SOLVALLA - 14/10/23

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de commandertilly sur le sujet SOLVALLA - 14/10/23

5 " l'UET Élite, ah ben ya 1 cheval de grosse division ( ndlr " de gros tiercés" - Rackam-), 2 " tueurs en série" qui spéculent sur la faute des autres" ( Hierro Boko- Bengurion), 8 champions vainqueurs de G1............. Et un OVNI ( Hohneck)
..Tout est dit

En effet....très rarement vu un cheval de ce niveau...un extra terrestre comme on en avait pas vu depuis longtemps

Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, tournesol
14 Oct 2023 16:56 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet SOLVALLA - 14/10/23

wow! - Alors la...sans doute la perf de l'année pour Hohneck dans la lignée de son Elitloppet...mais avec encore plus de marge!
Gabi en a plein les bras toute la course. Le cheval est vraiment taillé pour les courses scandinaves
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, commandertilly
14 Oct 2023 17:04 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet SOLVALLA - 14/10/23

commandertilly écrit: 5 " l'UET Élite, ah ben ya 1 cheval de grosse division ( ndlr " de gros tiercés" - Rackam-), 2 " tueurs en série" qui spéculent sur la faute des autres" ( Hierro Boko- Bengurion), 8 champions vainqueurs de G1............. Et un OVNI ( Hohneck)
..Tout est dit

En effet....très rarement vu un cheval de ce niveau...un extra terrestre comme on en avait pas vu depuis longtemps


Quel régal, quel jeu de jambes. Pas impressionnant...sauf d'une facilité... j'ai adoré l'image du train derrière... Il les a déposés à l'entrée du dernier tournant. As d'a-coups, un dos très bien mis et pas de déperdition d'énergie. Il est mis au micron et donne toute sa classe. Vivid troisième après un parcours pas des plus faciles, on prend.
Quelle démonstration
Merci pour ce message de la part de : tournesol, commandertilly
14 Oct 2023 17:15 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de commandertilly sur le sujet SOLVALLA - 14/10/23

www.swedishhorseracing.com/replays/race/#/20231014-solvalla/9/


" L'UET cette année ? : 9 chevaux de haut niveau, 2 phénomènes ( Joviality/Just a Gigolo), ..et un dernier, sans doute issu d'un bulldozer et d'une arme lourde ( Barack Face)"
On est d'accord

Un cheval de fer, et la famille Kolgini, papa Lufti le nouveau retraité, et ses fils qui ont repris le flambeau, dans une inoubliable journée
🤩🤗
14 Oct 2023 17:38 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de commandertilly sur le sujet SOLVALLA - 14/10/23



" J'aspire à ce sentiment depuis que j'ai remporté le Champion Sprinter avec Tae Kwon Deo. Il y a des émotions partout. J'ai vu que Joviality n'avait qu'un seul plan dès le début : devancer Just A Gigolo. J'étais alors en sécurité là où j'étais assis", a déclaré Adrian Kolgjini dans le cercle des vainqueurs.

"Quelle course il fait"
Barack Face est parti au troisième rang mais a été relâché à l'extérieur du leader après 600 mètres. Là, il s'est positionné calmement .

L'épreuve offrit un grand combat contre le Français Just a Gigolo, mais le boulet de canon suédois refusa d'abandonner.

La finale a été difficile mais le talent de Kolgjini a tenu bon. Ainsi, l'exploit de papa avec Mosaique Face s'est répété dix ans plus tôt.

- Quelle course il fait ! Je pense qu'il se sent aussi bien que moi, a poursuivi Adrian dans V75 Direkt sur TV12.
Le père « Ludde » n'a pas pu retenir ses larmes, visiblement très fier de son fils.

