Daniel Redén

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Réponse de marclorr sur le sujet Daniel Redén

Avec seulement 7 chevaux et 564 000 € d'allocations, on ne peut pas parler de flop, c'est plutôt remarquable.
Un autre entraîneur étranger moins médiatisé a fait un excellent meeting, l'américain Jerry Riordan, désormais installé en Suède après avoir été en Italie.
05 Mar 2017 11:00 #11

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Réponse de bagwell sur le sujet Daniel Redén

D.Reden a aussi qualifié quatre chevaux pour le Prix d'Amérique.
Chose qui ne sera surement pas banale à réaliser les prochains hivers.
Et c'était pas gagné avec Call Me Keeper,ni Wild Honey.
Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue
05 Mar 2017 12:33 #12

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Réponse de iroisebleue sur le sujet Daniel Redén

oh que oui, Jerry Riordan a été très efficace ! Le Continental et puis si je ne m'abuse
ces places répétées et remarquées avec Rod Stewart (je ne comprenais pas du tout ses cotes,
ce cheval a un gros moteur !), et j'en oublie. Remarquable meeting peu médiatisé.
Merci pour ce message de la part de : ivct
05 Mar 2017 12:42 #13

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Réponse de Eleazar sur le sujet Daniel Redén

Daniel Redén - Caid Griff quitte la France
Par Fabrice THEIL | Publié le jeudi 3 août 2017 à 10:45



La Stall Zet dont l'entraîneur est Daniel Redén poursuit ses achats en France ; après Canari Match, elle a acheté Caid Griff récent troisième à Enghien.
03 Aoû 2017 13:10 #14
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Réponse de vieborg sur le sujet Daniel Redén

Bien joué Eleazar,

J'avais oublien de vous donné l'info... Reden l'a acheté mardi...
03 Aoû 2017 14:53 #15

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Réponse de Eleazar sur le sujet Daniel Redén

Le Trot - L'Amérique dans le viseur : les confidences de Daniel Redén

Révélation de la précédente saison des EpiqE Series, l’entraîneur scandinave est de retour à Vincennes Hippodrome de Paris cet hiver avec un objectif avoué : battre Bold Eagle dans le Grand Prix d’Amérique. L’ancien bras droit de Stefan Melander peut compter sur deux redoutables trotteurs pour atteindre son objectif : Propulsion, recordhorse sur le mile en Europe (1’08’’1) et Lionel, troisième du dernier championnat du monde des trotteurs. Entretien vérité.


Daniel Redén avait terminé deuxième meilleur entraîneur lors de la saison 1 des EpiqE Series derrière Sébastien Guarato © APRH

A l’image de sa carrure imposante, Daniel Redén aspire à devenir un géant d’Europe. Celui qui préside à la destinée de la Stall Zet, propriété du milliardaire Bengt Agerup, est un homme pressé, encore plus depuis qu’il s’est fixé pour objectif le championnat du monde des trotteurs. Actuellement à Harrisburg aux Etats-Unis, l’entraîneur trentenaire prend le temps de nous répondre et joue cartes sur table. Interview sur un ton enjoué - et avec un second degré dont il a le secret - d’un homme déterminé.

Daniel, Propulsion a été impressionnant au printemps et à l’été. Est-il capable d’enchaîner cet hiver à Vincennes Hippodrome de Paris ?

DR : « Laissez-moi vous dire une chose : vous n’avez pas encore vu le vrai Propulsion. Ce cheval s’améliore au fil de ses sorties et il sait tout faire. Il m’a même surpris tant ses moyens sont énormes. C’est bien simple, je n’ai jamais entraîné un cheval aussi complet. »

Dans les précédents volets de « L'Amérique dans le viseur », Jerry Riordan et Thomas Bernereau ont estimé que Lionel était votre meilleure chance dans le championnat du monde des trotteurs car Propulsion ne serait pas capable de hausser son niveau. Qu’en pensez-vous ?

