× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

HOKKAÏDO JIEL, m.2017

  • Messages : 523
  • Remerciements reçus 671

Réponse de TREIZH sur le sujet HOKKAÏDO JIEL, m.2017

Le cheval est bien mais n'est tjs pas parfait dixit son driveur .
Voudrait-il dire qu'il pourrait encore mieux prendre les départs et ainsi mieux gérer ses courses car là encore il subit un peu en choisissant la corde et d'attendre derrière les premiers et que tout soit limpide sorti tournant , ce fut le cas , avec un peloton fourni et avec sa victoire sur un GII peut y avoir du changement ds sa configuration . Ça fait quelques temps qu'on lui espérait ce genre de course à l'économie ,se faire ramener de derrière et puis son rush final de toute beauté. 👍
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 15 Sep 2021 18:26 par TREIZH.
26 Aoû 2021 17:43 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 523
  • Remerciements reçus 671

Réponse de TREIZH sur le sujet HOKKAÏDO JIEL, m.2017

HOKKAIDO aura connu plus que d'autres des courses école. Patiemment éduqué, le poulain qui compte néanmoins déjà deux
quatrièmes places dans des Gr I est devenu plus sûr et efficace dans ses départs. Il n'aura pas eu le bon parcours dans la finale, tout est histoire de confiance , PY ne lui a pas demande l'impossible après être resté longtemps nez au vent , HOKKAIDO JIEL saura s'en souvenir ...
Ce que dit PY VERVA a son sujet :
"Tout va dans le bon sens avec lui. Il s’est amélioré dans ses départs. J’ai confiance en mon cheval et je pense que lui a confiance en moi.. Au début, c’était un cheval tendu. On s’est appliqué à le relaxer. Maintenant, il a tout compris et monte les échelons à grande vitesse. C’est un très beau cheval qui n’a forcément beaucoup changé dans son modèle. Il a surtout progressé dans ses allures et son mental."
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, UaUka1, joyeuxrire
15 Sep 2021 18:27 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4243
  • Remerciements reçus 9315

Réponse de joyeuxrire sur le sujet HOKKAÏDO JIEL, m.2017

Peut être que HOKKAIDO JIEL apportera la première victoire a l'écurie de Mr LUCK élevage de la BARBOTIERE et du coup à PY VERRA!!!
16 Sep 2021 09:54 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet HOKKAÏDO JIEL, m.2017

juste parce que j'aime la composition du pedigree HJ
Je m'attends à ce qu'il soit un champion
les résultats sont là et il est loin d'être champion
the issue ou mes issues sont quel sera son prix pour sa 1ère année au studbook ?
Et le JIEL achèterait-il ses progénitures qui sont présentées sur le ring d'Arqana ?
- Mon intuition me dit que je peux me fourrer mes rêves dans le cul
Dernière édition: 16 Sep 2021 11:04 par UaUka1.
16 Sep 2021 11:03 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet HOKKAÏDO JIEL, m.2017

Bon ça va le p'tit pépère s'est révélé à la fois précoce et capable de vieillir :D

Belle victoire dans le Prix René Ballière 2023 (1ère victoire de Groupe I aussi à l'attelé pour l'écurie Luck) face à une belle concurrence : Hohneck (qui venait de remporter l'Elitloppet 2023, Idao et Ampia Mede SM).

Il l'a enfin son Groupe I le petit Hokkaido :roi: Et un beau groupe I (pas du Groupe I de 3 ans !), avec du beau monde au palmarès !

Une vidéo de son canter du Ballière, admirer un peu la classe des allures (même style qu'Horsy Dream) :
Merci pour ce message de la part de : altratus, tournesol, joyeuxrire
Dernière édition: 27 Jui 2023 13:20 par Nico_NT.
27 Jui 2023 13:12 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet HOKKAÏDO JIEL, m.2017

Source Paris turf
À propos du vainqueur du Prix René Ballière, Jean-Luc Dersoir a appris à Bruno Jolivet : “Hokkaido Jiel est reparti après la course en direction du Haras de la Barbotière, où il effectue sa saison de monte. Il a quand même réalisé une sacrée performance ! Lundi matin, tout allait parfaitement pour lui. Il était tonique au décrassage, m’a dit son lad, Corentin Gillet. Désormais, nous allons faire l’impasse sur Enghien en juillet. Hokkaido sera en semi-vacances pendant un mois en continuant de s’entretenir gentiment, avant de préparer le prochain meeting de Vincennes, avec le Prix d’Eté en ligne de mire. À plus long terme, l’objectif sera de le qualifier rapidement pour le Prix d’Amérique.”
Merci pour ce message de la part de : altratus, Nico_NT
27 Jui 2023 13:30 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3504
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet HOKKAÏDO JIEL, m.2017

