Nicolas Bazire

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Nicolas Bazire a été créé par TorontoPat

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Anniec, CYNASOSO, veve29
Dernière édition: 06 Fév 2019 11:11 par TorontoPat.
06 Fév 2019 11:08 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4597
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Nicolas Bazire

Article interessant ,il a la tète bien sur les épaules le "petit" Bazire ,l'inverse aurait été étonnant d'ailleurs .En tous cas il semble déja très mature pour son jeune age B)
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
06 Fév 2019 17:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Nicolas Bazire

03 Avr 2019 18:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Nicolas Bazire

10 Mai 2019 15:20 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Nicolas Bazire

Equidia - Nicolas Bazire en Norvège dès la fin mai

Présent lors du week-end de l'Elitloppet à Solvalla le dernier dimanche de mai, Nicolas Bazire ira ensuite pendant "au moins un mois" en Norvège où il rejoindra l'établissement d'Atle Hamre.

par Isaac Macauley le 16 mai 2019





Lauréat du quinté ce mercredi sur l'hippodrome de Vichy au sulky de Calaska de Guez, Nicolas Bazire va rejoindre la Norvège à la fin du mois de mai (après la réunion de l'Elitloppet où il disputera une course réservée aux apprentis), pour une courte expérience d'un à deux mois. Le jeune apprenti sera installé dans l'écurie de Frode Hamre : "J'avais quelques contacts, grâce notamment à Kirsi Manninen qui travaille dans l'écurie de mon père et cela a facilité ma venue", indique Nicolas Bazire. "Je voulais rester en France dans un premier temps car il y avait une belle période pour enchainer les drives mais c'est aussi l'occasion de voir autre chose et d'apprendre à driver dans un autre environnement."

Avec cinq succès cette année dont trois quintés, Nicolas Bazire devrait donc revenir sur notre sol pour vivre la période estivale de l'écurie de Jean-Michel Bazire. "L'objectif est de rentrer avec un peu plus d'expérience et de découvrir des courses avec une autre tactique", explique le jeune apprenti. "Il y a aura ensuite de belles occasions lors de mon retour pour enchaîner les drives, mon père me confiant de plus en plus les pensionnaires de l'écurie."
16 Mai 2019 20:38 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Nicolas Bazire

N. Bazire est considéré comme un apprenti en Norvège ?
16 Mai 2019 20:38 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Nicolas Bazire

Il n'y a pas vraiment de notion d'apprenti.
17 Mai 2019 09:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Nicolas Bazire

Papa lui laisse tirer un pénalty avec Tjacko Zaz......mais il loupe le cadre.....dommage
05 Sep 2020 16:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Nicolas Bazire

Une très belle drive, du sang froid car c’était pas gagné à l’entrée de la ligne droite… magnifique victoire avec Dostoievski !
Bravo Nicolas !

Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
Dernière édition: 12 Sep 2020 19:18 par TorontoPat.
12 Sep 2020 19:18 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5658
  • Remerciements reçus 11663

Réponse de isa_ sur le sujet Nicolas Bazire

La ptite interview
www.prixdameriqueraces.com/actualites/po...view-nicolas-bazire/


NICOLAS BAZIRE
LA P’TITE INTERVIEW : NICOLAS BAZIRE
Portrait
25 janvier 2023

Nicolas Bazire se prête au jeu de « La P’tite Interview ». Le driver de 22 ans habite à Solesmes, dans le département de la Sarthe. Tenant du titre du Prix d’Amérique ZETurf Legend Race avec Davidson du Pont, il revient pour nous sur sa carrière.

Pourquoi es-tu devenu driver ?
Mon père est Jean-Michel Bazire, entraîneur et driver. Dès qu’il n’y avait pas école, j’allais trotter avec mon père. J’ai toujours aimé cela, contrairement à l’école (rires). J’ai été formé à l’école de Graignes. J’ai travaillé pour Thierry Raffegeau, avant de rejoindre Laurent-Claude Abrivard à deux reprises.


Ta première victoire en France ?
Le 30 avril 2017 avec Envol The Best sur l’hippodrome de Neuillé-Pont-Pierre. Il débutait en compétition. J’avais demandé à mon père si je pouvais le driver car je l’aimais bien. Je me souviens avoir été aux courses avec Romain Congard. C’était ma première course en plus donc j’avais un peu la pression. Ensuite cela s’est bien passé et il l’a bien fait.