DR : « Eh bien ils se trompent car Propulsion a toutes les qualités requises pour remporter le Prix d’Amérique. Je ne dis pas que Lionel n’en a pas le potentiel. Il vient d’ailleurs de bien courir pour sa rentrée (NDLR : le 28 octobre à Jägersro où il s’est classé 4ème) et s’avère être en très grande forme. Tout le monde sait qu’il a déjà battu Bold Eagle et c’est un cheval dur, très dur même. Mais comme je l’ai dit précédemment, Propulsion a un répertoire plus complet. »

Dans l’Hugo Abergs Memorial, Propulsion a battu le record d’Europe du mile, détenu jusqu’alors par Bold Eagle. Est-ce que c’est selon vous sa plus belle course à ce jour ?

DR : « Non. Sa plus belle course, ce sera dans le Prix d’Amérique 2018. (Il reste silencieux avant d’éclater de rire). Bien sûr, l’Hugo Abergs Memorial fait partie de ses plus belles victoires mais sa course dans le dernier Prix d’Amérique n’était pas mal non plus. Objectivement : il a été malade pendant six semaines l’hiver dernier, au pire moment, ce qui a fortement contrarié sa préparation. Je ne l’ai presque pas travaillé et, malgré tout, Propulsion termine quatrième du Prix d’Amérique, juste derrière Lionel, en ayant été de surcroît très malchanceux durant le parcours. »

Qu’est-ce qui a changé pour vous cette année ?

DR : « L’an passé, je n’avais pas imaginé pouvoir qualifier quatre chevaux dans le Prix d’Amérique. C’était au-delà de mes espérances. Mais je n’avais rien préparé et n’ai pas arrêté de faire la navette entre mon centre d’entraînement à Örsundsbro et Grosbois. En Suède, il a fallu faire face à de fortes intempéries et j’ai eu des chevaux blessés ou malades… Mais cette année, je sais où je vais et ce dont sont capables Propulsion, Lionel, Call Me Keeper et Wild Honey à Vincennes. J’ai un plan d’attaque pour ce meeting d’hiver et ça change tout. »

L’ordre dans lequel vous citez vos pensionnaires reflète-il votre ordre de préférence dans l'optique du Grand Prix d'Amérique ?

DR : « Oui. Propulsion est le meilleur de mes trotteurs, devant Lionel, Call Me Keeper et Wild Honey. J’aime beaucoup In Vain Sund aussi et je vais essayer de le qualifier. »

Avez-vous déterminé leur agenda pour cet hiver ?

DR : « Rien n'est encore arrêté définitivement, même si je suis à peu près certain que Propulsion effectuera son retour en France dans le Grand Prix du Bourbonnais (NDLR : la deuxième étape du Circuit Trot des EpiqE Series, programmée le dimanche 10 décembre). »

Intéressons-nous à l’opposition dans le prochain Grand Prix d’Amérique. Qui craignez-vous ?

DR : « Personne. (Nouveau silence suivi d’un rire). Bien sûr, Bold Eagle est un super cheval et il sera le favori logique. Vincennes, c’est sa piste. Mais si vous voulez mon avis, je pense qu’il est prenable cette année. Il prend de l’âge et ne peut plus gagner de bout en bout comme il le faisait auparavant. On l’a tous vu dans la Finale European Trotting Masters (Prix d’Eté) où il a été battu par Aubrion du Gers. »

Qu’avez-vous pensé de la victoire de Twister Bi dans l’International Trot ?

DR : « C’était Impressionnant ! Mais attention, il ne faut pas confondre Yonkers et Vincennes : ce sont deux pistes très très différentes. Selon moi, même si c’est un très bon cheval, je ne pense pas que Twister Bi soit aussi fort sur les 2700 mètres de la grande piste. Je peux me tromper mais je ne pense pas qu’il gagnera le Prix d’Amérique. »

Qui d’autre alors peut gagner le Prix d’Amérique ?

