ArqanaTrot 2020

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet ArqanaTrot 2020

Je ne connaissais pas le ''terme du phénomène''.
Mais oui ! évidemment ça tombe sous le sens. De même qu'une poulinière ayant beaucoup reproduit, est très rarement plus prolifique sur le tard, le poids des années faisant. C'est d'ailleurs le pourquoi de certains ''grands'' éleveurs se séparant très tôt de juments ne montrant guère de réel moyen à l'élevage.

Desmottes est un très bon pro, je te souhaite qu'il est l'oeil aussi aiguisé que ses résultats en tant qu'entraineur, et que les primes à l'éleveur soient fructueuses.
Si tu as racheté la vente de ta pouliche, l'acheteur ne te convenant pas. Est ce que malgrès que se soit Desmottes l'acheteur, le prix de la vente te convient.
19 Sep 2020 17:39 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet ArqanaTrot 2020

Ah j'oubliais aussi, ont m'a expliqué qu'il y avait une production pour aller aux ventes...

Non, le prix de ne convient pas mais je ne peux pas tous les garder... J'en ai déjà gardé trois sur la première génération !
19 Sep 2020 19:18 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet ArqanaTrot 2020

vieborg écrit: Ah j'oubliais aussi, ont m'a expliqué qu'il y avait une production pour aller aux ventes...


Sous entendant qu'il y en avait une, pour ne pas y aller. Reste donc a définir, a quelle production appartient chaque produit.
20 Sep 2020 12:28 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet ArqanaTrot 2020

caribou écrit:

vieborg écrit: Ah j'oubliais aussi, ont m'a expliqué qu'il y avait une production pour aller aux ventes...


Sous entendant qu'il y en avait une, pour ne pas y aller. Reste donc a définir, a quelle production appartient chaque produit.


Oui voilà c'est cela...

Par exemple, ma poulinière qui est de souche Coudraie peut voir sa production aller aux ventes...
Ma E de souche Mottier peut voir ses deux ou trois premiers produits y aller et pour la suite et bien cela dépendra de ce que font ses premiers sujets !

Je n'ai plus Soflore et Uranie !
Merci pour ce message de la part de : ivct, UaUka1
20 Sep 2020 12:53 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet ArqanaTrot 2020

Le problème, c'est qu'il faut pas tout prendre pour argent comptant. Le sceau d'un ''grand'' élevage n'est pas le gage de la voie royale, surtout quand l'élément n'est plus au seing de ce dernier. Les moyens..., associés au savoir faire sont souvent le gage de réussite, ... et d'élevage de renoms.
20 Sep 2020 18:13 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet ArqanaTrot 2020

vieborg écrit: Non, on m’a expliqué qu’il y avait un prix à ne pas dépasser pour une saillie selon la production et l'âge des poulinières... Heureusement Jaeger va dans une bonne boutique et nous avons racheté Jas car son preneur ne nous convenait pas !


quand j'ai vendu "Eyes of Laura Mars" comme ils disaient avec le vieux père KIWI - j'ai fait 14ke, elle n'était pas bonne ils l'ont revendue à Arqana alors qu'elle était partie pour 4000e

puis j'ai vendu Gainsborough, c'est Jan Stins qui a eu le dernier mot sur P.Allaire, et il a été vendu pour 28ke et 5 cartes pour moi

à cette époque, je n'avais que «Falling Stars» qualifié

Aujourd'hui "Redemption Song" a passé les 300ke de gains de production

si vous pouvez simplement rechercher tous les mâles de la production "Feeling Cash" du "K"

maintenant imaginez-vous si je vendrais Koh I Noor, quel en serait le prix?

peut-être que vous pouvez me noter si je vends à l'avenir?

ou si je devais sortir un male de FTB et de "Falling Stars", imaginez simplement l'attraction que je vais avoir

- Je parie que Arqana ne mettrait pas ce mâle dans une vente mixte - non?
Dernière édition: 21 Sep 2020 22:51 par UaUka1.
21 Sep 2020 22:47 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet ArqanaTrot 2020

:
Dernière édition: 22 Sep 2020 00:08 par UaUka1.
21 Sep 2020 22:54 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet ArqanaTrot 2020

Chacun fait ses expériences. Il faut aussi des rencontres, du temps, et un peu de chance.
C'est probablement plus facile avec une seule jument à la reproduction à la fois (ça a été notre expérience),
on a plus de budget pour tout.
Mais pas de science exacte. Et mine de rien, les choix de Vieborg ont donné une pouliche qualifiée sur une
jument qui n'arrivait pas à se mettre en valeur et a été retirée. Donc...
La difficulté c'est la logique d'amélioration en elle-même confrontée à la logique de vente...
Notre meilleur produit a été la saillie la plus "pourrie". On n'aurait jamais pu vendre la pouliche...
Mais elle trottait et nous a fait du bien.

Je souhaite à tous les éleveurs actifs le meilleur... Et à ceux qui commencent, de trouver leur voie !
Merci pour ce message de la part de : ivct, UaUka1
21 Sep 2020 22:56 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet ArqanaTrot 2020

UaUka1 écrit:
si vous pouvez simplement rechercher tous les mâles de la production "Feeling Cash" du "K"


Seulement 3, Ils vont te sauter dessus, toi et ton poulain..., Allaire et Toulorge :telephone: :D
22 Sep 2020 11:19 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet ArqanaTrot 2020

UaUka1 écrit:
si vous pouvez simplement rechercher tous les mâles de la production "Feeling Cash" du "K"

maintenant imaginez-vous si je vendrais Koh I Noor, quel en serait le prix?

peut-être que vous pouvez me noter si je vends à l'avenir?

ou si je devais sortir un male de FTB et de "Falling Stars", imaginez simplement l'attraction que je vais avoir

- Je parie que Arqana ne mettrait pas ce mâle dans une vente mixte - non?



Mais non je blague.... 31 Males, il va falloir que tu uses de tes charmes :D
Et, c'est quoi ton estimation pour ton Feeling..., et ton futur FTB, ..... Que je fasse des provisions :D :whistle:
22 Sep 2020 11:56 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.