HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

  • Messages : 4604
  • Remerciements reçus 7454

Réponse de CYNASOSO sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Pour répondre à commendertilly ,Idao va sur toute distances mais ont le sent impressionnant sur courte distances.J avais déjà remarqué depuis un moment que Fransesco zet était un cheval de haut niveau ,mais la avec ce chronos ,il frappe un grand coup et s'il venait cet hiver à Vincennes notamment pour le continental ,le spectacle n en serait que plus beau avec la génération des 4 ans français
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, altratus, tournesol, TorontoPat, commandertilly, GiddeJag
08 Juil 2022 16:02 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2899
  • Remerciements reçus 5883

Réponse de commandertilly sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO, iroisebleue, altratus, tournesol, GiddeJag, René-Marc
08 Juil 2022 16:43 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4604
  • Remerciements reçus 7454

Réponse de CYNASOSO sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Merci pour la vidéo. Il gagne très facilement sans forcer son talent semble-t-il et nous ne connaissons sans doute pas ses limites .
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
08 Juil 2022 17:21 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2899
  • Remerciements reçus 5883

Réponse de commandertilly sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Merci pour ce message de la part de : altratus, GiddeJag
08 Juil 2022 17:21 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2899
  • Remerciements reçus 5883

Réponse de commandertilly sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

CYNASOSO écrit: Merci pour la vidéo. Il gagne très facilement sans forcer son talent semble-t-il et nous ne connaissons sans doute pas ses limites .



Au dela d'un cheval, ou d'UNE course, ce qu'il ya d'intéressant, pour moi en tous cas, c'est d'essayer de présager de l'avenir d'un tel ou d'un tel : ce que je veut dire par la, c'est que pour Francesco Zet on est autrement plus partagé que pour Idao, qui, s'il n'as pas de pépins de santé, s'annonce de toute façon comme un crack...C'est en tous cas ma conviction, meme si je ne l'aie vue courir qu'a 3 reprises....mais il a l'air si complet, "zero défauts" dirais je, que le peu que je l'aie vue, cela a "suffi"

Francesco Zet, c'est quasiment autre chose : il appartient à cette écurie bien spéciale, usine à champions, dont la spécialité est de faire (très) fort sur les jeunes...et beaucoup moins fort en vieillissant....de Attraversiamo à Double Exposure en passant par Missle Hill, la planéte Reden en a eu des pépites qui a 3/4/5 ans volaient littéralement, avant de s'éteindre inexorablement..

Voici donc l'argument principal qui freine assez l'ardeur que l'on pourrait ressentir face à un tel "monstre" car Francesco Zet semble simplement hors norme....

D'un autre coté, O.Kihlstrom, qui en a vu tant et tant d'autres, et qui n'est pas ,loin s'en faut le style de gars a faire des déclarations fracassantes "pour la galerie", se dit subjugué par ce sujet, et que chacune de ses drives avec FZ ressemble a une séance de musculation, tant ce cheval veut avancer, tant il est puissant, tant il est véloce...

En fait, il est peut etre encore plus fort, à cet age que la superbe génération antérieure, emmenée par Hail Mary, Onas Prince, Calgary, Mister Hercules, San Moteur, etc...Ce qui n'est pas peu dire

La leçon, de plus, semble avoir été apprise coté entourage : emporté par sa passion ( DReden, on le voit desfois, dans des réunions ou il n'as aucun partant, s'extasier et sauter de partout devant la victoire d'un cheval) cet entourage est du style a "vouloir tout, tout de suite", ce qui l'as amené a faire des erreurs....

La, cela ne semble pas etre le cas, car Francesco Zet court finalement peu, mais comme il gagne tout ( 13 victoires en 15 courses), ses gains sont stratosphériques, bientot le million a 4 ans (!)....Reden est en fait tellement passionné, que meme si demain FZ gagne une 10k d'allocs il va faire 3 fois le tour de l'hippodrome a 4 pattes s'il faut, alors que ca fait longtemps que 10k ou même 1 Million ne les emeut pas plus que ça...

Tentons donc l'idée qu'il "va durer" ...Alors la, le jour ou il vient en France, contre idao ou un autre, peu importe, fonce a Vincennes : tu va voir le concorde...

Néanmoins, on restera prudents, pour toutes les raisons évoquées, et dans ce cas la, ses suivants hier soir, de IznogoudAM a Cabasse en passant par Idomenio Sisu, et surtout Imathra Am, une fille de Muscle Hill absolument étourdissante, prendront le relais, car la aussi la génération de 4 ans est simplement exceptionnelle...