DR : « Dans la génération des 5 ans français, je me méfie beaucoup de Carat Williams (NDRL : récent lauréat du Prix Marcel Laurent, sa sixième victoire d’affilée) qui me semble très dangereux. Et puis il y a Bélina Josselyn. (Il observe un temps de réflexion avant de reprendre). On va avoir le droit à un Prix d’Amérique d’enfer car plusieurs chevaux peuvent l’emporter. Ce sont les drivers qui vont faire la différence et quand je vois la réussite actuelle de Jean-Michel Bazire, je me dis que Bélina Josselyn a beaucoup de chance de l’avoir à son sulky ! »

En parlant de drivers justement, avez-vous arrêté votre choix concernant Propulsion et Lionel ?

DR : « Propulsion sera drivé par Örjan (Kihlström). Il connait le cheval par coeur et je dois vous avouer que lorsque vous avez « Ice Man » à vos côtés, c’est un gros plus. Örjan a déjà gagné le Prix d’Amérique avec Maharajah et pour moi, c’est un peu l’équivalent de Franck Nivard. Il ne perd jamais son sang-froid et c’est très important à un tel niveau de compétition. Quant à Lionel, je voudrais qu’il soit drivé par Björn (Goop). Je n’ai rien contre Matthieu (NDLR : Abrivard, 3ème du dernier Grand Prix d’Amérique avec Lionel) mais nous sommes très amis avec Björn et les années précédentes, il était retenu pour piloter Timoko. Or à présent, je peux faire appel à ses services… On verra en temps voulu car de toute façon, c’est Göran Antonsen, le propriétaire de Lionel, qui aura le dernier mot. »

Qu’est-ce qu’il vous faudra cette année pour briller qui vous a fait défaut l’an passé ?

DR : « J’ai appris une chose depuis que je viens courir en France : il est extrêmement difficile de gagner à Vincennes. Il faut que votre cheval et votre driver soient au top de leur forme et en parfaite symbiose. Mais même si ces deux facteurs sont réunis, ce n’est pas suffisant pas gagner le Prix d’Amérique. Il faut en plus espérer avoir un bon parcours et, de manière générale, que la chance soit avec vous. C’est ce qui fait que cette course reste à part et qu’on rêve tous de la gagner. »
Dernière édition: 10 Nov 2017 10:12 par Eleazar.
10 Nov 2017 10:12 #16
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Riordan s’etai Montré sceptique sur Propulsion, là c’est la réponse du berger à la bergère :)

J’espère que Nuncio sera présent le dernier week-end de janvier afin que propulsion soit débarrassé de Iceman !
10 Nov 2017 10:20 #17

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Paris Turf - Le suédois Daniel Redén sur le point de revenir en France avec de hautes ambitions : “Le Prix d'Amérique en point de mire pour Lionel & Propulsion”
Par Fabrice THEIL | Publié le dimanche 19 novembre 2017 à 11:04


Daniel Redén

L'hiver dernier, Daniel Redén a fait sensation à la fois sur la piste, en alignant pas moins de quatre chevaux au départ du Prix d'Amérique, mais aussi en dehors, et notamment sur les réseaux sociaux. Si l'entraîneur de 38 ans ne présentera aucun partant dans le Grand Prix de Bretagne, ce dimanche, il fait du dernier dimanche de janvier une priorité avec ses champions Lionel et Propulsion que l'on pourrait revoir à l'occasion du Prix du Bourbonnais...

Faisons un petit retour sur le précédent meeting...


Il s'est révélé être un bon cru avec 800.000 euros de gains engrangés. Il aurait pu être fabuleux pour Propulsion. Chacun a vu ce qu'il s'est passé dans le Prix d'Amérique, mais polémiquer ne sert à rien aujourd'hui… Regardons devant nous.

• Visiblement, vous revenez gonflé à bloc...