- "Merveilleux! C'est un cheval fantastique qui a eu toute la malchance du monde au début de sa carrière. Je suis incroyablement heureux. Adrian est un excellent pilote et entraîneur", a-t-il déclaré. ( Interview réalisée par Mike Korhonen)

( Nul ne connait l'avenir immédiat de Barack Face, car plus que jamais le vieil adage " c'est le cheval qui décide" sera de mise avec celui qui est encore un bébé...Mais surtout le fer de lance d'une écurie qui a eue bien des malheurs ces deux derniéres années..Et qui revit Aujourd'hui 😀)
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, tournesol
14 Oct 2023 18:35 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4306
  • Remerciements reçus 9433

Réponse de joyeuxrire sur le sujet SOLVALLA - 14/10/23

YES HOHNECK au sommet :ouai2: :banane: :danse4: une démonstration :tchin: il met les Vosges a l'honneur avec son nom ;)
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
Dernière édition: 14 Oct 2023 18:57 par joyeuxrire.
14 Oct 2023 18:44 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 318
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet SOLVALLA - 14/10/23

Il a mis KO tout le monde :superman:

Dommage qu'il ne soit pas allé à New York en septembre, il aurait pu faire une belle perf aussi je pense (et prendre un beau chèque !).

2ème le gros bébé Go On Boy préparé aux petits oignons par Romain Derieux.

3ème le vieux combattant Vivid aux 17 Groupes I :roi: (mais fin comme une pouliche !), avec ses lauriers d'Amérique encore ceints sur son front.
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
Dernière édition: 14 Oct 2023 23:45 par Nico_NT.
14 Oct 2023 21:08 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 709

Réponse de Nico Quinté sur le sujet SOLVALLA - 14/10/23

VWA n'a pas eu le parcours espéré, je pense que Mathieu aurait voulu le dos d'HOHNECK mais pour VWA l'hiver à Vincennes sera encore je pense difficile sur les parcours de tenue GP, pourra-t-il faire mieux que 4ème comme en 2022 au prix d'am, j'en doute, il sera mieux dans le bourgogne et le prix de France
Je serai curieux d'avoir le tracking car derrière l'intouchable HOHNECK, je pense que SAN MOTEUR réalise les meilleurs 250m des concurrents, il reprend tout au départ (ce qui est signe aussi de sa volonté de ne pas le tuer sur une course pour envisager l'hiver à Vincennes), et revient de l'avant dernière place dans une course qui nous semble pas avoir rouler pied au plancher(1'10''1 tt de même pour le vainqueur à 4 dixième du record du parcours)!!!!!), donc refaire du terrain ainsi est plus que remarquable
A suivre de trés trés prés en effet commander tilly pour cet hiver, en tout cas Bjorn Goop a les réponses aux questions qu'il se posait avant la course sur son programme hivernal, et je pense que GOOP ne veut pas passer à côté de cette chance d'avoir un potentiel vainqueur du prix d'am dans ses box.
Dernière édition: 15 Oct 2023 07:31 par Nico Quinté.
15 Oct 2023 07:27 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de altratus sur le sujet SOLVALLA - 14/10/23

Je viens de voir les courses en replay , grosses perfs des Allaire !

Hohneck marche sur l’eau à Solvalla , superbe impression , confirmant sa victoire dans l’Elitlop , on le voit vraiment à l’aise sur cette piste et avec son driver

Just A Gigolo belle perf aussi , obligé de venir en 3ème épaisseur pour se rapprocher de la tête , il s’est bien relancé dans la ligne droite , ne lâchant rien , battu du minimum finalement , dommage!

Bravo à la team Allaire qui a présenté ses trotteurs en belles conditions avec Gabi et Franck aussi qui ont su les conduire
Dernière édition: 15 Oct 2023 08:35 par altratus.
15 Oct 2023 08:35 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de altratus sur le sujet SOLVALLA - 14/10/23

«Bjorn Goop a les réponses aux questions qu'il se posait avant la course sur son programme hivernal, et je pense que GOOP ne veut pas passer à côté de cette chance d'avoir un potentiel vainqueur du prix d'am dans ses box.»


Je suis bien d’accord avec toi Nico sur la valeur du cheval , par contre le driver Humm! Je suis toujours aussi sceptique et réservé par rapport à l’efficacité de ce pilote , surtout à Vincennes , ça va pas être un bonus et ce ne sont pas ses drives récentes qui risquent de me faire changer d’avis
15 Oct 2023 08:44 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.