Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

  • Messages : 1727
  • Remerciements reçus 1527

Réponse de Ignorant sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Bonjour
depuis le début de l'année je suis passé au 2/4 dans le quinté suite au changement au niveau du 4/5 des rapports éhontés
et je m'en sort assez correctement sinon c'est plutôt 20% à la gagne et 80% placé
j'aime aussi regarder les écarts de chacun ainsi des associations entraineur/driver ou jockey
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus
08 Mar 2024 11:19 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1774
  • Remerciements reçus 3635

Réponse de Emma59 sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Bonjour a tous moi je suis plus sur le simple GP très souvent et les reports de 2 ou 3 chevaux les couplé de 3 Chevaux gp et le trio très rarement un tic3 le jeu que je vais essayer de regarder de plus près et le super 4 parce qu'il et pas rare d'avoir des rapports au dessus des 1000 euros avec des courses a 6 7 partants qui joue au super 4 d'ailleurs
Merci pour ce message de la part de : Ignorant, CYNASOSO, altratus
Dernière édition: 08 Mar 2024 12:57 par Emma59.
08 Mar 2024 12:57 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Bonsoir à tous,

Perso, je ne joue qu'au trot et principalement en simple gagnant/placé et un peu en couplé gagnant/placé les chevaux que je suis et que j'ai repérés en regardant des vidéos des courses du Grand Ouest ... en sachant que, parmi les chevaux repérés, il n'est pas rare que certains fassent ensuite l'arrivée lors de réunions PMH !
Du coup, comme l'a dit Moncourt précédemment, plutôt que nous permettre de jouer sur des courses du "bout du monde", le PMU ferait mieux d'élargir les possibilités de paris à certaines réunions actuellement PMH !!!
J'aime bien aussi aller sur les "petits" hippodromes de l'Ouest ; avec le printemps qui arrive, je vais sortir d'hibernation ! Après, ce n'est plus l'ambiance des années 80-90 : moins de public, moins d'enjeux, moins de réunions mixtes ... mais c'est quand même mieux que le "cul" dans le canapé à regarder Equidia !
Merci pour ce message de la part de : moncourt, Ignorant, altratus, Emma59
08 Mar 2024 23:03 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1774
  • Remerciements reçus 3635

Réponse de Emma59 sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Je suis pareil quand je vois des réunions partout dans le monde et que des réunions pmh très intéressant on bien souvent passe un cheval que j'ai suivi tout l'hiver et qui gagne en se baladant ça donne envie de tout arrêter et oui les hippodromes vraiment quel plaisir quand on va dans les écuries et qu'on arrive a avoir l'info et que sa passe on et content d'avoir trouvé l'info et a chaque fois je retourne voir la personne je la remercie et logiquement l'entraîneur ou le lad et tout aussi content que vous de vous avoir bien renseigné aujourd'hui j'espère être dans se cas si j'avais encore plus de temps j'irai encore plus souvent aujourd'hui 7 ème sortie de l'année seulement sur mon 5 eme hippodrome après je vais seul mais pour une famille entre le prix des places d'entré le prix des boissons et la qualité des repas faut pas s'étonner que les hippodromes se vide et surtout quelque professionnelle qui pense que les parieurs sont leur ennemi on va droit dans le mur quand vous allez voir un driver jockey que vous lui poser une question qui vous réponde faut pas venir me déranger que je travaille et vous le recroiser au rond de présentation et qui vous répond je le connais pas alors que les dernière sortie était avec lui 🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮 mais heureusement la plupart pour pas dire tous sont très sympas vive les courses sur les hippodromes
Merci pour ce message de la part de : moncourt, Tanus, altratus, UaUka1
Dernière édition: 09 Mar 2024 06:46 par Emma59.
09 Mar 2024 06:44 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 512
  • Remerciements reçus 703

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

altratus écrit: Je reviens sur la méthode de jeu pour les tiercés appelée "mini J" , assez simple puisque basée sur le principe des champs réduits , pour l’avoir expérimentée sur une longue période , je peux en assurer l'efficacité , des tiercés j’en ai prix des wagons avec ça (au trot)

Cela va permettre de jouer 10 chevaux pour un coût modique (en jeu fermé le tarif serait de 120€)

On sélectionne une super base , un cheval qu’on va retrouver dans TOUS les jeux (au trot ce n’est pas le plus difficile dans la majorité des cas) 3 bases et 6 outsiders, donc 1 SB + 3 B + 6 O , on combine ensuite de la façon suivante :

sb - b1 / o1 o2 o3 o4 o5 o6
sb - b2 / les 6 o
sb - b3 / les 6 o
sb - b1- b2
sb - b1 - b3
sb - b2 - b3

