protectionnisme

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

protectionnisme a été créé par nezan

Je reprends le sujet de l’ancien forum car je viens de recevoir ma 2é facture après la prime d'écurie 50€ celle de 275 € pour frais technique .
Ce matin en prenant de l'essence j'ai demandé au garagiste de vérifier la pression des pneus il m'a facturé 250€ht car j''ai acheté les pneus dans un centre auto mois cher et qu'il devait amortir son compresseur
Cet après midi j'emmène mon ordinateur pour un nettoyage pareil 250€ de prise en main car le pc a été acheté sur internet et qu'il a des charges à payer
de grâce nous prenez pas pour des vaches à lait
11 Mai 2017 00:00 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet protectionnisme

nezan écrit: Ce matin en prenant de l'essence j'ai demandé au garagiste de vérifier la pression des pneus il m'a facturé 250€ht car j''ai acheté les pneus dans un centre auto mois cher et qu'il devait amortir son compresseur
t


Ca équivaut aux 4 pneus neuf ou 1 seul:D Blague a part, c'est une blague 250€ pour vérifier la préssion des pneus. A ce prix là il l'amorti en 1 fois son compresseur. En plus si ses tarifs ne sont pas affichés, il est mal le gars. Mais bon c'est franchement un gag ce truc.

Pour les frais techniques, je m'aperçois qu'aux fils des années ça augmente de façon exponentiel. Et maintenant c'est Prime + Frais tech= moi je zape ces .........
J'espère simplement que tu ne paye la saillie par dessus:ohmy:

C'est la Mondialisation:ouai2:
11 Mai 2017 09:28 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

Réponse de nezan sur le sujet protectionnisme

Bien sur que c'est une blague !!! Je paye ma saillie après signature d'un contrat avec le vendeur mais jamais je paye sans autorisation préalable sur papier (devis ou contrat )
11 Mai 2017 14:25 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 110

Réponse de laninon sur le sujet protectionnisme

Oui cela devient de l'arnaque tous ces frais qui se greffent sur les saillies .
Dans mon cas cette année j'ai mis une de mes juments à un étalon dont je possède une part et bien j'ai eu droit aux 66 € de frais techniques .
J' ai fait part de mon mécontentement à Gênes diffusion qui gère le Haras en question et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'exceptions .
Je leur ai répondu qu'ils profitent bien de l'instant présent car un jour "les pigeons" vont s'envoler sous d'autres cieux .
Ils se les mettront ou je pense leurs parts d'étalons et leurs saillies ...................
Un forum à visiter :...
11 Mai 2017 15:10 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet protectionnisme

Nezan
Donc pour résumer, tu paye: la saillie+la prime d'ecurie+les frais techniques
Tu dis aussi que tu paye la saillie a la signature du contrat. La totalité? ou une réservation et le solde poulain vivant.
11 Mai 2017 18:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

Réponse de nezan sur le sujet protectionnisme

Je veux dire " je paye ce que je signe sur le contrat selon les termes écrits donc acceptés "
Les primes d'écuries vont de 40 à 60ht et sont logiquement destinées comme son nom l'indique aux personnels d'écuries ce qui me semble normal vu leur salaire
11 Mai 2017 21:40 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet protectionnisme

Ok, tu paye ce que tu signe, et tu trouve anormal les frais techniques qui n'était pas dans le contrat signé.

D'experience on ne m'a jamais demandé de payé de frais tech quand j'achetais une saillie.
Les frais tech ont vu le jour, quand les saillies etaient gagnées, offertes, options, contre prime eleveur, etc...

Maintenant quand tu signe un contrat avec le proprio ou un porteur de part de l'etalon, en dehors du haras où il stationne. Il est bien rare que primes et frais tech figurent dans le contrat.

Alors la question est?. As tu ou vas tu payer les frais tech.
12 Mai 2017 08:29 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

Réponse de nezan sur le sujet protectionnisme

Non je payerai pas .Pour instaurer ce genre de taxe il faut que ce soit inscrit dans les conditions de gestion de l'étalon dument signées parle ou les propriétaires (dont les porteurs de part ) et la règle doit s'appliquer quelque soit le porteur de part .je ne sait pas si tout cela est bien légal
12 Mai 2017 14:23 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet protectionnisme

Si ton contrat est en dehors du haras de station de monte, vérifie bien "sur le guide par ex." que ses frais tech n'apparaisse pas.
Il m'est arrivé cette mésaventure dans le même haras cité sur ce sujet. Eh bien il ne m'on pas laché, au moins 10 recommandés.
Le proprio de l'etalon avec laquelle j'avais signé le contrat, me disant que les frais du haras sont normalement dûs et en dehors du contrat avec lui.
12 Mai 2017 22:09 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 110

Réponse de laninon sur le sujet protectionnisme

nezan écrit: Non je payerai pas .Pour instaurer ce genre de taxe il faut que ce soit inscrit dans les conditions de gestion de l'étalon dument signées parle ou les propriétaires (dont les porteurs de part ) et la règle doit s'appliquer quelque soit le porteur de part .je ne sait pas si tout cela est bien légal


De toute façon ils te tiennent ..............si tu ne paies pas il ne te donneront pas le certificat de saillie et tu ne pourras pas immatriculer ton poulain .
Ils savent bien que tu ne vas pas entamer une procédure pour quelques dizaines d'euros !
Un forum à visiter :...
Merci pour ce message de la part de : TROT51
13 Mai 2017 07:36 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.