× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

caribou écrit:

vieborg écrit: J’attends de voir sur 5 générations pour avoir un avis tranché 🤞🏻😊


Ça semble moins bien ds la génération des H, que cela ne l'était ds celle des G. Pour le moment, a la même période.

Vu le papier de Bold, et si son rendement productif s'infléchit. Je ne suis pas sûr, que Bold restera en France faire l'étalon.
Dommageable bien évidemment, pour les plus petits ... P'tit... P'tit éleveurs, qui n'ont pas ces sangs là, ds leurs juments, et la capacité financière pour aller a cet étalon actuellement.

vec la poulinière supérieure avec de grands pedigrees
rien de spécial n'est sorti
et nous les éleveurs parlons de cet étalon
CARIBOU, vous vous asseyez depuis votre ordinateur et imaginez tout type de scénario
Quel pays dans le monde voudrait acheter BOLD EAGLE?
Débattez de ce sujet avec moi.

Avec une production de 2 femelles G, l'une trained par SG l'autre trained par JMB
Et le H rien d'excitant

avec un prix de 10Ke plus 10Ke

devinez pourquoi ils ont toujours une carrière BOLD EAGLE?
Dernière édition: 09 Déc 2019 20:48 par UaUka1.
09 Déc 2019 20:47 #601

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

vieborg écrit: Eleazar, regarde la voiture en 2018. Elle affiche STOP juste après le départ. Il fallait juste lever le nez ;) !

Perso, si pour moi le meeting 2018 et a mettre au compte de Nivard, j’en dirais de même pour l’Elitloppet de cette année là car Nivard ne voulait pas y retourné.

En 2017 c’est un naufrage collectif tellement ils se voyaient imbattables alors qu’ils avaient une méconnaissance de l’épreuve et de ses spécificités !


+1
09 Déc 2019 21:12 #602

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Oui, vous avez raison Ua Uka, ce que Bold a sorti pour le moment, c'est le minimum que l'on peut
attendre pour un cheval aussi mis en avant, aussi cher à la saillie, et aussi bien servi.

Pour autant, ce n'est pas non plus totalement nul.
Il y a plusieurs bonne pouliches, des chevaux de pointures G3 et G2 voire mieux (récemment il y avait plusieurs G de Bold à l'arrivée d'une belle course).

Pour les H, je vous avoue que je ne regarde pas trop.

A mon humble avis, ils ne sont pas si précoces que cela. Bold n'était lui-même pas si précoce...

Mais, oui, pour justifier ces prix, il faut une tout autre densité et qualité des poulains, c'est vrai.
J'aurais tendance à lui laisser plus de temps et aussi à regarder ce que cela donne à l'étranger, il y en a eu un bon.

Regardez le cheval maintenant, il est enfin "fait physiquement". Il n'était pas super facile à utiliser étant jeune.
On voit que Green Grass a un gros moteur mais aurait besoin de plus de temps et plus de...courses adaptées à sa jeunesse,
c'est un grand machin pas fini.

L'erreur dingue c'est de syndiquer les chevaux si cher, si vite, et vendre les saillies si chères. C'est aussi de tout vouloir,
course + monte.
Et je pense que vous n'avez pas tort de poser la question : si Bold était un étalon qui explosait le carton et était le nouveau grand sire,
il ne courrait peut-être plus...
De toute façon, au prix où il est, il faut être ok pour prendre des risques. On peut aussi décider de prendre le temps d'attendre et l'utiliser plus
tard. Sa génétique est là, et elle sera toujours intéressante à utiliser quand on en saura plus.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, UaUka1
09 Déc 2019 21:28 #603

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

UaUka1 écrit: vec la poulinière supérieure avec de grands pedigrees
rien de spécial n'est sorti
et nous les éleveurs parlons de cet étalon
CARIBOU, vous vous asseyez depuis votre ordinateur et imaginez tout type de scénario
Quel pays dans le monde voudrait acheter BOLD EAGLE?
Débattez de ce sujet avec moi.

