PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Et si c'était (enfin) la bonne année pour les Japonais ?
tant d'années qu'ils sont après ce titre

J'espère et je souhaite que cette année ils puissent emporter ce titre. :love: :miam: :oui: :ola: :banane: :ouai2: :danse4: :tchin: :coeur: :lecture:
29 Sep 2022 16:08 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Je suis bien d'accord avec toi, ce serait beau de voir le Japon enfin s'imposer.
Mon coeur bat pour d'autres mais j'aime les belles histoires 🍀
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
29 Sep 2022 16:30 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 142
  • Remerciements reçus 42

Réponse de kankan sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Question : au galop, lorsqu'un cheval est éliminé, est-ce que les engagements sont remboursés?
29 Sep 2022 18:33 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 39

Réponse de peintre_célèbre sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

UaUka1 écrit: Et si c'était (enfin) la bonne année pour les Japonais ?
tant d'années qu'ils sont après ce titre

J'espère et je souhaite que cette année ils puissent emporter ce titre. :love: :miam: :oui: :ola: :banane: :ouai2: :danse4: :tchin: :coeur: :lecture:


Idem, je serai leur plus fervent supporter cette année. Les Japonais montrent un tel respect pour l'Arc depuis tant d'années , ce serait tellement mérité qu'ils la gagnent enfin !
TILTLEHOLDER pour la légende , ce serait beau. Il a pas mal d'atouts dans sa poche , un N° correct , la distance , il peut aller vite devant , le terrain souple ou très souple ne lui poserait pas de problème d'après ce qu'on lit de lui etc...
Reste à voir l'adaptation à la piste du cheval mais aussi de son jockey.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
30 Sep 2022 08:39 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 39

Réponse de peintre_célèbre sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

En tout cas , au vu la qualité homogène du lot , le terrain qui est annoncé très souple voir plus , le peloton de 20 chevaux etc...

C'est pas le moment d'investir sur des Multi en 4 :D :D
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
30 Sep 2022 08:45 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4286
  • Remerciements reçus 9395

Réponse de joyeuxrire sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Ce serait beau l'histoire des courses une victoire des japonais, personnellement ce sera VEDINI et Christophe SOUMILLON
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
30 Sep 2022 10:31 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Bonjour à tous
Quand on regarde la course de Do Deuce dans le prix Niel on voit très bien qu’il demande a peine a son partenaire d’accélérer dans la dernière ligne droite. Pour un cheval qui a gagné le derby Japonais en refaisant le peloton quasi-entièrement, ça sent plus la prise de température que la course visée.
Dimanche il va faire très mal et j’en suis quasi-sur !
Yutaka Take est un grand au Japon. Il le veut cet Arc, et il va tout faire pour l’avoir.
Souvenons nous qu’a la breeder’s cup les Japonais ont fait mal aux américains et ils peuvent très bien réitérer ce week end.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 30 Sep 2022 10:59 par Fathi.
30 Sep 2022 10:52 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 25

Réponse de sagace sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Un nom prédestiné...TITLEHOLDER veut dire "Tenant du titre"
Alors, avant la course : prémonitoire ou présomptueux ?
01 Oct 2022 19:46 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3533
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Je n’y connais rien mais il y a un truc qui me turlupine , pourquoi les chevaux ne portent ils pas tous le même poids ?

Je crois avoir compris que c’est lié à l’âge ou au sexe du cheval mais ne recherche t’on pas le meilleur dans l’absolu , sans pénalités ni handicaps dans ce type ce course ?

C’est comme si dans le prix d’Amérique on faisait partir Davidson du Pont , M9 ans , 10 mètres derrière les autres et que Flamme du Goutier ( par ex) gagne , on dirait qu’elle a gagné grâce à cet avantage

Ou sont l’équité , la logique sportive , dans ce règlement , ça vient d’où ?

Ce sont les remarques d’un béotien 😉🤔🤗
Dernière édition: 02 Oct 2022 08:27 par altratus.
02 Oct 2022 07:43 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 39

Réponse de peintre_célèbre sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

altratus écrit: Je n’y connais rien mais il y a un truc qui me turlupine , pourquoi les chevaux ne portent ils pas tous le même poids ?

Je crois avoir compris que c’est lié à l’âge ou au sexe du cheval mais ne recherche t’on pas le meilleur dans l’absolu , sans pénalités ni handicaps dans ce type ce course ?

C’est comme si dans le prix d’Amérique on faisait partir Davidson du Pont , M9 ans , 10 mètres derrière les autres et que Flamme du Goutier ( par ex) gagne , on dirait qu’elle a gagné grâce à cet avantage

Ou sont l’équité , la logique sportive , dans ce règlement , ça vient d’où ?

Ce sont les remarques d’un béotien 😉🤔🤗

02 Oct 2022 08:45 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.