Pierre Pilarski

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 33

Réponse de shiva29 sur le sujet Pierre Pilarski

ce Mr Pilarski , que je respecte , est un homme qui aime les cameras
on l 'interroge à l 'antenne , il n 'y a pas que lui en tant que proprio !
moi, même si je respecte cette personne , je trouve que les autres ont aussi leur place à l 'antenne !
Merci pour ce message de la part de : F@b H
29 Avr 2018 08:44 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Pierre Pilarski

29 Mai 2018 22:23 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Pierre Pilarski

C'est toujours intéressent de connaitre le point de vu d'un éléveur comme P.Pilarski devant un parterre d'éleveurs suédois. :frime: :D

D'après lui, il y aurait 3 étalons top classe en france. Ready cash, Love you, et Bold Eagle . Pour l'instant je n'en vois que deux parmi les trois cités, certes Bold est un crack sur les pistes, mais j'attendrai quand même de voir sa production en piste, pour dire qu'il est un grand étalon.
Sans doute parce que Mr pierre boit les paroles de PH.Allaire et d'un certains nombre d'autres, et qu'il lui fait dire que tous les grands étalons courraient avec du poids. Je rajouterai les paroles d'un autre célèbre entraineur, qui dit qu'un étalon reproduit quand il n'a prit dur. Tout ça reste empirique bien-sur, ou encore comme on dit le plus malin n'y connait rien. ;)

J'ai noté aussi qu'il recommandait aux éleveurs suedois d'utiliser Bold avec leurs juments (le vrp était à l'oeuvre). A contrario il déconseillait aux éleveurs français de l'utilisé pour des raisons de tourner en rond, puisque bold a déjà les deux meilleurs sang du stud, a savoir Ready//Love you, et que tous les grands élevages n'ont plus que ça en poulinières. Et il a eut une vision , où les éleveurs français seraient tous mouru... si on ouvre pas très vite le stud TF. Brrrrr ça fait peur, du coup la cote de Bold va peut être dégringolée en même temps que son tarif. :D
Du coup pour l'empécher de tourner en rond, je dois avoir une ou deux juments exangue de love you, ready, goetmals... :chapeau:
Le stud TF a autrement de diversité que le standarbreed, et tout vient a point à qui peut attendre. N'oublions pas que Ready est arrivé comme ça, et que croiser le papier sans le reste ne sert a rien.
On avait beaucoup de retard pour aller sur le programme des jeunes, depuis l'ère Dubois tout cela a été comblé, et on a plus grand chose a leur envier de ce coté là.

Autrement, sa déception du public de vincennes qui ne dit pas au revoir après la défaite de Bold face a Lionel ds le px de Paris. :dry: :dry:
Mise a part l'au revoir, il faut qu'il sache c'est tout le temps comme ça, et qu'une fois la belle course passée eh bien le gros du public se barre, même au Px d'am c'est comme ça. Mais je suppose que le public suedois a été plus que chaleureux il y a quelques jours, bien-sur.
30 Mai 2018 15:02 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Pierre Pilarski

Pour Mr Pierre, qui donne des cours aux suedois sur l'amélioration de la race du TF, et accessoirement sur la génétique. Effectivement les apports de sang US ont grandement fait améliorer les perfs du TF avec l'exemple des 175 ml de différences entre Coktail (15"6 en 1996) et Bold (11"2' en 2017).
Mais aujourd'hui, je suis beaucoup moins sur, qu'une réouverture du stud TF apporterait un réel gain en performance. Bien-sur pour tous ces grands noms qui tournent en rond avec 3 ou 4 top étalons depuis 10 ou 15 ans, l'apport d'1 Muscle hill ou autres leurs apporterait un nouveau bol d'air avec de la diversité pour eux, mais je pense que la diversité et de la vitesse (puisque qu'est là le but) y'en a grandement ds le stud TF.

Pour illustrer la chose, sachez que Le trotteur américain hongre gris Greyhound, qui, en 1938, trottait déjà le mile en 1'11''6. Ce record devait durer trente et un ans et ne fut battu qu'en 1969, par le fameux Nevele Pride, qui fit afficher une réduction de 1'11''1. Prakas à son tour réalisa 1'10''5, en 1985, avant que Mack Lobell n'abaisse ce record en 1'9''7, en 1987. Muscle Hill descendra sous les 9" et afficha 1'08"5 en 2009, depuis 2009 le dernier a être rester en dessous des 09" est Trixton en 1'08"7 en 2014.
Alors quand je vois aujourd'hui Bold affiché 1'08"04, Timoko 1'09"00, Up and quick 1'09"04, Kool du caux 1'09"08, ou encore Ready cash 1'10"2. Je me dit que la différence aujourd'hui est épaisse comme une feuille de cigarette, et qu'on a plus grand chose a leurs envier aux ricains.


Ah oui aussi, j'ai lu ds le turf d'hier, trois pointures américaine venus sélectionné des chs d'ages (tous hongre) pour courir chez eux.

Voici la liste probable:
doc.letrot.com/infonet/SELECTIONUSA.pdf

Quand on connait leur gout pour les jeunes bolide. et qu'on sait qu'ils ne sont quasiment jamais venu chercher le sang TF pendant ou en dehors des accords d'échange entre les deux pays. On se demande bien qu'est ce qui les motivent bien maintenant...
Peut être des accords avec les instances française, afin d'organiser des courses et des prises de paris aux states.
Ou alors ils manque de chx d'ages..., et pourquoi que des hongre...? "Pas de ça chez nous!!"
31 Mai 2018 16:17 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Pierre Pilarski

Mr Pierre, qui donne des cours aux suedois sur l'amélioration de la race du TF, et accessoirement sur la génétique

depuis quand ce monsieur s'y connaît dans l'élevage ?
ces pas lui qui ont fait les croisements avec les trotteurs américains ces jp Dubois le précurseur en ce domaine je trouve que ce monsieur ne doute de rien où se permettent beaucoup trop de choses
31 Mai 2018 20:38 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Pierre Pilarski

pour les bonnes informations mr pilarski voila un documentaire


Merci pour ce message de la part de : UaUka1
31 Mai 2018 20:51 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Pierre Pilarski

Putain mais pourquoi ne nous propose pas d’acheter ces vidéos en vod
31 Mai 2018 22:16 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Pierre Pilarski

tu veux dire, les rares video intéressantes d'Equidia, qu'il n'y aura plus désormais ?
heureusement qu'on a YT en effet (j'ai vu cette video en entier à une époque, je ne sais pas si
elle est encore dispo...de même
qu'un autre reportage, sur Gobernador, avec des moments à se régaler, chez Dubois
et Allaire père), ils préfèrent vendre des forfaits pourris...
Merci pour ce message de la part de : icare
Dernière édition: 01 Jui 2018 06:37 par iroisebleue.
01 Jui 2018 06:35 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Pierre Pilarski

Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Jui 2018 22:41 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Pierre Pilarski

caribou écrit: Ah oui aussi, j'ai lu ds le turf d'hier, trois pointures américaine venus sélectionné des chs d'ages (tous hongre) pour courir chez eux.

Voici la liste probable:
doc.letrot.com/infonet/SELECTIONUSA.pdf

Quand on connait leur gout pour les jeunes bolide.



Voici la liste des vendus.
doc.letrot.com/infonet/USAVENDUS.pdf

La sélection a été rude pour certain issue des ventes de sélection. :oops:
06 Jui 2018 08:41 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.