PRIX GANAY 2024 (Gr1, 2100m, Longchamp) : Haya Zark

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 11835

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX GANAY 2024 (Gr1, 2100m, Longchamp) : Haya Zark

[France Galop] Haya Zark aime la bagarre

Dimanche 28 avril 2024, Hippodrome ParisLongchamp (Paris). – Cette édition du Prix Ganay (Gr1) avec ses neuf concurrents promettait un beau combat et les amateurs de bagarre à ParisLongchamp en ont eu pour leur argent : les cinq premiers de la course ont terminé dans moins d’une longueur, un fantastique Haya Zark (Zarak) réussissant à résister jusqu’au bout à Zarir (Frankel), qui disputait sa première course de groupe après deux victoires cette saison.

Venu des derniers rangs, Feed the Flame (Kingman) a arraché la 3ᵉ place au visiteur irlandais Al Riffa (Wootton Bassett), lui-même un nez devant Horizon Doré (Dabirsim).

La course a été menée à bonne allure par le visiteur Crypto Force (Time Test), flanqué du gagnant de Prix d’Harcourt (Gr2) Zarakem (Zarak), tous deux étant suivis à l’issue d’un début de parcours animé par Zarir et Haya Zark avec derrière eux Birr Castle (Cloth of Stars) et Fantastic Moon (Sea the Moon).

Dans la dernière ligne droite, Zarakem a attaqué le premier et il s’est retrouvé aux prises avec Haya Zark, puis Al Riffa, puis Zarir, qui a pu trouver le passage à son intérieur, et enfin Feed the Flame, qui finit en pleine piste à l’extérieur de Horizon Doré, comme lui venu de l’arrière-garde. Mais aucun n’a pu finalement venir à bout de Haya Zark, Zarir étant le plus près d’y parvenir aux abords du poteau.
28 Avr 2024 18:20 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX GANAY 2024 (Gr1, 2100m, Longchamp) : Haya Zark

Désolé mais j'ai raté l'info
pourquoi Soumillon n'était pas sur Haya Zark?
28 Avr 2024 20:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1112
  • Remerciements reçus 721

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX GANAY 2024 (Gr1, 2100m, Longchamp) : Haya Zark

loujine écrit: Alexis Pouchin s'est vraiment bien débrouillé parce qu'il a pris le départ et après il n'a pas voulu mené et il s'est à retrouvé couvert à l'extérieur comme il voulait. Haya Zark c'est un super cheval...L'entourage s'étonne que le cheval soit pas donné dans les favoris mais le problème c'est qu'il a souvent gagné et puis déçu la course d'après donc c'est juste logique de tenir compte des courses précédentes. Bravo Feed the flame on l'a retrouvé.

Je suis bien d'accord avec vous, HAYA ZARK est un très bon cheval mais sa carrière est erratique. Pour ma part, et suite à ce que j'ai vu (dans le frigorifique hippodrome de Longchamp*) du final du Prix Ganay c'est pour moi un cheval de 2400m.
Quant à l'étonnement de son entourage, on a trop parlé de l'état du terrain à Saint-Cloud et pas assez de l'état de forme du cheval à mon avis.
Le retour de FEED THE FLAME est une très bonne nouvelle après sa honteuse prestation dans le Prix d'Harcourt où le cheval a été présenté dans un état indigne...
*Les tribunes de l'hippodrome conçu par Dominique Perrault est un magistral loupé.
Dernière édition: 29 Avr 2024 12:44 par Sea Bird.
29 Avr 2024 12:43 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 21

Réponse de kyrano sur le sujet PRIX GANAY 2024 (Gr1, 2100m, Longchamp) : Haya Zark

Quelques photos prises lors du prix Ganay







Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_
Dernière édition: 01 Mai 2024 08:30 par kyrano. Raison: ajout photos
01 Mai 2024 08:26 #14
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.