× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Les trotteurs blessés, malades ….ou au repos

• Remerciements reçus 6642

Réponse de altratus sur le sujet Les trotteurs blessés, malades ….ou au repos

Iroise De La Noe , 18 courses / 14 podiums , plus revue depuis 09/2023 , devrait rentrer vendredi à Vincennes , Prix Charley Mills
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
Dernière édition: 03 Oct 2024 12:27 par altratus.
03 Oct 2024 12:26 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 10216

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Les trotteurs blessés, malades ….ou au repos

LA MARIE tendinite depuis juin :(
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, boheme
04 Oct 2024 07:31 #22

ETONNANT BIENTÔT DE RETOUR !

La forme du représentant de Richard Westerink, Etonnant (Timoko), ne cesse de progresser de telle sorte que le champion pourrait être de retour en piste dans les prochaines semaines avec une rentrée évoquée dans le Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2), le 23 octobre à Agen.

"Nous ne savons toujours pas ce qu'il a eu, nous lâche Richard Westerink. Nous avons fait toutes les analyses possibles et sept vétérinaires se sont penchés sur son cas sans pouvoir aboutir à un diagnostic formel. Impossible de dire ce qu'il a eu mais j'espère que c'est désormais de l'histoire ancienne." De retour dans son Sud-Ouest natal après sa saison de monte en Mayenne, au Haras d'Avireau, Etonnant poursuit sa préparation physique. "Il était déjà très bien avancé en condition au mois de juillet lorsque je l'ai récupéré chez Franck Leblanc." Etonnant aurait pu déjà être revu en piste nous apprend Richard Westerink : "J'ai un instant hésité à le présenter dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.2), à la fin août à Cagnes-sur-Mer, mais le voyage et la chaleur m'ont incité à la patience. Physiquement, il est presque revenu comme avant même s'il manque encore un peu de forme (comprendre masse musculaire) au niveau de la croupe. Ce que je sais, c'est que l'ensemble de ses derniers travaux est bon. Et Etonnant ne m'a jamais menti au travail !"
Le champion revient de loin comme nous le confirme Richard Westerink : "Sincèrement, au printemps, je commençais à me faire à l'idée de ne plus le revoir en compétition. Je suis tellement heureux de le retrouver comme cela. Il a toujours eu bon moral mais son physique ne suivait pas. Aujourd'hui, j'ai hâte de le présenter et de voir son comportement à Agen le 23 octobre." Le rendez-vous est donc pris avec Etonnant. Quant au choix du driver, l'entraîneur nous apprend : "Je vais le driver moi-même et il faudra que les autres soient bons pour nous battre (rires) ! C'est l'une des dernières fois que je pourrai lui être associé en course alors je vais me faire plaisir et nous aurons de sérieuses ambitions."

Trotteur Français
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec
07 Oct 2024 08:26 #23

• Remerciements reçus 10962

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Les trotteurs blessés, malades ….ou au repos

:love: voilà des nouvelles qui font plaisir!
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus
07 Oct 2024 08:34 #24

• Remerciements reçus 6

Réponse de Cali7 sur le sujet Les trotteurs blessés, malades ….ou au repos

altratus écrit: ETONNANT BIENTÔT DE RETOUR !

La forme du représentant de Richard Westerink, Etonnant (Timoko), ne cesse de progresser de telle sorte que le champion pourrait être de retour en piste dans les prochaines semaines avec une rentrée évoquée dans le Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2), le 23 octobre à Agen.