«avant de préparer le prochain meeting de Vincennes, avec le Prix d’Eté en ligne de mire»

Ce bon Jean-Luc doit être un peu endormi 😏 le prix d’été c’est fini , en 2023 il disparait définitivement du calendrier

Une nouvelle épreuve va voir le jour , le GP UET Elite , elle se disputera en alternance à Vincennes et en Scandinavie , c’est la Suède qui aura l’honneur de la 1ère édition à Solvalla le 14 octobre , le même jour que la prestigieuse course pour les 4 ans
Merci pour ce message de la part de : isa_
27 Jui 2023 16:54 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet HOKKAÏDO JIEL, m.2017

altratus écrit: «avant de préparer le prochain meeting de Vincennes, avec le Prix d’Eté en ligne de mire»

Ce bon Jean-Luc doit être un peu endormi 😏 le prix d’été c’est fini , en 2023 il disparait définitivement du calendrier

Une nouvelle épreuve va voir le jour , le GP UET Elite , elle se disputera en alternance à Vincennes et en Scandinavie , c’est la Suède qui aura l’honneur de la 1ère édition à Solvalla le 14 octobre , le même jour que la prestigieuse course pour les 4 ans

ah c'est ballot
Merci pour ce message de la part de : altratus
27 Jui 2023 17:02 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet HOKKAÏDO JIEL, m.2017

Equidia

Hokkaido Jiel, objectif Prix d'Amérique Legend Race
Victorieux du Prix René Ballière (Gr. 1), au mois de juin, le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a pris place parmi les meilleurs chevaux d'âge au trot. Dimanche, il tentera de décrocher sa qualification pour le Prix d'Amérique Legend Race


Il a commencé le meeting avec une performance qui laissera un goût amer à son entourage. Hokkaido Jiel s'est montré le plus fort dans le Prix des Cévennes (Groupe 3), avant d'être distance pour avoir gêné un concurrent. Le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a montré qu'il était déjà dans une condition avancée en début de meeting d'hiver.

Une bonne nouvelle pour son entourage qui vise évidemment la qualification pour le Prix d'Amérique Legend Race (Dimanche 28 janvier 2024) avant le dernier vainqueur du Prix René Ballière. Dimanche 19 novembre, se profile le Prix de Bretagne - Amérique Races PMU #Q1 et une place sur le podium serait synonyme de ticket pour le grand rendez-vous et de soulagement pour l'équipe de la famille Luck.

Clélia Moncorgé s'est rendue au haras de la Barbotière, dans le Pays d'Auge (Calvados), pour assister à la préparation du fils de Brillantissime.





Paris turf

Sur les coups de 15h, ce lundi, Jean-Luc Dersoir a travaillé son champion Hokkaido Jiel sur la plage de Deauville

“Sur les coups de 15h, Hokkaido a travaillé dans le dos d'Esteban Jiel. J'ai eu de bonnes sensations, trouvant mon cheval très tonique. Il fera un ultime exercice jeudi, plus léger, avec son lad Samuel Périnel. Si la météo reste assez clémente, j'envisage de le laisser au sein de notre structure deauvillaise pendant le meeting, car il apprécie non seulement de travailler à la mer mais aussi l'environnement. Il a beaucoup d'énergie et peut notamment passer plus de temps au paddock. En cas de conditions moins favorables, je le ramènerai bien sûr à Grosbois.”
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, joyeuxrire, Nico_NT
Dernière édition: 13 Nov 2023 20:17 par isa_.
13 Nov 2023 19:02 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4243
  • Remerciements reçus 9315

Réponse de joyeuxrire sur le sujet HOKKAÏDO JIEL, m.2017

www.letrot.com/courses/2023-11-19/7500/4
HOKKAIDO JIEL qualifié pour la belle avec cette jolie troisième places et le plus rapide pour les derniers 500 mètres 1'06"9 pour une réduction de 1'12"1 pour les 2700 mètres ;)
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
19 Nov 2023 17:55 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.