[Etalon] Ecu Pierji

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Ecu Pierji

Ah ok merci,

Non je ne vais pas tous les utiliser en 2019...

Pour 2019, concernant Uranie Lebel j’hesite Un peu entre 4 étalons... Deux jeunes et deux confirmés !

Pour Joie de Mai ce sera probablement Gazouillis

Pour Efee de la bretaie ce sera Sam
11 Nov 2018 11:28 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet [Etalon] Ecu Pierji

Ecu tu va l'utilisé ou pas. Et Eridan tu l'as pas photographié... :dry:
11 Nov 2018 13:37 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet [Etalon] Ecu Pierji

vieborg écrit: Oui Caribou, il y a bien ce que tu décrits mais qu’est-ce que c’est et à quoi cela consiste ?

Ivct pourquoi as-tu mis cet emoticon ?


je me suis trompée....aussi ai-je effacé mes 3 posts .....j'ai confondu avec 1 autre...rires ...♥
"all we are:just a dust in the wind"
11 Nov 2018 14:28 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Ecu Pierji

Tu ne peux avoir accès aux chevaux en compétition...

Ecu sera peut-être utilisé... La décision n'est pas encore arrêté mais c'est une forte possibilité, à moins que tu ne m'offres une saille de Saxo !
11 Nov 2018 15:36 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet [Etalon] Ecu Pierji

vieborg écrit: Tu ne peux avoir accès aux chevaux en compétition...


Ah bon, mais tu rentre partout toi. Ils t'ont pas filé une carte de presse à Equidia... :D



quote="vieborg" post=35223] à moins que tu ne m'offres une saille de Saxo ![/quote]

A choisir, et bien entendu avec compatibilité, j'irai plus facilement a Saxo, qu'a Sam. En plus tu ferais une petite économie. A combien les saillies respectives remisées ?

vieborg écrit: Ecu sera peut-être utilisé... La décision n'est pas encore arrêté mais c'est une forte possibilité


C'est marrant ça !!, si je me rappelle bien tes propos. ;) :oops:

vieborg écrit: Tout d'abord il y a La drive d'Anne, pitoyable d'idioties pour sa partenaire et pour celle de Nivard.

Ensuite, je me rappelle les mots de Guarato lorsqu' à la dernière course d'Eridan et Écu le premier nommé flinguait le second pour la deuxième fois après l'avoir suivi. Il annoncer clairement que dans ce G1 c'est Ecu qui serait favoriser mais qu'il été heureux que les deux mâles appartiennent au même proprio sinon il aurait pu en perdre un !!!

Du coup comme par hasard aujourd'hui Eridan est muni une ferrure de merde pour assurer le coup de ne pas le voir répéter pour la troisième fois.

De toutes les façons ces messieurs s'en branlent car les deux mecs vont passer etalon et appartiennent au meme proprio.

Depuis que les entraîneurs ont monté des centres de reproduction il n'est pas rare d'assister à de "drôle" de courses...

Ce milieu ne peut exister qu'avec l'argent des parieurs. Avec ces pratiques le milieu les prend pour des cons !

J'espère que les éleveurs ne seront pas dupes car si les étalons dit fabriqués ne plaisent pas sur le marché et bien moi je dis que cela le sont tout autant... À laisser sur le bord de la route :(

11 Nov 2018 17:59 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Ecu Pierji

Tu sais, il suffit de téléphoner et demander rdv pour voir les étalons.

Pour Efee, j’ai vraiment envie de tenter la ligne de Goetmals avec le sang ricain de sa mère en plus. Même si Saxo n’est pas une impossibilité pour elle mais plus tard.
Pour le prix des saillies, Saxo ne se remise pas et J’ai eu Sam à 6ke Pv.

Je crois que nous en avions discuté à l’epoque... J’etais déçu du traitement fait à Écu afin de favoriser Eridan. Tout le monde de partage pas mon point de vue et je peux largement me planter mais j'espère qu’Ecu apportera sa facilité d’allure et son ultra précocité via son papier hyper standard.
11 Nov 2018 18:53 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet [Etalon] Ecu Pierji

pour ma par 2 poulinières a ecu pierji cette année
11 Nov 2018 23:34 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet [Etalon] Ecu Pierji

vieborg écrit: Pour Efee, j’ai vraiment envie de tenter la ligne de Goetmals avec le sang ricain de sa mère en plus. Même si Saxo n’est pas une impossibilité pour elle mais plus tard.
Pour le prix des saillies, Saxo ne se remise pas et J’ai eu Sam à 6ke Pv.


Pourquoi ne pas privilégier les aptitudes génétiques de la jument, qui sont de mon point de vu la discipline monté. La mère était monté, le père fils de Jag a prit +de la moitié de ses gains monté, l'arrière grand père Podosis monté, etc...
Sans vouloir dénigrer Sam, mais il me semble que ce n'est pas sa qualité première a transmettre. Après chacun comme il lui plait... plait plait.;)
12 Nov 2018 13:08 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Ecu Pierji

Nous voulons lui mettre quelques étalons peu marqué Monte même si nous allons également aller vers Booster puis Neoh... Belle référence musicale ;)
12 Nov 2018 14:32 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet [Etalon] Ecu Pierji

justement je me pose une question : qu appelle t on étalon monté ??
Etalon qui ont été orienté monté car barré a l attelé (cf booster) ou étalon tellement compliqués d allures qu'on a pu les exploiter que monté (bilibili, singalo...).

Dans le 1er cas pour moi on ne peut pas parler d'étalon monté ?

Dans le second je crains que vu le papier de la miss travel jet (jag) x emir x podosis x jet du vivier , on se retrouve encore avec un poulain n ayant pas les allures suffisantes pour se qualifier.
12 Nov 2018 14:45 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.