Avis de croisement

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 6

Avis de croisement a été créé par Louka

Bonjour à tous,
je viens d'acheter Lady Griff par Eridan et Savane Griff (Ténor de Baune), fille de 1ère catégorie elle est donc admise à la reproduction en 2024.
Nous avons bien sûr une idée de l'étalon que nous pensons lui présenter mais j'aimerais avoir des propositions argumentées avant de vous dévoiler notre 1er choix.
Concernant le tarif, nous avons un budget maximum de 4 500 HT, sans réservation car maiden donc...
Merci à vous
09 Déc 2023 11:04 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Louka sur le sujet Avis de croisement

Louka écrit: Bonjour à tous,
je viens d'acheter Lady Griff par Eridan et Savane Griff (Ténor de Baune), fille de 1ère catégorie elle est donc admise à la reproduction en 2024.
Nous avons bien sûr une idée de l'étalon que nous pensons lui présenter mais j'aimerais avoir des propositions argumentées avant de vous dévoiler notre 1er choix.
Concernant le tarif, nous avons un budget maximum de 4 500 HT, sans réservation car maiden donc...
Merci à vous



Je précise que si le produit est un mâle nous le passerons aux ventes, soit foal, soit yearling et nous garderons la femelle
09 Déc 2023 11:07 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Avis de croisement

c'est une grande souche Olry Roederer mais elle me semble s’essouffler un peu avec les dernières productions GRIFF. Perso je ne suis pas fan d'Eridan mais pour un croisement j'obterai pour Go on Boy ou Ideal Ligneries sinon avec un peu plus de budget Gelati cut .
Merci pour ce message de la part de : Louka
09 Déc 2023 11:43 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3111
  • Remerciements reçus 5921

Réponse de titiduc sur le sujet Avis de croisement

Salut

Au vue de la famille , il faut du Goetmals Wood

Caid / Ébène / Julius montre une évidence 👌
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Louka
09 Déc 2023 16:47 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3111
  • Remerciements reçus 5921

Réponse de titiduc sur le sujet Avis de croisement

Pourquoi pas

Blue Pass , Etalon ultra régional ! il va falloir faire des Km mais personne a la bonne idée d avoir un yearling a la vente :whistle: a moins que son propriétaire fasse vite a réservé le rejeton de son chouchou d étalon :) c a ne m'étonnerai pas du tout ;)
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Louka
09 Déc 2023 18:10 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis de croisement

Blue Pass, efficace et discret. J'irais volontiers en voyant la construction d'un pedigree pour le haras.

Mais j'imagine que vous cherchez plus commercial.

Go on Boy, c'est sympa cette proposition !!! Sacré cheval, du Goetmals, une souche et des pères de mères confirmés, un modèle intéressant, un bon mental....et il peut encore faire de très belles choses...
Dernière édition: 09 Déc 2023 20:29 par iroisebleue.
09 Déc 2023 20:26 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 14

Réponse de debrett14 sur le sujet Avis de croisement

Doberman à de bons résultats en qualif
Sur club élevage on le trouve à partir de 5000€
09 Déc 2023 21:24 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis de croisement

Oui c'est vrai que ça fait un moment que Doberman confirme proprement. Il a un très bon vecteur de Goetmals pour père, recherché avec RC. La présence de Look de Star est un plus.
Souche maternelle vraiment valable.

Que cherchez-vous à apporter à votre jument en caractère, modèle, allures, aptitudes ? ...

Si c'est une femelle, vous la gardez. Que souhaitez vous privilégier dans un papier de poulinière ? Dans son physique....ses futures possibilités/recherches de croisement ? Comment souhaitez vous redonner de la force à sa souche ? Vous cherchez de l'inbreeding ? Ou au contraire de l'heterosis ?

Pour vendre, à votre avis, que manque-t-il pour renforcer l'attrait pour le poulain.
On réfléchit sur des chimères mais mieux vaut réfléchir dans un maximum de dimensions.

Nous avons tous une porte d'entrée intellectuelle pour projeter un poulain voire une souche.
Merci pour ce message de la part de : Louka
10 Déc 2023 02:09 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Louka sur le sujet Avis de croisement

Bonjour,
effectivement on a exploité Caïd Griff quelques années, il est d'ailleurs toujours à la maison .
Il est par Password donc Go on Boy Goetmals Wood/Password est plus qu'interessant...
Merci
10 Déc 2023 08:24 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Louka sur le sujet Avis de croisement

On a validé Doberman pour Beauté d'enfer une de nos autres poulinières du coup on n'irait pas vers lui en 2024 pour Lady Griff.
10 Déc 2023 08:27 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.