PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 416

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Le système de qualifications pour le GPA a donné à cette course une autre envergure, ainsi au départ de cette course on a les chevaux entiers les plus en forme.
Le GPA est une course différente des autres préparatoires, '' ca barde du départ à l'arrivée'', la qualité du cheval, le driver, le parcours et la chance interviennent.

FTB est ''prenable'' sur 1609m mais sur 2100m, 2700 ou 3000m, ca sera difficile car le driver doit simplement gérer son effort et ''envoyer la sauce'' au bon moment.

On peut regretter qu'il n' y ait pas eu cette année une ''ouverture'', c'est à dire une invitation pour le meilleur hongre Européen.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
28 Déc 2020 05:07 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Vous décrivez bien les choses, merci !

SG le sait bien, une course reste une course.
Le PdA est probablement le 2700 le plus à risque pour FTB pourtant sur sa distance mais avec un peloton à 18 et l'atmosphère électrique... Un Davidson représente alors un danger. D'autres peut-être car moins surveillés
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 28 Déc 2020 05:24 par iroisebleue.
28 Déc 2020 05:22 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4154
  • Remerciements reçus 2521

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

FTB me donne le sentiment de ne pas être aussi imprenable que l'an passé... Je sais pas, un sentiment que le cheval semble en avoir marre de courir aussi souvent à fond !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Déc 2020 07:43 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

iroisebleue écrit: Je ne suis pas engluée dans la naïveté mais je pense qu'imaginer que les Abrivard ne so t pas compétiteurs est une erreur d'appréciation.


Je n'ai pas dit ça mais ils savent bien les chances de Feérie pour le PA, pas les mêmes qu'Excellent
Et c'est là que toute la maestria de jmb intervient: s'adjoindre des lieutenants à qui il inculque la qualité de servir
Et ce sera " tous pour Davidson" comme ce fut "tous pour Belina" en 2019
En 2019 DDP aurait dû (pu) gagner......cette année peut être Victor Ferm gagnera avec Ouvrie ???
28 Déc 2020 12:52 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 416

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Vous semblez enthousiaste concernant DAVIDSON DU PONT, depuis le début du meeting, il ne m'a pas convaincu....
Il faudrait peut-être qu'il fasse une course à 75% pour que l'on puisse se faire une opinion.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, iroisebleue
28 Déc 2020 16:26 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

PADOLYIMF écrit: Vous semblez enthousiaste concernant DAVIDSON DU PONT, depuis le début du meeting, il ne m'a pas convaincu....
Il faudrait peut-être qu'il fasse une course à 75% pour que l'on puisse se faire une opinion.

Dimanche , il est enfin engagé , va bien falloir qu'il roule pour ouvrir :

mais pas de trace de Vitruvio
28 Déc 2020 18:03 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

PADOLYIMF écrit: Vous semblez enthousiaste concernant DAVIDSON DU PONT, depuis le début du meeting, il ne m'a pas convaincu....
Il faudrait peut-être qu'il fasse une course à 75% pour que l'on puisse se faire une opinion.


Sinon y'aura Vitruvio pour la suite 😁
28 Déc 2020 19:18 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Réponse de saintlazard sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Je reprends ici mes propos laissé sur un autre post: je m'interroge beaucoup sur le "bricolage" des artifices avec FTB.
Cela n'a pas eu d'effet sur le cheval.
Pourquoi Guarato change-t-il les artifices? Si tout était si carré que cela, pourquoi changé la recette qui a permis la gagne l'an passé?

Quelque chose me dit qu'il sent que le cheval n'est plus aussi dominant qu'avant.

Autre question: pourquoi laisser filer le "tenor" qui lui tendait les bras sans trop d'effort??

L'Italie aurait-elle "ouvert la boite de pandord" au point que l'on s'interroge beaucoup?
Je prend le risque de parier que FTB sera tondu la veille, avec tout un tas d'artifices pour la grande course......

A mon sens, Davidson va être au top, et cette année, il va y avoir bien plus que match!

l'avenir nous le dira :-)
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Déc 2020 19:33 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

FTB n'a pas gagné d'avance, JMB avec ces 7 courses de préparation pour DDP sera son concurrent a battre.

Déjà qu'avec Valzer et Victor ferm, il a quand même réussi a faire bouger les artifices de FTB et a lui faire peur, alors avec DDP qui sera fin prêt le jour du PA, ca sera pas une partie facile...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Déc 2020 19:41 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4066
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2021 (G1, attelé, Vincennes, Q) : Face Time Bourbon

Dimanche, dans le Bourgogne, Davidson du Pont sera D4 avec JMB au sulky pour une vraie course 💚💛❤️
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, veve29
28 Déc 2020 21:53 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.