"Nous ne savons toujours pas ce qu'il a eu, nous lâche Richard Westerink. Nous avons fait toutes les analyses possibles et sept vétérinaires se sont penchés sur son cas sans pouvoir aboutir à un diagnostic formel. Impossible de dire ce qu'il a eu mais j'espère que c'est désormais de l'histoire ancienne." De retour dans son Sud-Ouest natal après sa saison de monte en Mayenne, au Haras d'Avireau, Etonnant poursuit sa préparation physique. "Il était déjà très bien avancé en condition au mois de juillet lorsque je l'ai récupéré chez Franck Leblanc." Etonnant aurait pu déjà être revu en piste nous apprend Richard Westerink : "J'ai un instant hésité à le présenter dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.2), à la fin août à Cagnes-sur-Mer, mais le voyage et la chaleur m'ont incité à la patience. Physiquement, il est presque revenu comme avant même s'il manque encore un peu de forme (comprendre masse musculaire) au niveau de la croupe. Ce que je sais, c'est que l'ensemble de ses derniers travaux est bon. Et Etonnant ne m'a jamais menti au travail !"
Le champion revient de loin comme nous le confirme Richard Westerink : "Sincèrement, au printemps, je commençais à me faire à l'idée de ne plus le revoir en compétition. Je suis tellement heureux de le retrouver comme cela. Il a toujours eu bon moral mais son physique ne suivait pas. Aujourd'hui, j'ai hâte de le présenter et de voir son comportement à Agen le 23 octobre." Le rendez-vous est donc pris avec Etonnant. Quant au choix du driver, l'entraîneur nous apprend : "Je vais le driver moi-même et il faudra que les autres soient bons pour nous battre (rires) ! C'est l'une des dernières fois que je pourrai lui être associé en course alors je vais me faire plaisir et nous aurons de sérieuses ambitions."

Trotteur Français

C’est une super nouvelle, j’espère qu’on le reverra en pleine forme et en pleine capacité de ses moyens après son gros arrêt.
C’est tellement difficile de revenir après de tels problèmes, surtout à cet âge là. Mais R. Westerink est le dernier mec en date à avoir réussi à gérer la carrière d’un champion jusqu’à 10 ans en le gardant au top, si quelqu’un peut le faire c’est bien lui.
Je trouve malgré tout inquiétant que les vétos n’aient pas trouvé les raisons de ses soucis de santé. Une conséquence de la Lyme?
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus
07 Oct 2024 11:50 #25

D’après les infos que j’ai picorées , Idéal Du Pommeau a repris l’entraînement , en ce moment il est au bord de la mer , on devrait le revoir cet hiver
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec
08 Oct 2024 09:21 #26

• Remerciements reçus 13091

Réponse de isa_ sur le sujet Les trotteurs blessés, malades ….ou au repos

"Le cheval a travaillé samedi matin et il était parfait. Il est bien sûr suivi de très près et les soins d'après travail se sont bien passés. Il n'y avait rien d'anormal et aucun signe avant coureur d'un quelconque problème" nous révèle son entraîneur Pierre Belloche.

C'est dimanche matin, en lui retirant l'argile, nous nous sommes rendus compte que sa jambe (postérieur droit) était un peu plus épaisse qu'à la normale. Il y a un engorgement mais pas de boiterie associée."
Impossible bien sûr dans ces conditions de courir vendredi pour Horsy Dream, et difficile également d'évaluer pour le moment la gravité de la blessure et de déterminer un délai de reprise. "On en saura plus dans environ 15 jours lorsque l'hématome se sera complètement résorbé et que l'on pourra effectuer des examens précis."

L'article complet
www.equidia.fr/articles/actualite/trot-h...-dream-sur-la-touche
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, altratus, Nico Quinté
08 Oct 2024 15:42 #27

• Remerciements reçus 962

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Les trotteurs blessés, malades ….ou au repos

Quelquepart c'est presque un peu rassurant que ce ne soit pas un problème respiratoire comme l'hiver dernier même si la gravité de la blessure n'est pas encore bien évalué...On croise les doigts
08 Oct 2024 16:49 #28

• Remerciements reçus 13091

Réponse de isa_ sur le sujet Les trotteurs blessés, malades ….ou au repos

Nico Quinté écrit: Quelquepart c'est presque un peu rassurant que ce ne soit pas un problème respiratoire comme l'hiver dernier même si la gravité de la blessure n'est pas encore bien évalué...On croise les doigts

En même temps on n'était pas encore arrivés en hiver, ça serait d'autant plus inquiétant si ses soucis commençaient dès l'automne même s'il flotte tout le temps
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
08 Oct 2024 20:12 #29

Modérateurs: Gribouille29