Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
La lente mort des courses de galop en Province !!! ... et des "petits" que j'apprécie tant avec !!!BREIZ écrit: Il pleut depuis ce matin mais on décide d'aller aux courses de LOUDEAC : sous la pluie.
Les chevaux de la deuxième course plate sont en piste : au canter un jeune poulain glisse dans le tournant et son jeune jockey tombe. Et à partir de cet instant la coalition des jockeys de plat entre en scène : on en courre plus. on essai même pas de courir cette course pour voir si ce n'est pas un fait isolé. Aucune information de la part des commissaires sur le sujet ! on s'inquiète on va aux balances car on attend depuis un moment déjà.
Annulation des courses de galop ! Le problème est que d'après certains jockeys c'était courrable ! je ne juge pas la décision des jockeys je dit simplement qu'ils sont depuis plusieurs années en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ! Quid du travail des chevaux et des entraineurs et des frais que cela engendre à tous ! La vie des courses est comptée ! je n'ai jamais vu LOUDEAC dangereux me semble-t-il ! inutile de vous dire que je ne vais pas me déplacer demain à PONTIVY ! le monde appartient aux trotteurs !
Une honte : aucune crédibilité et personne ne dit rien !! Le monde des courses va mal et cautionner ce genre de personnages n'embellira pas l'image des courses ...BREIZ écrit: Autre sujet : dernière réunion sur l'hippodrome de PONTIVY un entraineur suspendu de licence, de couleurs et interdit d''hippodrome pour ne pas le citer CLEGAILLARD ! Les commissaires n'ont pas jugé utile de faire appliquer la décision de FRANCE GALOP ! on touche le fond ! comme en politique !