🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Personnellement, j'ai plutôt le sentiment que le mile est plus facile et destiné aux sujets musclés et imposants à contrario des 2700 GP de Vincennes.
Pour ma part, je fais le parallèle avec les hommes où les sprinters de 100 et 200 mètres sont très musclés en opposition au athlètes de demi-fond ou fond !

Je trouve qu'en ce qui concerne les courses autostart en batteries, ont fait tout un pataques à vouloir obtenir un numéro dit "avantageux" !
Je veux dire par là, que même si tu tire le 5, tu sais que les fusées vont se tirer la bourre afin de prendre tête et corde ou se mettre en deuxième position à la corde.
Je pense qu'un cheval du niveau de FTB peut se permettre de se rabattre en deuxième ligne et ne pas y bouger afin de ne pas cramer d'essence.
Même s'il est couvert, un seul concurrent le fera et il se retrouvera à deux au carré ce qui n'est pas mal du tout !
Avec la réserve de "NOS", il pourra choisir de sortir au 600 ou 700 mètres si un fou tente de venir en troisième épaisseur ou tout envoyer à l'entrée de la ligne droite.
Comme Bold à 5, 6 et 7 ans, actuellement personne ne peut rivaliser avec la "giclée" de FTB !
23 Oct 2020 07:40 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

vieborg écrit: Comme Bold à 5, 6 et 7 ans, actuellement personne ne peut rivaliser avec la "giclée" de FTB !


Attention... , toutefois de ne pas en abuser. On sait comment ça finira.

Faire fi du numéro... est pour moi, comme qui dirait... dans la droite ligne de Souloy quand il chope le 9 à Vincennes et fait NP. Autant dire infaisable !!! sans lui mettre une balle.
Les pelotons évoluant généralement sur deux lignes, plus tu tire en dehors du 3 et plus l'éffort sera a fournir pour se placer ou venir se replacer pendant la courses. Et quand tu es battu d'une encolure, tu comprends mieux l'avantage du numéro, et les mètres en moins parcouru, ainsi que l'intensité à y mettre.
Maintenant comme tu dis, FTB étant hors norme, il gagnera peut être avec de l'écart. Souhaitons simplement que l'écart soit le plus réduit possible, pour toute la suite...
23 Oct 2020 12:13 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Je parlais surtout de la finale... À mon sens, Goop fera ds la batterie de FTB ce qu’il fit avec R.E ds le Criterium de la Côte d’Azur ;)
23 Oct 2020 12:19 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

La ligne droite de Naples est quasi moitié moins longue de celle de Cagnes. Ca tourne énormément à Naples sans que ça paraisse.
Et avant la finale, faut s'y qualifié avantageusement.
Dernière édition: 23 Oct 2020 13:01 par caribou.
23 Oct 2020 12:54 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

caribou écrit: La ligne droite de Naples est quasi moitié moins longue de celle de Cagnes. Ca tourne énormément à Naples sans que ça paraisse.
Et avant la finale, faut s'y qualifié avantageusement.

ca ressemble a Vivaux , piste 1000 m , tournant relevé , avec 1 ligne droite entre Vivaux et Cagnes qui est quasiment égal en longueur à 10 mètres prés .
tournant 1 peu plus long a Naples , la ligne droite doit faire 220 230 metres a Naples , mais FTB tourne bien il peut toujours attaquer là .
L'adversaire principal sera Vernissage Grif .
Dernière édition: 23 Oct 2020 14:44 par bobbi.
23 Oct 2020 13:26 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

bobbi écrit: ca ressemble a Vivaux , piste 1000 m , tournant relevé , avec 1 ligne droite entre Vivaux et Cagnes qui est quasiment égal en longueur à 10 mètres prés .


Rien a voir, y'a plus de 600ml de virages sur les 1000ml de tour de piste à Naples.
23 Oct 2020 15:00 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Ah d'accord , donc 2 virages pour 600 m . Reste 2 lignes droites pour 400 m .
Les tournants plus long que les lignes droites de 100 m , drôle de piste alors ...
23 Oct 2020 16:32 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

:D
Beinh... , prend ton mètre et mesure .
Quand je dis que ça tourne, ... ça tourne.
23 Oct 2020 16:41 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

Vous pouvez visualiser l'hippodrome sur ce lien :

www.etes.it/sale/event/75164/71%20gran%2...tteria%20di%20agnano
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
23 Oct 2020 20:17 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet 🇮🇹 Gran Premio Lotteria 2020 (G1, attelé, Naples) : Zacon Gio

C'est sur cet hippodrome qu'il avait perdu face à Zacon Gio?
23 Oct 2020 22:02 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.