Jean d'Orgeix

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet Jean d'Orgeix

ivct Ă©crit: formidable cette vidĂ©o ! y a pas une suite ?...on voit que ce n'est qu'un extrait d'un ensemble plus long ...♄

psychorigide : c'est pas 1 problĂšme sauf si ça entrave l'innovation ..les gens intelligents comprennent , s'adaptent & gagnent ...♄


Ben non, il n'y a pas la suite sur you tube... mais il y a plein d'autres pĂ©pites. C'est drĂŽle, et en mĂȘme temps trĂšs parlant...
Merci pour ce message de la part de : ivct
DerniĂšre Ă©dition: 17 Nov 2020 16:09 par JORKY77.
17 Nov 2020 15:58 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Jean d'Orgeix

Merci JORKY ! car comme je te l'ai dit : je ne connais rien du tout dans le domaine du cheval & rien qu'avec ces vidĂ©os : j'apprends beaucoup ! .. ♄ surtout sur la nature humaine ... on voit trĂšs bien que Mr D'Orgex devait ĂȘtre 1 type formidable !! ♄

Je vais regarder s'il existe des dvd sur d'Orgex ♄

Bonne journĂ©e Ă  tous ! ♄
"all we are:just a dust in the wind"
17 Nov 2020 16:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Jean d'Orgeix

" Semper Fidelis " Toujours FidĂšle " c'Ă©tait la devise du Comte d'Orgeix

2 liens Ă  regarder
www.grandsudinsolite.fr/2905-09-ariege-l...es-et-casse-cou.html
equi-midi.fr.over-blog.com/article-j-45050962.html

Citations:

"A sa grande époque d'Orgeix a enthousiasmé par ses parcours autant les experts que les profanes...il restera une apparition unique car on ne peut l'imiter mais on peut adopter le meilleur de son oeuvre." Dr Gustave RAU (Allemagne)


"Il m'est arrivé souvent en France depuis la guerre qu'on me demande: Quel est a votre avis notre meilleur cavalier de concours actuel ?"...Je répondais sans hésitation: "C'est d'Orgeix, et de loin." Commandant Xavier Bizard (chef de l'équipe de France)


"On a dit que d'Orgeix Ă©tait en concours l'homme le plus difficile a battre en Europe..moi, qui ai souvent souffert entre ses mains, j'approuve entiĂšrement...Quand d'Orgeix est en piste, quelque soit le cheval qu'il monte,chacun retient son souffle, personne n'applaudit avant le fin, mĂȘme ceux qui sont en gĂ©nĂ©ral plus intĂȘressĂ©s par le bar que par les chevaux sont lĂ ...Manquer le parcours de d'Orgeix c'est manquer la moitiĂ© du concours..." Lt colonel Harry llewellyn (Capitaine de l'Ă©quipe Britannique de 1949 Ă  1951)


Dans les années 1950-1960, Jean d'Orgeix fut, avec Marcel Charollais, parmi les grands champions de voltige aérienne aux commandes d'un Stampe SV-4, un biplan.

Formé au centre de Saint-Yan, il obtint le titre de champion national amateur en 1954 à Toussus-le-Noble. Il remporta le "Lockheed Trophy" organisé à Coventry, tenant lieu de championnat du monde.
Dans ses démonstrations il allait chercher, en volant sur le dos, un mouchoir posé à 3 m d'altitude sur un fil tendu.

"all we are:just a dust in the wind"
17 Nov 2020 19:26 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.