Ta première victoire à Paris-Vincennes ?
Carabin d’Urzy le 26 août 2017, c’était une course de fou ! (rires) Il y a eu un gros coup de frein en montant, les chevaux de la corde ont failli tomber. Ensuite j’ai dû sortir en quatrième épaisseur dans le tournant. J’ai gagné de pas grand-chose mais j’ai réussi. J’étais super content car il y avait mes grands-parents et toute ma famille. Ma deuxième victoire à Vincennes c’était Décoloration, j’avais gagné facile mais c’est logique vu la jument (rires).


Ton premier souvenir de Paris-Vincennes ?
Comme avait pu le dire Clément Duvaldestin, nous faisions des courses tous ensemble quand on était petits. Parfois, on faisait n’importe quoi, heureusement que cela ne s’est pas vu ! (rires) Maintenant, il y a une vraie amitié très forte.


Ton hippodrome préféré ?
Je dirais Vincennes car j’y suis allé énormément quand j’étais plus jeune. Sinon, il y a les hippodromes à côté de la maison comme Sablé-sur-Sarthe ou Ecommoy.


La casaque la plus belle esthétiquement ?
Celle de mes grands-parents que porte Davidson du Pont. Elle est simple, sobre et sans motifs.


Ton meilleur pote dans les courses hippiques ?
Je détacherais légèrement Tristan Ouvrie. Nous avons fait l’école primaire ensemble puis étions souvent à Grosbois. Il a une tête d’avance au passage du poteau (rires).


Clément Duvaldestin t’avait cité en meilleur ami. Une réponse ?
Il n’a pas de copain lui, c’est normal (rires). Plus sérieusement, c’est aussi quelqu’un que j’aime énormément et que j’aurais pu citer comme toute notre bande.


Les chevaux qui t’ont marqué lors du meeting d’hiver ?
Nous avions des chevaux comme Késaco Phedo à la maison. Après, un cheval comme Rapide Lebel m’a réellement marqué. Il allait à fond du départ à l’arrivée, gagnant avec une énorme marge. Après Quoumba de Guez restera dans ma tête car mon père a été victime d’un AVC à son sulky et est revenu en compétition avec cette jument en s’imposant à Enghien devant Commander Crowe. C’était particulier.


Ton cheval de coeur ?
J’aimais bien Envol The Best mais il y a eu aussi Fabago du Gers. Mon père me l’avait laissé à l’entraînement et j’ai dû me débrouiller avec lui. On en a gagné trois ensemble un hiver, je l’adorais. Evidemment, je suis obligé de retenir Davidson du Pont dans cette liste.


Reparlons de ce Prix d’Amérique – Legend Race avec Davidson du Pont. Un an après, que ressens-tu en revoyant les images ?
C’est quelque chose d’exceptionnel. Sur le coup, je n’ai rien compris à ce qu’il m’arrivait. Au poteau, je ne savais même pas si j’avais gagné, donc j’avais peur de lever le bras. Je regrette de ne peut-être pas avoir assez profité de ce moment-là car c’était irréel pour moi. J’étais presque le garçon habituel alors que c’était un jour spécial. Quelques mois après, tu regardes la course toutes les semaines, et tu te dis « c’est fait ». Cela récompensait aussi le travail de toute ma famille. J’étais fier de leur apporter ce succès.


Nous sommes à quelques jours de ce Prix d’Amérique – Legend Race. Comment tu analyses cette épreuve avec du recul ?
Je suis réserviste avec Zarenne Fas mais si je n’y suis pas, je vais supporter comme il se doit Hooker Berry. Il y a aussi Clément et Théo Duvaldestin avec Idao de Tillard et Flamme du Goutier. Si Hooker ne gagne pas, je serais très heureux que ce soit eux qui s’imposent. Ils ont l’opportunité de le faire.


Que peut-on te souhaiter pour l’année 2023 ?
La santé c’est bien le principal ! Il faut que l’écurie réalise une belle saison. Il faut suivre cette lancée avec un oeil attentif sur le Prix d’Amérique – Legend Race et Hooker Berry !
Merci pour ce message de la part de : ainoa, veve29, altratus, Bobby, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat
Dernière édition: 25 Jan 2023 16:48 par isa_.
25 Jan 2023 16:48 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.