certains entraîneurs

Je ne pense pas que ce soit la même chose :
- Idéal du Chêne n’a rien à espérer, ni dans cette B, ni dans une autre B, ni dans le Prix d’Amérique.
- si des entraîneurs ont utilisé une B (rarement le Bretagne) pour maintenir la forme de leur chevaux en vue du Prix d’Amérique, c’est parce qu’il n’ont aucune autre course à courir ! Alors oui, tu peux alors décider de toutes les courir à fond, et te retrouver avec un cheval cuit à 6 ans.
15 Nov 2024 07:53 #9

"Alors oui, tu peux alors décider de toutes les courir à fond"

C’est le règlement pourtant , Le driver/Jockey doit faire en sorte d’obtenir le meilleur classement possible , c’est ce qu’on appelle défendre les chances des parieurs ! le reste c’est interdit et devrait être sanctionné
Merci pour ce message de la part de : Soffy
15 Nov 2024 08:03 #10

Modérateurs: Gribouille29