× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

PROPULSION (usa), m.2011

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 5854

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

iroisebleue Ă©crit: Ah tiens, on reparle de l'acte d'anti-jeu de 2017 ? ;-) Ă  l'Ă©poque c'Ă©tait sacrilĂšge :lol:
En tout cas Propulsion est une merveille Ă  voir courir, il ne ferait pas injure au palmarĂšs du PdA
et je n'ai jamais caché que j'en pinçais pour lui et souhaitais le meilleur à son entraßneur que je
trouve sportsman.
S'il pouvait nous la faire Ă  la Maharajah ce serait beau !


Je pense Iroise, qu'il ny' a aucune comparaison entre les 2 chevaux, hormis cette annee avec cette "préparation" style "venue au dernier moment"...
Maharadjah n'as pas le centieme du palmares de Propulsion, qui a quasi tout gagné, sauf les 2 plus belles, et ne s'est pratiquement pas arrété de janvier a octobre, raflant tout sur son passage et notamment un 3eme hugo abergs memorial consecutif, exploit unique en son genre, avant de battre Readly express a 2 reprises et notamment au grd prix d'Aby, course ultra importante en suede et dotée de 400k d'allocations.
Maharadjah lui etait "obsédé" par l'amérique et ne courrait que 1 course par an a fond, et a fini par parvenir a ses fins avant de disparaitre aussitot....strictement aucun interet pour le spectacle et les sportsmen...
25 Nov 2018 21:29 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Là-dessus je suis d'accord. C'était en effet la façon de se préparer que j'évoquais.
Pour autant, Maharajah, dans notre systÚme français et notre obsession du PdA,
a laissé trace. Il a donné une sacrée réplique à Ready Cash, et ça ce n'était pas rien...

J'aimais beaucoup Maharajah que je trouvais magnifique. Mais c'est vrai qu'on ne savait jamais trop
oĂč il en Ă©tait.

Je préfÚre de loin Propulsion, qui a tout pour lui. Mais il faut de tout pour faire du spectacle ;-)
DerniĂšre Ă©dition: 25 Nov 2018 21:33 par iroisebleue.
25 Nov 2018 21:32 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 5854

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

oui bien sur, mais propulsion en Suede est déja une légende, sans avoir gagné le Pda ni l'élitlopp, il restera quoiqu'il arrive dans les coeurs.
Maharadjah restera comme un vainqueur du Pda avec UNE belle ligne au palmarés. Propulsion en a deja 50 des lignes.
Ceci etant dit je reste persuadée que Propulsion n'est pas un cheval de Vincennes et sa distance preferée se situe aux alentours des 2100...il le fait a chaque fois sur sa classe, qui est immense, mais au fond en cherchant bien, ce n'est pas sa tasse de thé...cela ne veut pas dire qu'il ne va pas gagner cette année, mais le doute est la.
On peut un peu comparer cela mais a l'envers et tte proportion gardée bien sur a MindyourvalueWF, souvent surclassé en Suede, et qui est un véritable spécialiste de Vincennes, réalisant a chaque fois, a son niveau bien sur, de véritables démonstrations sur la cendrée parisienne, alors qu'il a du mal a gagner des 20.000 E a solvalla....Propulsion c'est un peu le contraire a son niveau, et les 2700m, meme si' il y demeure excellent, ne sont pas sa distance de prédilection.

Il n'en demeure pas moins un champion, peut etre le + complet de ces dix dernieres années en Scandinavie, mais cela sera dur encore cette année,meme si sa place est bien sur dans les 3.
25 Nov 2018 21:49 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

c'est clair qu'il y a une vraie différence entre le systÚme suédois et le systÚme français, et Vincennes qui est un systÚme à lui seul...
gagner le PdA pour un Ă©tranger ce n'est pas Ă©vident, c'est aussi une course de drivers...
25 Nov 2018 21:54 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 5854

