× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Golden Gio (ity), m.2022

• Remerciements reçus 2260

Golden Gio (ity), m.2022 a été créé par UaUka1

GOLDEN GIO (ITA) (Mâle) - 2022 - Bai

Merci pour ce message de la part de : altratus
07 Jan 2025 23:08 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de UaUka1 sur le sujet Golden Gio (ity), m.2022

Les poulains français de 3 ans ont dû laisser les honneurs à l'italien Golden Gio à l'arrivée du Prix Maurice de Gheest, le deuxième Groupe 2 réservé aux mâles de cette promotion, samedi, à Vincennes. Pour ses débuts sur notre le sol, ce fils de Face Time Bourbon et d'une propre soeur du champion Vivid Wise As - quelle origine ! - qui défend naturellement la casaque de la Scuderia Bivans Srl d'Antonio Somma fait impression en s'imposant facilement en 1'13''1 (2.175m.). Ce poulain entraîné par Marco Smorgon et drivé par Matthieu Abrivard débute un nouveau chapitre d'une histoire déjà très riche.

Pour cette première, j'avais travaillé la volte le matin, nous apprend Marco Smorgon dont l'entraînement n'avait plus gagné à Vincennes depuis l'automne 2016. Au départ, il s'élançait à l'amble, mais il a vite compris ce que je lui demandais. Il y avait beaucoup de nouveautés pour lui aujourd'hui (lire samedi) avec le parcours particulier de cette piste, mais il a parfaitement répondu à nos attentes. J'appréhendais particulièrement la descente. Il a beaucoup de poids devant (avec des combi-pads et des cloches) et j'avais demandé à Matthieu (Abrivard) de prendre son temps dans les premiers mètres. C'était important qu'il fasse un vrai parcours pour ses débuts en France."

Plus qu'un vrai parcours et plus qu'une bonne leçon, Golden Gio s'est montré nettement dominateur face aux nôtres, parmi lesquels Mack de Blary (Face Time Bourbon) a été l'ombre du poulain qui venait de s'imposer à ce niveau et Maestro River (Galius) a volté au galop quand le départ a été validé (il l'avait déjà fait lors du premier départ qui avait été repris). Les consignes de l'entraîneur transalpin ont été appliquées à la lette par Matthieu Abrivard. "Il a en effet beaucoup de poids sous les pieds, si bien qu'il faut l’équilibrer et ne pas s’affoler avec le départ en descendant, revient-il pour nous dans son debrief. Ça s’est bien mis. Je n’ai pas cherché à aller plus vite que la musique. Après, le parcours a été fluide. J’ai bien vu que Mack de Blary n’avait pas trop de "gaz" et je suis arrivé dans le dos des premiers avec beaucoup de ressources. Quand je lui ai mis le nez à la fenêtre, il a parfaitement bondi. Quand ils font cela à cet âge, ce n’est pas mal normalement..."
Le pilote avait été mis en confiance par Antonio Somma comme il le nous confiait aussi : "Il m’avait dit de le driver en confiance même s’il n’avait aucune référence à Vincennes, il n’était pas trop inquiet par cela".

Si les interrogations portaient sur la capacité de Golden Gio à bien négocier un environnement nouveau, sa qualité ne fait absolument aucun doute pour son entourage. Il est vrai que le poulain est né dans la pourpre, issu du déjà top étalon français Face Time Bourbon (Ready Cash) et l'une des meilleures familles maternelles italiennes. "Il a un papier de prestige, appuie Marco Smorgon, entraîneur de Vivid Wise As jusqu'à l'âge 3 et auquel il a fait gagner trois Groupes 1. Il a manqué de chance en se montrant fautif lors du Derby remporté par Ginostrabliggi (N.D.L.R. : le poulain invaincu de Philippe Allaire). Il est froid et manque encore de maturité, raison pour laquelle nous l'avons toujours préservé. Selon moi, il a beaucoup de marge

Golden Gio est le troisième produit de Zed Wise As (Yankee Glide), propre sœur du champion italien Vivid Wise As qui n’a couru que six fois et a pris une 4ème place. Déjà croisé avec Face Time Bourbon, elle a donné Fantastic Gio, vainqueur à 6 reprises en Italie et titulaire d’un record de 1’12’’4.

C’est une douche froide pour la team Duvaldestin avec la performance de Mack de Blary. "Il est parti lentement et s'est retrouvé loin, analyse Théo Duvaldestin. Son parcours est moyen et il n'a pas fait sa récente valeur même s'il conserve la 5ème place. Il couve peut-être quelque chose car ce n'était pas le poulain de la dernière fois. Dès le dernier tournant, je connaissais le verdict."
07 Jan 2025 23:09 #2

Chère Altra, merci pour ce joli résumé

Ce n'est qu'une suggestion, je pense que tu devrais ouvrir une page pour ce charmant champion

quote-Golden Gio est le troisième produit de Zed Wise As (Yankee Glide), propre sœur du champion italien Vivid Wise As qui n’a couru que six fois et a pris une 4ème place. Déjà croisé avec Face Time Bourbon, elle a donné Fantastic Gio, vainqueur à 6 reprises en Italie et titulaire d’un record de 1’12’’4.