Soit 21 tiercés = 21€
avec des de longues périodes blanches selon ma motivatio
Ça c’est la méthode originale , telle que son créateur l’avait présentée , c’est modulable bien sûr en fonction des souhaits et moyens , on peut par ex rajouter une base ou enlever un outsider , applicable aux quartés (2 SB) et
quintés (3 SB) , trios

Pour ma part je n’ai appliqué cette méthodes que pour les tiercés , de trot , 10 chevaux retenus , ce fut très efficace


De retour de longues et belles vacances,
Bonjour Altra et merci pour l'ouverture de ce topic,
Je ne joue qu'au trot
Je suis un peu à contre courant car je privilegie les jeux de combinaisons (TQ4Q5 pick5) au jeu simple report et couplé.
j'ai bien conscience de l'énormité des prelevements sur ce type de jeu par le pmu

Je joue depuis le début des années 90 avec des grosses périodes d'abstinence selon ma motivation et mon temps disponible
Je reste en plus convaincu que pour être rentable il faut se tourner vers les jeux les moins compliqués
Mais on joue pour la passion, l'adrénaline que procure les courses, les cracks ou cheval "tout-venant" que l'on suit de courses en courses et quels sont les meilleurs souvenirs de turfiste c'est lorsque vous touchez de gros rapports qui viennent mettre un peu de beurre dans les épinards, comme par ex en 1993 (pas de chiffres on a dit) mais simplement des repères, je touche un T ordre qui représente à l'époque 40 mois de mon loyer d'avance
C'est sur que la part de chance est omni présente pour toucher l'ordre mais il faut l'accepter dans les 2 cas (favorable ou défavorable)
Alors je joue régulièrement au Q5 pour toucher l'ordre bien sur, rêve déjà touché du doigt.
Mais cela revient à jouer en jeu simple car, vous le savez déjà, pour toucher l'ordre, il est bon de mettre le vainqueur en 1er dans son prono et la cela "facilite" un peu les choses , de 120 combinaisons possibles si vous avez les 5 premiers on passe à 24 ordres possibles
Ensuite pour ma part je fais assez confiance aux 2 favoris de la presse car dans 82% des T l'un de 2 figurent dans les 3 et même mieux dans 50% des cas il en constitue le vainqueur du Q5
Je te rejoins aussi Altratus pour ta proposition de jeu en T qui est un peu notre rente pour les joueurs de combinaison car il est assez régulièrement rémunérateur dans l'ordre (1 chance sur 6 )
Je joue avec la synthése de la presse de la faço suivante

sachant que 1=1er favori de la presse et 2=2ème favori de la presse
pour les 3/4/5/6/7... tu fais tes choix
Mais attention pour les joueurs de base en champ réduit, le 1er et 2ème favori ne sont ensemble dans les 3 premiers des TIERCES que dans 22% des cas!!!!!
Merci pour ce message de la part de : Ignorant, altratus, UaUka1, Emma59
Dernière édition: 10 Mar 2024 18:54 par Nico Quinté.
10 Mar 2024 18:51 #25
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5878

Réponse de altratus sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Aujourd’hui à Caen , le 816 Jason , un classieux fils de Love You , pourrait bien faire même ferré , bien engagé , entraîné drivé par Pierre Levesque , pour une place à 9/1 à 30mn de la course


Edit : loupé , Jason n’a pas été en mesure de récupérer la Toison d’Or , il a donc été détrôné
Dernière édition: 11 Mar 2024 16:33 par altratus.
11 Mar 2024 15:45 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Je te rejoins aussi Altratus pour ta proposition de jeu en T


Quel est ce signifiant T ?

tierce

Merci
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
11 Mar 2024 17:25 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 512
  • Remerciements reçus 703

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

UaUka1 écrit: Je te rejoins aussi Altratus pour ta proposition de jeu en T


Quel est ce signifiant T ?

tierce

Merci


TIERCÉ :ouai2:
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
11 Mar 2024 18:13 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

:coeur: :tchin: :ola: :banane: :ouai2: :danse4:

Nico Quinté écrit:

UaUka1 écrit: Je te rejoins aussi Altratus pour ta proposition de jeu en T


Quel est ce signifiant T ?

tierce

Merci


TIERCÉ :ouai2:

11 Mar 2024 20:47 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

ben ben une très bonne idée peut-être que notre ami ALTA peut lancer un concours tierce ? dis kkkkkkkkk :bravo: :mdr: :danse4: :coeur: :oui:
11 Mar 2024 20:53 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.