Génération sur laquelle plane FrancescoZet...en Suede
Et Idao ...En France
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, iroisebleue, tournesol, René-Marc
08 Juil 2022 18:55 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4604
  • Remerciements reçus 7454

Réponse de CYNASOSO sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Bon ,alors du spectacle de qualité en perspective s'il n'arrive rien a ces chevaux la .J'avoue ne pas trop connaitre les courses suédoises et du coup pas facile pour moi de cerner la qualité d'autant qu'un 1609 mètres est un sport différent de vincennes et sa grande piste ,mais le chronos compte tous de même beaucoup et la c'est du très lourd a 4 ans .Lors du confinement je m'étais mis a regarder ca de plus prêt et a l'image de ce que je viens de voir avec FZ ,un certain Cockstile m'avait tapé dans l'oeil ,je ne m'en était d'ailleurs pas caché ici et quelque mois plus tard ,il remportait l'elitloppet ,certes sur tapis vert mais tous de même et je me dis que malgré mes lacunes suédoises,l'impression que m'a laissé FZ n'est peut être pas si anodine que cela .Vive le sport !
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, commandertilly
08 Juil 2022 23:01 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2899
  • Remerciements reçus 5883

Réponse de commandertilly sur le sujet HALMSTAD-SPRINTMASTERTAREN-7 JUILLET 2022

Et bien c'est archi simple en fait, et malgré l'apparente stupidité du propos, cela s'apparente enormément a l'athlétisme chez les humains...
connais tu le 100M et le 200M ?.... alors tu connais 75/100 des courses non seulement Suedoises, mais quasiment mondiales (italie, usa, finlande, norvege, etc etc)....

Evidemment que d'autres paramètres rentre en jeu, : la drive, le fait que ce soit des animaux, etc...
Evidemment que " la comparaison s'arretes la....

....Mais en gros c'est ca : comparer un cheval Suedois à un cheval Francais, dans 75/100 des cas la aussi, reviendrai a comparer carl Lewis a Zatopek...

Hormis ceux qui " vont sur toutes les distances et partout", la comparaison est réelle.

Mais en france, on tente, qd on à un crack, de lui faire gagner le P.A, ET le Prix de France.....soit, en athlétisme, un 1500M puis un 200M...Le tout a 15 jrs d'intervalle.... pas étonnant que plus personne n'y arrive, et que les blessures affluent...

Ici, quand une course se déroule sur 2640m ou plus, les enjeux baissent de 50/100.... hormis de très grdes courses, tel le Harper's Hannover, il y'en a peu tout au long de l'année qui attire l'attention sur ce genre de distance....

On a vu des cracks dans l'histoire, et non des moindres, vainqueurs de G1 en France, mais dont le point faible était le départ, se prendre des roustes contre des chevaux de niveau quinté en Suede...c'est d'ailleurs pour ca que ce qu'a fait Etonnant est absolument unique dans l'histoire...Un peu comme si sur un 100m U.Bolt avait 10M d'avance et que tu arrivais a le tordre qd meme...

ici, on regarde D'ABORD si le cheval démarre fort.... le top model restera toujours V.Tilly, style de chevaux tellement parfait qu'une fois tete et corde prise, il était imprenable.

C'est dans cette configuration le model absolu recherché : partir a fond, gérer, finir au sprint. a partir du moment ou tu as un cheval qui sait faire ca, et que son niveau est "acceptable", meme sans etre un champion....sa carrière est faite, l'immense majorité des courses étant "ouvertes aux gains"...c'est ainsi que OneTrackPiraten a atteint 2M de gains : via des courses la plupart du temps de niveau GIII...

A Vincennes, Idao, déja, est obligé, et va l'etre de plus en plus, de se fader des adversaires ultra coriaces....pas évident dans ces conditions de durer...Donc, ...On vous attends bien vite au printemps prochain ! 😉

l'une des explications au "moins de blessures" vient beaucoup de la aussi : les allocations: elles donnent beaucoup au premier, pas trop mal au second...ensuite c la misére.... de ce fait ca ne "force pas" qd ds le dernier virage tu vois que tu es battu pour le couplé gagnant.

Quand je vois Idao ou Izoard se mettre des roustes sur des distances pour moi assez abberantes, maintenir un rythme de fou et etre capable de redémarrer ds la dern ligne droite, je me dis que ce sont des "hercules"....et que les courses sont vraiment dures sur Vincennes.... d'ailleurs, bon nombre de Scandinaves n'y viennent plus, meme si l'envie ne leur manques pas...mais souvent il faut voir l'état quand il en reviennent...a moins d'avoir des rocs comme Propulsion ou Mindyourvalue, qui encaissaient/encaisses tout, c'est vraiment pas facile..c'est aussi ce qui en fait la beauté néanmoins...

Mais bon, si un seul cheval au 21eme siécle a pu épingler ds sa carriére le P.A et l'Elitlopp, ce n'est pas un hasard...

Aussi, je ne pense pas que Francesco viendra cet hiver en France.... ce serait risqué...Mais Reden est tellement "imprégné" par les courses, que sait on jamais....cela dépendra aussi de l'armada dont il disposera niveau état de forme...Il en a tellement...

Voila, dsl pour la longueur, mais pour l'instant Idao, je crois a d'autres préoccupations....je lui souhaite de faire un somptueux meeting, d'en ressortir en bon état...et ensuite de venir voir les sprinters... du peu que j'aie vue de lui, il va nous faire souffrir, meme sur le mile, car ça m'as l'air d'etre le prototype meme du cheval finalement encore meilleur sur 2100 que sur longue distance ...
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, altratus, tournesol, René-Marc
09 Juil 2022 00:18 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.