Ce qui n'a pas été dit, c'est qu'à 6,75 % sur la ligne de fond de souche se trouve la mère du grand fondateur de la ligne Muscles Yankee

Ce même Muscles Yankee sur la ligne paternelle est à 25 % de Tactical Landing

Le père de mère de Golden Gio :- "Yankee Glide" se retrouve à 12,50% également comme dans le père de mère de l'autre chef de race "Greenshoe"

Ce qui est étonnant dans ce pedigree c'est que la jument China L. (US) m, 1945

Elle, qui est vue ou, pour ainsi dire, est aussi responsable de nombreux champions et chefs de race dans les courses de trot américaines comme Yankee Glide, Muscle Hill, Windsong's Legacy qui est le père d'un autre chef de race Chapter Seven
Le champion "Vivid Wise As" au pedigree étonnant issu de l'accouplement de ces juments Maiden Yankee et de la jument Yankee Flight se retrouve également chez le chef de race Walner

et continue avec de nouveaux chevaux comme Vic Zelenskyy (US) h, 2021
07 Jan 2025 23:10 #3

Ce qui est étonnant dans ce pedigree c'est que la jument China L. (US) m, 1945

S'il vous plaît, regardez le pedigree, sur Trot Pedigree

CHINA L. (USA) (Fem.) - 1945 -WHIPPET (USA) (Mâle) - 1936 -JANE REVERE (USA) (Fem.) - 1920 -

WHIPPET (USA) (Mâle) - 1936 -
est le propre frère de l'étonnant GREYHOUND
Biographie:
Greyhound était un poulain né en 1932 de Guy Abbey-Elizabeth. Il fut acheté à la ferme Almahurst pour 900 $ lors d'une vente aux enchères à Indianapolis par Sep Palin pour EJ Baker. À deux ans, Greyhound perdit trois courses et à trois ans, il ne perdit que deux séries, mais aucune course. Pour le reste de sa carrière, il ne perdit qu'une seule course, celle à quatre ans. La carrière de Greyhound de 1934 à 1940 est la suivante : il remporta 71 séries sur 82 et établit pas moins de 14 records du monde. Parmi eux, le 1:55 1/4 en 1938 et le 2:01 3/4 qu'il établit en 1940 sous la selle lors de sa dernière apparition officielle, à Lexington, Kentucky. Greyhound a défilé lors de la première grande réunion de harnais aux États-Unis qui s'est tenue à Santa Anita Park en Californie en 1946. Il est décédé à Maple Park, dans l'Illinois, le 4 février 1965.

07 Jan 2025 23:20 #4

07 Jan 2025 23:21 #5

07 Jan 2025 23:24 #6

Greyhound & Rosalind

ROSALIND (USA) (Fem.) - 1933 - (Voir Trot Pedigree )
Biographie:
Rosalind , pouliche écossaise d'Alma Lee, est née en 1933, après avoir été élevée par le grand entraîneur et driver de poulains Ben White et donnée par lui à son fils Gibson. Elle a été une excellente performeuse à deux ans et à trois ans, elle a remporté tous les principaux stakes, y compris le Hambletonian. À quatre ans, Rosalind a battu le record de Todd en trottant en 1:56 3/4 et, avant de prendre sa retraite, a fait équipe avec Greyhound pour établir un record du monde par équipe à la barre de 1:58 1/4. Elle n'a produit que six descendants, parmi lesquels Deanna, 2:02 3/4, avant sa mort à Hanover Shoe Farms en 1950. Plus tard, Rosalind est devenue le sujet d'un livre intitulé Born to Trot de Marguerite Henry.
07 Jan 2025 23:29 #7

Dans ce pedigree de Golden Gio et du propre Vivid Wise AS

vous comprendrez pourquoi JPD et JPBarjon s'intéressent à ces lignées

Ne sommes-nous pas tous des éleveurs de chevaux fans de grands champions du monde et ne les voulions-nous pas également dans nos pedigrees ?

Comme Roquepine, Vanina B, Vesubie III, Ua Uka et son fils Fakir du Vivier

Pour les USA, les champions, Greyhound, NevelePride, Star's Pride, Emilie Pride, Nobel Victory, Super Bowl, Speedy Crown jusqu'au Muscle Yankee d'aujourd'hui et bien d'autres que j'ai manqué

les affinités complexes de Muscles Yankee avec les descendants de CHINA L via Yankee Glide et Windsong's Legacy

Tout cela a fait de JIGGY JOG la top runner

et l'autre sexy-baby la "Joviality" tout comme "JIGGY JOG", a des affinités complexes des deux descendants de CHINA L ..............Windsongs Legacy sur Muscles Hill et Muscles Yankee comme une cerise sur le gâteau

Et merci au propriétaire de Tactical Landing d'avoir amené cette même femelle CHINA L via Muscle Hill - Amen Amen Amen
Dernière édition: 08 Jan 2025 00:03 par UaUka1.
08 Jan 2025 00:01 #8

Modérateurs: Gribouille29