Je suis un gagneur ! Il faut les bons chevaux mais aussi bien analyser les événements.  Le meeting d'hiver de Vincennes, c'est une succession de moments grandioses. Il se prépare dès la fin du précédent.  On doit progresser sur ses erreurs. En tout cas, je suis heureux de pouvoir y participer avec l'envie de ne pas être qu'un figurant.

• Aurez-vous autant de chevaux (quatre) dans le Prix d'Amérique cet hiver ?

Peut-être pas mais au moins deux : Lionel et Propulsion.

• Comment vont-ils ?

Le premier est beaucoup mieux que l'an passé à cette époque. Il a fait beaucoup de fond. Sa course de rentrée à Jägersrö est bonne. Encore une en Norvège, puis direction la France. Je vous assure que le “Lionel version 2018” sera supérieur à celui de 2017. Quant à Propulsion, la chance peut tourner de son côté à Vincennes. Il est devenu le trotteur le plus rapide d'Europe ensuite, tout en ayant réalisé un truc d'enfer dans l'Elitloppet (deuxième). Je crois toujours qu'il a “un Prix d'Amérique dans les jambes”.

• Vous avez prévu de ne pas les laisser ensemble cet hiver, n'est-ce pas ?


Effectivement. Lionel sera à Grosbois, avec Kirsi Maninen, et trois ou quatre autres chevaux. Propul sion, lui, stationnera avec moi à Chamant où j'aurai une dizaine de protégés. Ils se retrouveront en piste... Pourquoi pas dans le Prix du Bourbonnais le 10 décembre...

• Il se chuchote que Call Me Keeper pourrait courir monté...

C'est vrai que je pense au Prix de Cornulier avec lui, tout comme avec In Vain Sund… Mais penser ne veut pas dire que nous allons concrétiser. Attendons.

• Quelles sont vos autres bonnes cartouches pour le meeting ?

Je compte beaucoup sur Sorbet. Je l'ai préparé pour cet hiver. Caid Griff reviendra lui aussi en France ; je suis content de cet achat. Tobin Kronos revient au mieux. Rien n'est décidé pour lui, comme d'ailleurs pour In Toto Sund.

• Des surprises à attendre ?

Si Wild Honey n'en est plus une, j'espère faire découvrir aux parieurs français Love Matters et Whitehouse Express. Ce sont des américains. Le premier va prendre 5 ans. Il a déjà dominé Diamanten, le meilleur 4 ans d'Europe. C'est un super cheval ayant plus de 450.000 euros de gains. Je pense que vous allez en entendre parler. Whitehouse Express a 6 ans. Il a couru huit fois cette année, gagnant cinq courses, tout en disputant le Grand Prix d'Aby. Il n'a jamais couru au-delà de 2.140 mètres.

Espoirs
Bravo Navarone

From Above
et Ocean Breeze
Mâle - 6 ans - 160.369 €
Son ancien entraîneur pensait déjà à la France l'an passé. Dorénavant chez Lutfi Kolgjini, il est à pied d'œuvre en Normandie, sous la férule de Dominik Locqueneux, depuis septembre. Mais son entourage attend sagement la seconde partie du meeting d'hiver et il ne devrait être revu qu'en janvier. Sujet puissant, n'ayant besoin de personne, il devrait faire sensation.



Sorbet
Super Photo Kosmos
et Altar Bound
Mâle - 6 ans - 175.568 €
Troisième de Bold Eagle dans le Grand Prix de l'UET 2015, il n'a couru qu'à une seule reprise l'année suivante avant de revenir de temps à autre en 2017. Préparé avec le plus grand soin par son entraîneur, il devrait parfaitement répondre à sa grande attente en s'imposant, au moins une fois au cours de l'hiver.
20 Nov 2017 10:27 #18
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Réponse de marclorr sur le sujet Daniel Redén

Toujours aussi chaud.
Je ne partage pas son enthousiasme pour Love Matters qui a été nettement dominé par Ferrari BR samedi.
20 Nov 2017 15:33 #19

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Réponse de Eleazar sur le sujet Daniel Redén

23 Nov 2017 15:12 #20
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