Avec une production de 2 femelles G, l'une trained par SG l'autre trained par JMB
Et le H rien d'excitant

avec un prix de 10Ke plus 10Ke

devinez pourquoi ils ont toujours une carrière BOLD EAGLE?

,

On sait tous, que pour sortir un étalon. La première génération sur les pistes est capitale. On sait aussi, que vu le niveau financier des produits de Bold, on risque très fortement de les retrouver chez des tops entraîneurs ( comme Guarato ou Bazire... dixit).
Dans la génération des "G", première production de Bold en France, il est classé au 4eme rangs des gains cumulés. Derrière par ordre décroissant, Ready, Brillantissime, et Bird parker. Tous trois chez PH.Allaire le roi des 2&3ans. On peut donc dire selon moi que 4eme derrière ceux là, n'est pas mal chez les G.
Comme la dit Iroise..., pas sûr que Bold produise si précoce que cela, et la génération des H en même temps que les entraîneurs ont pût s'en rendre compte, en témoigne peut être. Je ne sais pas comment les produits sorte, mais je me rappelle de Bazire arrêter sa G parce qu'elle n'avait plus d'allures, et manquait tout simplement de force.
Enfin bon, même si on voit une inflexion dans cette deuxième générations les H, il n'a toutefois cependant que deux générations pour le jugé.

J'aimerais connaître, les stats de sa production a l'étranger. Et savoir pourquoi pas un pays étrangers ne serait pas intéressé par le quintuple millionnaire.

A ta dernière question, je n'est pas bien saisit le sens.
''''devinez pourquoi ils ont toujours une carrière BOLD EAGLE?[''''
Dernière édition: 11 Déc 2019 13:26 par caribou.
11 Déc 2019 10:30 #604

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Charly du Noyer n'a pas de G. Ses premiers produits sont les H.
11 Déc 2019 11:44 #605

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

S'couzi... Tu as raison, c'est Birdy et non Charly.
11 Déc 2019 13:25 #606

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

caribou écrit:

UaUka1 écrit: vec la poulinière supérieure avec de grands pedigrees
rien de spécial n'est sorti
et nous les éleveurs parlons de cet étalon
CARIBOU, vous vous asseyez depuis votre ordinateur et imaginez tout type de scénario
Quel pays dans le monde voudrait acheter BOLD EAGLE?
Débattez de ce sujet avec moi.

Avec une production de 2 femelles G, l'une trained par SG l'autre trained par JMB
Et le H rien d'excitant

avec un prix de 10Ke plus 10Ke

devinez pourquoi ils ont toujours une carrière BOLD EAGLE?

,

On sait tous, que pour sortir un étalon. La première génération sur les pistes est capitale. On sait aussi, que vu le niveau financier des produits de Bold, on risque très fortement de les retrouver chez des tops entraîneurs ( comme Guarato ou Bazire... dixit).
Dans la génération des "G", première production de Bold en France, il est classé au 4eme rangs des gains cumulés. Derrière par ordre décroissant, Ready, Brillantissime, et Charly du noyer. Tous trois chez PH.Allaire le roi des 2&3ans. On peut donc dire selon moi que 4eme derrière ceux là, n'est pas mal chez les G.
Comme la dit Iroise..., pas sûr que Bold produise si précoce que cela, et la génération des H en même temps que les entraîneurs ont pût s'en rendre compte, en témoigne peut être. Je ne sais pas comment les produits sorte, mais je me rappelle de Bazire arrêter sa G parce qu'elle n'avait plus d'allures, et manquait tout simplement de force.
Enfin bon, même si on voit une inflexion dans cette deuxième générations les H, il n'a toutefois cependant que deux générations pour le jugé.

J'aimerais connaître, les stats de sa production a l'étranger. Et savoir pourquoi pas un pays étrangers ne serait pas intéressé par le quintuple millionnaire.

A ta dernière question, je n'est pas bien saisit le sens.
''''devinez pourquoi ils ont toujours une carrière BOLD EAGLE?

