PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2025 (Gr1, Longchamp) : 5/10

• Remerciements reçus 31

Réponse de sagace sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2025 (Gr1, Longchamp) : 5/10

Face aux déesses (MINNIE HAUK, GEZORA), j'avoue avoir un faible pour les maousses : BYZANTINE DREAM, GIAVELLOTTO et bien sûr CUALIFICAR (Label Dédé incontournable. :roi:
Dernière édition: 04 Oct 2025 07:42 par sagace. Raison: orthographe
03 Oct 2025 20:20 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 31

Réponse de sagace sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2025 (Gr1, Longchamp) : 5/10

Amis parieurs, si vous êtes sur le champ de courses faites attention aux argagnasses ; elles ont peut-être coûté la passe de trois à ENABLE en 2019 :cry:
03 Oct 2025 20:42 #12

• Remerciements reçus 827

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2025 (Gr1, Longchamp) : 5/10

sagace écrit: Amis parieurs, si vous êtes sur le champ de courses faites attention aux argagnasses ; elles ont peut-être coûté la passe de trois à ENABLE en 2019 :cry:

??? Explicitez s.v.p
04 Oct 2025 10:00 #13

• Remerciements reçus 31

Précision lexicale : argagnasses = argot de "règles" (source : Le Petit Perret Illustré). Les enjeux sont tels que personne n'en parle (il faut observer les juments dans le rond de présentation, j'y étais en 2019) ;
04 Oct 2025 10:15 #14

• Remerciements reçus 33

Réponse de toine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2025 (Gr1, Longchamp) : 5/10

j'y suis tout le weekend , mais pas pro . Ou plutot joueur semi pro lol...
04 Oct 2025 12:03 #15

• Remerciements reçus 33

Réponse de toine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2025 (Gr1, Longchamp) : 5/10

observer quoi?
Merci
04 Oct 2025 12:04 #16

• Remerciements reçus 33

MINNIE HAUK est une sacrée pouliche , elle me fait beaucoup penser a Enable de par son parcourt .AVENTURE m a vraiment impressionnée lors de sa dernière apparition.
Les favoris sont logiques à mon avis .
04 Oct 2025 13:11 #17

• Remerciements reçus 454

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2025 (Gr1, Longchamp) : 5/10

Magnifique duel entre la favorite Minnie Hawk et la surprise Daryz avec une victoire de la casaque Aga Khan et Sosie qui consolide le niveau de la course en prenant une magnifique 3e place. Pourtant j'ai l'impression que Christophe Soumillon avait tout bien fait pour la gagne mais ... L'étalon Sea the stars toujours au top. GIAVELLOTTO était censé ne pas apprécier les terrains souples et finalement il fait 4e, probablement le terrain n'était pas si difficile. Les japonais ont plutôt déçu 5e c'est pas terrible.
Dernière édition: 05 Oct 2025 16:38 par loujine.
05 Oct 2025 16:37 #18

• Remerciements reçus 827

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2025 (Gr1, Longchamp) : 5/10

loujine écrit: Magnifique duel entre la favorite Minnie Hawk et la surprise Daryz avec une victoire de la casaque Aga Khan et Sosie qui consolide le niveau de la course en prenant une magnifique 3e place. Pourtant j'ai l'impression que Christophe Soumillon avait tout bien fait pour la gagne mais ... L'étalon Sea the stars toujours au top. GIAVELLOTTO était censé ne pas apprécier les terrains souples et finalement il fait 4e, probablement le terrain n'était pas si difficile. Les japonais ont plutôt déçu 5e c'est pas terrible.

Oui, un très beau final. Par contre pour moi la victoire de DARYZ n'est pas une surprise. J'avais exprimé à l'occasion du Prix du Prince d'Orange toute la qualité que m'inspire ce cheval et aussi la maladresse, pour ne pas dire les errements de son entraîneur dans la conduite de la carrière du fils de SEA THE STARS et de DARYAKANA dont l'aptitude aux 2400 m était flagrante...
Quant aux explications de Francis Graffard sur les vertus de sa défaite à York à défauts de ne convaincre personne cela fait rire tout le monde !
06 Oct 2025 11:08 #19

• Remerciements reçus 454

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2025 (Gr1, Longchamp) : 5/10

Daryz c'est vrai que sa performance à York complètement désemparé devant l'accélération de ses rivaux après ce qu'on a vu dans l'Arc face à des champions éprouvés ça fait un peu tâche... Et ça explique aussi sa cote dans l'Arc, 17/1, ce n'est vraiment pas la grande confiance pour cette casaque (Zarigana par contre ...) même si les journalistes en plateau disaient que c'était bien trop haut comme cote. En même temps c'est peut-être le signal qu'il faut l'envoyer tout de suite au haras, inutile de prendre de nouveau des risques, il a un superbe pedigree, a déjà dépassé toutes les espérances placées en lui quand il a commencé sa carrière en avril de ses trois ans. La japan cup c'est en bon terrain avec le risque d'un mauvais numéro ... c'est pas pour lui!
Dernière édition: 06 Oct 2025 13:18 par loujine.
06 Oct 2025 13:12 #20