conseil croisement trotteur

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ROUL sur le sujet conseil croisement trotteur

Bonjour
Le budget de 10k€ max peut être réservé à Valeur des plans avec pour objectif de vendre le poulain. Sa k (kaline tillaye par saxo de vandel) a repris l'entrainement est doit être présentée aux qualifications prochainement.
Pour valeur j'étais parti sur la descendance LOVE YOU car la I semble avoir un peu de moyens avec une pointe de vitesse pour finir, mais elle est délicate.
Je souhaite également vendre le poulain de Jade (Cash and go x valeur des plans) prix de saillie à moins de 5k€
J'ai une part d'étalon de EXIT MONEY et de FALCAO DE LAURMA
10 Jan 2023 11:17 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet conseil croisement trotteur

Je serais toi n’hésite pas à suivre ton instinct car ton entraîneur comme les membres du forum ne sommes que des conseilleurs et pas les payeurs !

Ton entraîneur dise que la Saxo manque de dureté, je ne suis pas surpris sachant qu’il a tendance à produire ainsi.

De fait si tu veux aller à du Love You, va à du Love You !

Booster ou Royal le feraient bien pour les ventes mais tu y passerais le septième produit de ta poulinière alors que les investisseurs ont de l’appétence pour les 3 voir 5 premiers produits…. De fait tu risques d’investir beaucoup avec peu d’espoir de rentabilité !

Je serais toi je partirais sur une saillie de Village à 3+3 en proposant une vente avec redevance à la qualification et première victoire à un entraîneur qui a eu de la réussite avec cet étalon. Peut-être pourrais-tu viser une vente à 6+2+2.

Pour ta J, ce sera compliqué de faire un beau coup car celle-ci n’est pas qualifiée… J’irais sur Offshore pour apporter de la dureté, du calme et son frère a bien fonctionné sur Valeur. Je la passerais aux ventes de Caen avec un « vrai » prix de retrait et si je la rachetais, la proposerais en vente avec redevance à un des sous enchérisseurs ou un entraîneur affectionnant Offshore !

A+++
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, ROUL
Dernière édition: 10 Jan 2023 21:50 par vieborg.
10 Jan 2023 12:20 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet conseil croisement trotteur

Comme le dit si bien Vieborg, nos propos ne sont pas des assurances vies. Pour le coup je le suivrais volontiers dans le choix des deux étalons.
Village est constant et peut faire vendre aussi bien qu'en tirant le budget.

Offshore peut apporter beaucoup à une jeune jument et j'aime bien le croisement sur Cash en génétique. Ma question ce sont les allures/le ferrage ? Comment sont généralement équipés les bons Offshore ? Je m'inquiète peut-être pour rien. Cash était plus facile que Bold question chaussures ?
La réserve avec Offshore est aussi qu'il est vieillissant et peut manquer de soulever un enthousiasme très sensible aux modes. Mais il a des faits d'armes à faire valoir.

Si vous souhaitez utiliser une de vos cartes sur la J, je penche pour Falcao. Mais aux ventes, sur une jument n'ayant pas montré de potentiel clair, l'édifice est fragile me semble-t-il.
Merci pour ce message de la part de : ROUL
Dernière édition: 10 Jan 2023 14:44 par iroisebleue.
10 Jan 2023 14:33 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.