PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

  • Messages : 5547
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

peintre_célèbre écrit: Perso , je pense qu'elle aurait mis une seconde accélération si ces deux là étaient revenus à hauteur.
On a l'impression qu'elle a gagné de ce qu'elle a voulu hier.


Oui, Soumillon dit d'ailleurs dans l'interview où il rentre à cheval vers les balances qu'il la voyait "gambader",
Qu'il a cru à un moment que c'était OK et qu'il allait gagner mais qu'elle était dure comme un roc et qu'elle n'avait rien lâché
8 victoires d'affilée sur les 2 dernières années avec l'Arc en point d'orgue 👌
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Oct 2022 09:22 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 875

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Qu'a fait France Galop à la piste quand ils ont refait le nouveau Longchamp ? La lenteur des partiels pose fortement question depuis le retour :oui:
03 Oct 2022 13:01 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10553
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Arc 2022 : Alpinista et Mark Prescott, le nouveau roi de France

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Oct 2022 14:19 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10553
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

CE QUE VOUS N'AVEZ PAS VU DANS LE QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 | Les Insiders

Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, UaUka1
03 Oct 2022 18:27 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

Merci LINAMIX pour ces vidéos, et toutes ces émotions :cry: :love: :miam: :oui: :coeur: :tchin:

est-ce la première pouliche grise à gagner Arc ?

Cette belle pouliche est-elle en route pour la Japan Cup ? :love: :miam: :oui: :ola: :banane: :ouai2: :ouai2: :ouai2: :coeur: :tchin:
Merci pour ce message de la part de : isa_
03 Oct 2022 19:21 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 324

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

En revoyant la course on voit que Vadeni a les meilleurs partiels sur 600m mais qu'il a perdu du terrain au moment décisif sur Alpinista, et qu'il est un cran trop loin en début de ligne droite. Pourtant à 200m de la ligne il a bien remonté et il y est presque (4 centième d'après le tracking) et c'est le moment sur 100m que Alpinista met le coup de rein décisif et Vadeni cale direct. Par contre les 100 derniers mètres sont durs pour elle et son jockey lui demande le max. pour moi elle n'avait pas de marge sur les 2e et 3e mais a eu une course légèrement meilleure qu'eux et a su avoir le petit coup de talent pour exploiter cet avantage.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
03 Oct 2022 19:45 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 588

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

peintre_célèbre écrit:

CYNASOSO écrit:


toute mignone sur la vidéo après sa victoire (cliquez dessus)


Adorable !

Après la course , tout le monde semble avoir des regrets ?
Soumillon : " Et si j'avais pas été dans le sillage de Westover ... Et si j'avais eu plus de chance à l'Open stretch...
Dettori : Et si j'avais eu un meilleur N°.......

Perso , je pense qu'elle aurait mis une seconde accélération si ces deux là étaient revenus à hauteur.
On a l'impression qu'elle a gagné de ce qu'elle a voulu hier.

Pas si sûr. Son jockey est bien déchaîné lorsque Vadeni et Torquator Tasso reviennent sur la jument. Elle avait placé un gros coup de rein aux 150m et elle était à fond. Il n'aurait pas fallu 50m de plus. 2400 ça doit être le bout du monde pour cette fille de Frankel.
Cela n'enlève rien au mérite d'Alpinista qui réalise une grosse perf et une série incroyable.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que Torquator Tasso aurait fait le doublé avec un meilleur numéro à la corde, comme le dit justement L. Dettori
Il est à plus de 10 longueurs de la jument dans la fausse ligne droite...
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
03 Oct 2022 20:08 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2022 (G1, Longchamp) : Alpinista

PEINTRE_CELEBRE : Après la course , tout le monde semble avoir des regrets ?
Soumillon : " Et si j'avais pas été dans le sillage de Westover ... Et si j'avais eu plus de chance à l'Open stretch...
Dettori : Et si j'avais eu un meilleur N°.......

Je n'étais pas à Longchamp dimanche, mais ce que j'ai vu et revu en vidéo me conforte dans mon impression d'avant course: Cette année on courait l'Arc dix fois de suite et on aurait eu dix arrivée différentes...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
04 Oct 2022 10:05 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.