Mathieu Abrivard

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet Mathieu Abrivard

Holdice écrit: Pourquoi? Parce que c’est une femme?

Pas du tout, parce qu’elle était sur la touche pendant un moment et je pense qu’elle est beaucoup plus a l’aise au trot monté.

Au sulky, a part boucler des parcours avec des chevaux ferrés lourds en vue de prochains engagements ( Golden sautonne qui a gagné par la suite ). Je ne la voit pas remplacer Matthieu et même PAS DU TOUT.
22 Déc 2021 16:45 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Mathieu Abrivard

Je ne pense pas qu'il soit d'actualités que Nathalie remplace Matthieu en course sauf pour faire le tour ,mais soyez certain que le travail sera fait a l'écurie .Alexandre remplacera Matthieu tans que possible et ca ira très bien comme ca je pense
Merci pour ce message de la part de : Anniec, rick
22 Déc 2021 17:00 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Mathieu Abrivard

autant faire le tour à la maison, c'est plus simple et plus respectueux des parieurs ;)
sinon pour "faire le tour" à Vincennes, s'il se sent obligé de le faire, y a les tournes disques des autres ecuries ....
Dernière édition: 22 Déc 2021 17:45 par Le Duc.
22 Déc 2021 17:44 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Mathieu Abrivard

je savais que cette phrase te ferait plaisir :mdr:
Merci pour ce message de la part de : Le Duc
22 Déc 2021 17:56 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Mathieu Abrivard

CYNASOSO écrit: je savais que cette phrase te ferait plaisir :mdr:


surtout que c'est bizarre qu'au galop on mette en prison ceux qui empechent les chevaux de gagner, et qu'au trot, on ferme les yeux ! jusqu'à quand ??? :oops: :dry: :secret:
22 Déc 2021 18:02 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4480
  • Remerciements reçus 9784

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Mathieu Abrivard

www.letrot.com/fr/tout-le-fil/7604-matth...accroche-les-etriers
ACTUALITÉS
07/02/2022COURSE
PORTRAIT
MATTHIEU ABRIVARD RACCROCHE LES ETRIERS
Après avoir joué les prolongations ce dimanche avec Bahia Quesnot, Matthieu Abrivard arrête définitivement la compétition à l'Etrier.

Matthieu Abrivard raccroche les Etriers
©Scoopdyga

Article paru dans 24H au Trot - Retrouvez tous les numéros du quotidien en cliquant ici

Matthieu Abrivard a mis un terme à sa carrière dans la spécialité de l'Etrier. Sa dernière course sous la selle aura donc eu lieu dans le Prix de l'Ile-de-France, dimanche 6 février. Il a obtenu une superbe troisième place associé à Bahia Quesnot. Il a aussi participé à son dernier Prix de Cornulier le 23 janvier, alors qu’il a disputé sans interruption les vingt dernières éditions, s’y imposant à cinq reprises, ce qui en fait le jockey le plus titré du 21ème siècle. Il va falloir s’habituer à ne plus le voir en selle, lui qui a disputé plus de 6 640 courses dans la spécialité depuis ses débuts à l’âge de 16 ans et a gagné à 835 reprises.

L’an dernier déjà, à l’issue de sa victoire avec Bahia Quesnot, il avait confié : "Si je gagne dimanche le Cornulier, après je vends mes bottes. Mais mon beau-frère (Yannick Henry) a un bon cheval à monter mardi et m’a dit : "Garde tes bottes jusqu’à mardi"". Il n'a jamais aussi peu monté ensuite. Sa chute à l’attelé du 17 décembre aurait très bien pu sonner le glas de sa carrière de jockey s’il n’y avait pas eu la perspective et la motivation d'un dernier Prix de Cornulier. Si, depuis sa première apparition dans les pelotons un jour de mai 2001 sur l’hippodrome de Lisieux, l’ancien apprenti de Joël Hallais s’est forgé un palmarès taille XXL avec, notamment, douze victoires de Groupe I au monté, n’a pas été épargné par les coups durs. On pense bien sûr à son accident en mai 2013 à Chartres qui va l’éloigner cinq mois durant des hippodromes.