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Oui, en France il est bien difficile de comprendre l'everest que represente l'Amerique pour un cheval scandinave, et ne parlons pas d'un cheval americain, pour qui 2200m s'apparente deja presque a un marathon, les spécificités de la piste, la distance, la periode de l'année absolument pas propice pour un cheval scandinave qui sort du meeting d'été souvent "rincé" et epuisant ou ca cours 2 a 3 courses par mois avec les allocations les + alléchantes et une accumulations de g1 g2 ou ca bataille ferme, avec une tactique qui peut se définir souvent ainsi: "partir au sprint, continuer a fond, et finir au sprint".....s'adapter a Vincennes est une sacrée gageure, reste que je suis persuadée que si les 10 meilleurs scandinaves faisait l'impasse sur le meeting d'été(impensable cela dit, quoique Maharadjah...) afin de se preparer UNIQUEMENT pour Vincennes, le palmarés serait tout autre....
Enfin, la bataille de drivers, crois moi sur l'Ă©litlopp et a ABY, est la meme que a Vincennes.
25 Nov 2018 22:04 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Ca je ne dis pas le contraire, je voulais seulement dire que c'est peut-ĂȘtre plus difficile pour un driver scandinave
de trouver le bon parcours dans un peloton de Prix d'Amérique que pour un un des ténors de Vincennes
et inversement pour un driver français en Scandinavie
de plus les arbitrages des commissaires ne portent pas tout Ă  fait sur les mĂȘmes choses
mais les confrontations, les voyages, sont passionnants
je rĂȘve d'aller un jour voir les courses scandinaves sur place. idem aux USA (et aussi dans d'autres pays pour le galop)
25 Nov 2018 22:18 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

Eleazar Ă©crit:

vieborg Ă©crit: Je t'avoue qu'il a passĂ© un cap et je le vois bien prendre tĂȘte et corde puis faire un relais avec Bird Parker pour enfin laisser parler sa pointe dans la ligne droite !


Comme en 2018 et c'est trÚs risqué comme tactique car il risque de ne jamais voir le jour.


Je n'ai pas dĂ» ĂȘtre clair, tu laisses passer Bird pour un relais et tu reprends tĂȘte et corde...
25 Nov 2018 22:19 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 5854

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

iroisebleue Ă©crit: Ca je ne dis pas le contraire, je voulais seulement dire que c'est peut-ĂȘtre plus difficile pour un driver scandinave
de trouver le bon parcours dans un peloton de Prix d'Amérique que pour un un des ténors de Vincennes
et inversement pour un driver français en Scandinavie
de plus les arbitrages des commissaires ne portent pas tout Ă  fait sur les mĂȘmes choses
mais les confrontations, les voyages, sont passionnants
je rĂȘve d'aller un jour voir les courses scandinaves sur place. idem aux USA (et aussi dans d'autres pays pour le galop)


ces courses la a Solvalla notamment n'ont qu'un seul défaut en fait : c'st qu'une fois que tu y sera allée...il sera dur de t'en passer;) ;) ;) ;)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
25 Nov 2018 22:25 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 6

RĂ©ponse de Quatre_Juillet sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

commandertilly Ă©crit: [
Je pense Iroise, qu'il ny' a aucune comparaison entre les 2 chevaux, hormis cette annee avec cette "préparation" style "venue au dernier moment"...
Maharadjah n'as pas le centieme du palmares de Propulsion, qui a quasi tout gagné, sauf les 2 plus belles, et ne s'est pratiquement pas arrété de janvier a octobre, raflant tout sur son passage et notamment un 3eme hugo abergs memorial consecutif, exploit unique en son genre, avant de battre Readly express a 2 reprises et notamment au grd prix d'Aby, course ultra importante en suede et dotée de 400k d'allocations.
Maharadjah lui etait "obsédé" par l'amérique et ne courrait que 1 course par an a fond, et a fini par parvenir a ses fins avant de disparaitre aussitot....strictement aucun interet pour le spectacle et les sportsmen...


Ah ok... DĂ©jĂ  le cheval s'appelle Maharajah et si Propulsion est un authentique champion qui mĂ©riterait et peut tout Ă  fait triompher dans le prix d'AmĂ©rique je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt d'opposer les deux chevaux.
Maharajah est un cheval sudĂ©ois qui Ă©tait plus Ă  l'aise sur les longues distances qui ne sont pas utilisĂ©es pour les grandes courses une fois sorti du Kriterium et du Derby (il a tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  Ă©pingler l'UET et l'Olympiatravet). Il ne faudrait pas non plus occulter ses problĂšmes de santĂ© qui ont conduit Ă  une carriĂšre en dent de scie chez les vieux. Vu la rĂ©plique donnĂ©e Ă  un Ready Cash au sommet lors du meeting 2011 ce cheval ne mĂ©rite pas d’ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un cheval sans intĂ©rĂȘt pour le sport et le spectacle.
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, tournesol
DerniĂšre Ă©dition: 25 Nov 2018 22:48 par Quatre_Juillet.
25 Nov 2018 22:31 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet PROPULSION (usa), m.2011

vieborg Ă©crit:
Je n'ai pas dĂ» ĂȘtre clair, tu laisses passer Bird pour un relais et tu reprends tĂȘte et corde...



Sffffffff, il a de sacré balloches , pour le coup le gars. J'en ai pas vu bezef la faire celle là.
25 Nov 2018 22:43 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.