Bonjour CARIBOU
production 2016 + 2017 = 169 naissance-
BOLD EAGLE ete list pleine
tarif -avec un prix à 10ke à la réservation N.R plus 10ke a la naissances
Nb. de qulif - 87
Gains totaux-1 047 260 €
Gains moy./pdt-4 172 €
Gains moy./qual-12 037 €
avec le 10ke perdu à la réservation
maintenant, nous savons combien coûte l'élevage de chevaux, ajouter le veto, le kilométrage, le débourrage, etc., etc., etc., plus l'entraînement.
je dis personnellement, jusqu'à présent pas bon!
peut-être allez-vous défendre vos rêves?

nous les éleveurs de chevaux dit ceci
Un champion ou crack sur les pistes, automatiquement, dégage sa grande gens et améliorateur, n'importe quelle jument
Bold n'a pas eu les juments de 6ème catégorie
Il avait les crèmes des crèmes
et les riches éleveurs qui peuvent se permettre ce prix élevé

11 Déc 2019 13:53 #607

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2819
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

CARIBOU
Tu as dit ça
Vu le papier de Bold, et si son rendement productif s'infléchit. Je ne suis pas sûr, que Bold restera en France faire l'étalon.
Dommageable bien évidemment, pour les plus petits ... P'tit ... P'tit éleveurs, qui n'ont pas ces sangs là, ds leurs juments, et la capacité financière pour aller à cet étalon actuellement.

Je vous ai attaqué pour débattre du sujet, maintenant vous ne m'avez pas répondu, quel pays achèterait BOLD, et quel pays dans ce monde vendra BOLD pour 10 + 10, surtout lorsque sa production domestique est critiquable

pour votre information un coutier m'a appelé pour me vendre "FOLLOW YOU"
et F.WOOD pour ma Redemption Song
Je ne te répéterais pas ce que je leur ai dit
11 Déc 2019 14:03 #608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Moi où je voulais en venir..., c'est qu'un certains nombre, comme moi, avons constatés qu'il existe bien un stud-book surclassé (les ventes de sélections, dixit 100OR) au sein même du stud-book TF.
De ce constat, et de pars le prix de saillie de Bold (RC/LY)10K€Nr+10K€PV, cela lui réduit considérablement sa fenêtre de tire, malgré j'en conviens qu'il existe un grand nombre de juments de haute qualités, ds cette fenêtre.
Globalement, la première génération ''G'' de Bold est loin d'être si cata, dans son contexte un peu spécial.

La production de Bold en Suède, ne fait que croître. Si bien que sa première année, n'a pas grand choses a envié a celle de son père RC, puisque déjà la moitié des gains de ceux de RC (((2010. Nombre de départs: 811 Nombre de victoires: 129 Somme des bénéfices: 15 122 683 SEK))).

Production de Bold= 4 générations

29 descendants nés en Suède (dont 29 inscrits), nés en 2016 (équivalent de nos G). Nombre de départs: 126 Nombre de victoires: 37 Montant des bénéfices: 7 817 994 SEK

48 descendants nés en Suède (dont 48 inscrits), né en 2017.(équivalent de nos H). Nombre de départs: 8 Nombre de victoires: 1 Montant des bénéfices: 90 500 SEK

56 descendants nés en Suède (dont 56 inscrits), nés en 2018

61 descendants nés en Suède (dont 2 sont nés à terme), nés en 2019

Au Danemark, Bold semble aussi être apprécié, puisque une femelle a fait le top price et record lors de leur vente de sélection en août 2019.

Nous verrons comment cela évolue, en France comme en dehors. Mais je pense que Bold avec son profil, pédigrée et classe pourrait surement tout aussi bien faire, qu'un Workaholic chez nous.
14 Déc 2019 19:59 #609

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Je trouve que Bird Parker avait plus le profil "étalon" que Bold question tempérament (bouillant comme son père ou Speedy Crrown ...). Bold m'a toujours fait l'effet d'un cheval un peu "dépressif".
Après bien sûr, les éleveurs regardent le pedigree ... mais il est assez rare qu'un grand chef de race tel que Ready Cash produise des étalons aussi performants que lui (il y a quelques exemples comme Cocktail Jet et Love You mais c'est rare ...).
14 Déc 2019 21:42 #610

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.