Une ancienne étoile montante

Au début des années 2000, Matthieu Abrivard est une étoile filante qui, non content d’être très passé dans les rangs des professionnels dès l’âge de 17 ans, découvre le haut niveau à peine deux ans après ses débuts. En 2003, il croise la route de Jag de Bellouet que Christophe Gallier lui confie pour la première fois en septembre. Quatre mois plus tard, il remporte le premier Prix de Cornulier de sa carrière, un titre qu’il conservera les deux années suivantes avec "Le Cannibale". L’époque est encore à l’ancienne monte mais le jeune homme sera aussi l’un des plus performants jockeys quand la monte en avant s’impose dans les pelotons. Les saisons s’enchaînent et il se fait de plus en plus sa place au sein des pelotons, au point de décrocher trois années de suite l’Étrier d’Or, de 2008 à 2010. Durant ces années-là, il remporte de nouveaux Groupes I pour l’Écurie Jean Luck, avec Surabaya Jiel (Saint-Léger des Trotteurs) et Rombaldi (Prix du Président de la République et Normandie).

Son accident de 2013 est évidemment un brutal coup de frein, notamment pour sa carrière de jockey. Mais l’Angevin se fait un point d’honneur à revenir au plus haut niveau, ce qu’il fait notamment avec la jument de l’entraînement familial (dans lequel il s’investit de plus en plus), Bellissima France. Cette fille de Blue Dream lui offre une quatrième victoire dans le Prix de Cornulier en 2017. Quatre ans après, alors qu’il monte de moins en moins, Junior Guelpa fait appel à lui pour être le partenaire de Bahia Quesnot dans la grande épreuve. "Tu peux gagner toutes les courses que tu veux dans une année mais passer le poteau en tête dans le Cornulier, c’est toujours une saveur différente", lâche-t-il après mené au succès la jument de Tahar Ait-Hamouda.

Matthieu Abrivard au monté
■ 1ère course : le 6 mai 2001 à Lisieux Idéal de Periers (9ème)
■ 1ère victoire : le 3 juin 2001 à Caen Ina du Beauvoisin
■ 5 victoires dans le Cornulier : Jag de Bellouet (2004-2005- 2066), Bellissima France (2017) et Bahia Quesnot (2021)
■ Autres victoires de Groupe I au monté : Prix des Centaures avec Mon Jeu Diam (2004) et Athéna de Vandel (2016) / Prix de Normandie avec Rombaldi (2010) et Bellissima France (2016) / Prix du Président de la République avec Rombaldi (2009), Saint-Léger des Trotteurs avec Surabaya Jiel (2009) / Prix d’Essai avec Carlos des Baux (2015)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
08 Fév 2022 09:22 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4480
  • Remerciements reçus 9784

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Mathieu Abrivard

Matthieu Abrivard raccroche les Etriers mais va gagner le Cornulier Cornulier en 2066 avec un cheval du nom de : Jag de Bellouet :mdr: bien vu le trot :bien:
enfin un tuyau avec un peu d'avance seulement 44 ans a attendre :( :mince:
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
08 Fév 2022 09:27 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Mathieu Abrivard

joyeuxrire écrit: Matthieu Abrivard raccroche les Etriers mais va gagner le Cornulier Cornulier en 2066 avec un cheval du nom de : Jag de Bellouet :mdr: bien vu le trot :bien:
enfin un tuyau avec un peu d'avance seulement 44 ans a attendre :( :mince:


Ca se fait sur une jambe !:silly:
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
08 Fév 2022 17:08 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Mathieu Abrivard

Coup de 7 aujourd'hui à Royan 😳

www.equidia.fr/articles/actualite/matthieu-abrivard-force-7

Comme Yoann Lebourgeois, en 2018, (sur deux hippodromes différents, Reims et Vincennes), Matthieu Abrivard a réalisé la passe de sept ce dimanche uniquement sur l'hippodrome de Royan-La Palmyre. Une performance qui fait rentrer le pilote angevin dans l'histoire.

Si sa journée avait mal commencé avec la disqualification de son élève Kronos de Brion, Matthieu a ensuite enchaîné pour passer le poteau en tête à sept reprises consécutivement, au sulky de Jeanne Co (Emmanuel Varin), Jilbour Defontaine, Insouciante et Guinness (pour son entraînement), Jacinthe du Boiron (Eddy Planchenault), Ilona de Neret (Antoine Marion), avant de conclure en beauté avec Hera du Donjon (Emmanuel Varin).
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, rick, altratus, boheme, joyeuxrire
Dernière édition: 30 Juil 2023 21:50 par isa_.
30 Juil 2023 21:37 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet Mathieu Abrivard

Bravo a Matthieu, son equipe et les entraineurs qui lui font confiance. Il les déçoit rarement. Il respecte les chevaux qu'il drive et quand il fait une bêtise, il semble être le premier a le dire.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus
31 Juil 2023 05:26 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.