Nouveau membre

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 1294

Nouveau membre a été créé par René-Marc

En naviguant sur le forum ,pas avare en sujets de toutes sortes , je trouve le sujet des " Nouveaux membres " .
Je me présente à vous tous : De Lyon , j'ai 63 ans et suis à la retraite depuis Décembre 2019 . J'ai travaillé en tant que technico - commercial ,dans la rénovation d l' habitat , j'ai fini mon job , dans l'Ain à Chatillon /Chalaronne . ( Ou il y a un bucolique hippo. ) .
Je suis avant tout un amateur de courses de plat , mais le trot me pait beaucoup ,ou , il est facile d'approcher" le milieu " . Je fréquente l'hippodrome de Lyon -Parilly , qui est remarquable , La Soie que j'aime moins , ceux de Vichy ( j'y étais cet été ) , Aix les Bains , et quelquefois Saint- Galmier .
Ici , je suis fan de Serge Peltier , de l'écurie des Ludels et des frères Huguet .
Ici , je souhaite trouver un enrichissement de mes connaissances sur les trotteurs et bien sûr ,de la convivialité ,que je devine déjà .
03 Sep 2021 17:07 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet Nouveau membre

Bonjour et bienvenu René Marc

Convivialité assurée !
Au vu des hippodromes fréquentés, ce sera plutot a vous de nous donner de bons tuyaux :voila:
Parce que Vichy ou Lyon, Waouuu....Pas facile

Sinon, en plat, demain, vs avez une superbe réunion a La Teste, ou, en Jeu simple, sans etre trop gourmand, il faudrait presque " faire exprés" pour finir déficitaire...

Pour le reste, tjrs en Jeu simple, et personellement, je serai ravie de pouvoir suivre vos " bons coups" sur les hippodromes que vous avez l'air de connaitre !
Heureuse retraite !!!!!!!!!!
Merci pour ce message de la part de : René-Marc
03 Sep 2021 17:16 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3532
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet Nouveau membre

Re-bonjour , on se connait déjà un peu depuis quelques jours

je connais bien la Soie , je suis parisien mais j ai de la famille à Lyon , quand je suis en vacances dans le coin il m'arrive d 'aller sur cet hippodrome , sympa je trouve
Merci pour ce message de la part de : René-Marc
Dernière édition: 03 Sep 2021 17:23 par altratus.
03 Sep 2021 17:20 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6610

Réponse de TorontoPat sur le sujet Nouveau membre

Welcome René-Marc, tu es le bienvenu sur ce forum où tes premières interventions avaient annoncé la couleur : un bon mercato 😉
Merci pour ce message de la part de : René-Marc
03 Sep 2021 18:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3102
  • Remerciements reçus 5890

Réponse de titiduc sur le sujet Nouveau membre

Re bonjour René Marc

Re bienvenue 😁 c est bien d être passé par nouveau membre , tous ne le font pas

Comme tu viens de découvrir le forum , je vais t écrire un secret ! Ou là pas si vite 😁
Tu le mérites ? Quel homme es tu ? Je vais te faire confiance , je le sens bien 👍

Il y a eu un premier site avant ce C-F inventé par le génial Linamix a qui nous devons tous un respect énormissime 😁
Le nom de ce premier site ! Hop pas si vite , tu crois que c est si facile ici 😁

Petit jeux pour mieux te connaître

Quel est ton champion toutes générations confondues et de tout les temps dans les disciplines que tu suit ?

Entre dans le jeux 😁 on va voir si tu mérites d avoir le plus grand secret de la passion du cheval de course 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, René-Marc
Dernière édition: 03 Sep 2021 19:03 par titiduc.
03 Sep 2021 19:01 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 1294

Réponse de René-Marc sur le sujet Nouveau membre

OUHLALA ! C'est presque un message codé ,TITIDUC !
Peux tu me laisser la nuit , pour donner une réponse sensée ? Parce que des pattes , des encolures , des robes de chevaux qui m'ont marqués ,il y en a beaucoup qui galopent dans ma tête !
03 Sep 2021 20:41 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 551
  • Remerciements reçus 704

Réponse de TREIZH sur le sujet Nouveau membre

Salut , MOI JE SAIS titiduc ! je connais son champion et René -Marc par la même occasion , cela fait un bout de temps qu'on se suit sur différents sites hippiques , d'ailleurs je lui ai proposé de s'inscrire ici .
citation : Celui qui dit MOI JE SAIS ! est plus ignorant que l'ignorant , il faut toujours savoir apprendre des autres .
Merci pour ce message de la part de : titiduc, René-Marc
03 Sep 2021 20:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3102
  • Remerciements reçus 5890

Réponse de titiduc sur le sujet Nouveau membre

René-Marc écrit: OUHLALA ! C'est presque un message codé ,TITIDUC !
Peux tu me laisser la nuit , pour donner une réponse sensée ? Parce que des pattes , des encolures , des robes de chevaux qui m'ont marqués ,il y en a beaucoup qui galopent dans ma tête !


Déjà c est une bonne réponse 😁
Tu peux en cité 2/3 par discipline 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Dernière édition: 03 Sep 2021 21:11 par titiduc.
03 Sep 2021 21:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 1294

Réponse de René-Marc sur le sujet Nouveau membre

@Titiduc ,
Je reviens vers vous , après une nuit de réflexion , ou j'ai puisé dans les méandres de mon cerveau , pour trouver les trotteurs qui m'ont marqué .
Mon premier souvenir de jeune turfiste , est la victoire de GRANDPRE dans le PA de 1978 . Je suis resté ébahi , devant la TV , en voyant ce" petit " cheval s'envoler à la sortie du dernier tournant .
C'était les années des " vedettes " , qui me faisait rêver ,quand on voyait Alain Delon ,Mireille Darc , Michel Sardou , aux côtés de Monsieur .PD . ALLAIRE .
Sinon c'est IDEAL DU GAZEAU , qui m'a le plus impressionné , c'est mon N°1 .
Le trot restant un spectacle de toute beauté , 2 chevaux qui en sont les * , habillés de leurs robes majestueuses noir parangré , pour qui j'ai une affection sans borne :
UNIVERS DU PAN et BRISSAC . Je les ait en fond d'écran de mon smartphone . Quel régal était de les voir trotter ! Ils n'ont pas été des grands champions ,certes ,mais je suis sûr qu'ils ont contribué à la magie des courses de trot .
Le dernier trotteur qui m'a beaucoup plu est Cristal Money à la carrière courte .
Voilà pour ce qui est du trot , TITIDUC .;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, TorontoPat
04 Sep 2021 14:48 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3102
  • Remerciements reçus 5890

Réponse de titiduc sur le sujet Nouveau membre

Bravo , je sais pas si tu as la bonne réponse mais c est la même que moi 😁
Idéal du gazeau était impressionnant et une histoire magique

Le premier site crée par Linamix est
Courses France il est fermé mais tu peux le visiter et y voir beaucoup d info avec beaucoup d intervenants intéressant , malheureusement beaucoup ont déserté mais les écrits sont toujours là 👍

Pour le reste des tes chouchous des autres disciplines je laisse d autre camarade expert voir si tu a bon 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
04 Sep 2021 15:38 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.