CORNULIER : LA LÉGENDE

  • Messages : 5708
  • Remerciements reçus 11724

Réponse de isa_ sur le sujet CORNULIER : LA LÉGENDE

commandertilly écrit: Le probléme avec Bellino, c'est qu'il faudrait inventer un mot, qui n'existe pas dans le dico, pour le situer : Aucun superlatif ne peut le situer...Ce fut un cheval d'un autre temps, et m'étant visionnée des dizaines d'heures de reportage sur ce phénoméne, je crois que meme son entourage n'en revenait pas...il est au final bien difficile de parler de cet extra terrestre, bien que pour moi Tidalium Pelo n'en était pas loin...

D'ailleurs ce dernier est le seul et unique cheval de l'histoire du trot Mondial a avoir remporté Cornulier + Amérique + Elitlopp dans sa carrière...

Bellino était vraiment à part , il n'y a qu'à se rappeler sa razzia de 1976 toutes disciplines et distances confondues, rendements de distances compris
je l'ai vu rendre 75m dans le prix de Paris, il était impressionnant
Et avec un sacré caractère
quand René Sala le sortait du box pour le faire marcher dans les anciennes écuries, tout le monde se poussait
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, altratus, tournesol, UaUka1, commandertilly, René-Marc
03 Jan 2022 09:56 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de altratus sur le sujet CORNULIER : LA LÉGENDE

à la lecture du palmarès , on voit que finalement ce sont très souvent des trotteurs complets , attelé/monté, qui ont brillé dans cette grande course

l 'édition 2005 par exemple en est la parfaite illustration , le podium n' étant composé que par des chevaux ayant brillé dans l'Elitloppet ou le Crit de vitesse de Cagnes , difficile de faire un plus grand écart qu'entre un sprint autostart sur le mile et un course au monté 2700M GP : Jag , Scarlet Knight , Ilster d'Espien
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, UaUka1, commandertilly
Dernière édition: 03 Jan 2022 11:45 par altratus.
03 Jan 2022 11:42 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet CORNULIER : LA LÉGENDE

De ce que j’ai connu en direct, je retiens Jag... Tellement impressionnant, j’airais aimé le voir en monte en avant éclater les chronos !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, commandertilly
03 Jan 2022 12:56 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet CORNULIER : LA LÉGENDE

commandertilly écrit: Le probléme avec Bellino, c'est qu'il faudrait inventer un mot, qui n'existe pas dans le dico, pour le situer : Aucun superlatif ne peut le situer...Ce fut un cheval d'un autre temps, et m'étant visionnée des dizaines d'heures de reportage sur ce phénoméne, je crois que meme son entourage n'en revenait pas...il est au final bien difficile de parler de cet extra terrestre, bien que pour moi Tidalium Pelo n'en était pas loin...

D'ailleurs ce dernier est le seul et unique cheval de l'histoire du trot Mondial a avoir remporté Cornulier + Amérique + Elitlopp dans sa carrière...


Une santé de fer, un caractère (très) bien trempé -au moins autant que celui de René Sala-, un égo (si tant est que ce terme puisse convenir à un cheval...) bien dimensionné et un moral à toute épreuve, le tout allié à un physique d'une grande robustesse ; voilà ce qui a fait de Bellino ce champion hors-normes et qu'on a pu retrouver chez d'autres extraterrestres comme Ourasi. Mais Bellino était aussi un "gosse de vieux" : Boum III et Belle de Jour III avaient 22 ans à sa naissance. Dommage que Tidalium ait eu les jambes un peu fragiles...
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, veve29, commandertilly
Dernière édition: 03 Jan 2022 13:44 par JORKY77.
03 Jan 2022 13:28 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet CORNULIER : LA LÉGENDE

vieborg écrit: De ce que j’ai connu en direct, je retiens Jag... Tellement impressionnant, j’airais aimé le voir en monte en avant éclater les chronos !


Il y a quelques autres champions du passé dont on aurait bien aimé voir les performances avec la monte en avant...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, commandertilly
Dernière édition: 03 Jan 2022 13:48 par JORKY77.
03 Jan 2022 13:47 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet CORNULIER : LA LÉGENDE

Jag de Bellouet, que de grands souvenirs...Quand il était à son meilleur niveau, il était intouchable que ce soit à l'attelé ou au trot monté.

Je n'ai pas connu Bellino II qui a réalisé un exploit qu'aucun autre trotteur n'a réussi...Un palmarès invraisemblable attelé-monté.
Un hiver il avait gagné Prix de l'Ile de France, Prix de Cornulier, Prix d'Amérique, Prix de France, Prix de Paris.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, commandertilly
Dernière édition: 03 Jan 2022 20:02 par GiddeJag.
03 Jan 2022 19:59 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 5846

Réponse de commandertilly sur le sujet CORNULIER : LA LÉGENDE

"Je n'ai pas connu Bellino II qui a réalisé un exploit qu'aucun autre trotteur n'a réussi...Un palmarès invraisemblable attelé-monté.
Un hiver il avait gagné Prix de l'Ile de France, Prix de Cornulier, Prix d'Amérique, Prix de France, Prix de Paris."

Auquel il faut rajouter la meme année : le ..Prix de la Loterie en italie sur le mile, et ..Un record d'Europe de Vitesse glané en Hollande ou il battit Pershing :lol:

Bellino, c'est un peu comme si un cycliste gagnait paris Roubaix, puis le tour, le ch du monde, les six jours sur piste, le ch du monde de cyclo cross, et des courses de cotes....

On ne peut meme pas le cataloguer en fait, sinon qu'il n'était pas un " objet terrestre".... :lol:
dire d'un cheval pour moi qu'il fut " le plus grand" n'as que peu de sens...Mais le cheval de courses le plus complet de l'histoire du trot mondial, a mon sens il n'ya pas de doute...
Perso je n'aie jamais vue sur des videos que j'aie pue glaner de ci dela un cheval pareil notamment au Monté, lorsqu'il accélérait ds le virage, on dirait que les autres s'arretent, comme après un faux départ...Ca laisse une invraisemblable impression d'un cheval qui va 2 fois plus vite que les autres...et dire qu'il a duré jusqu'a 10 ans a ce rythme....
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, veve29, iroisebleue
03 Jan 2022 20:14 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet CORNULIER : LA LÉGENDE

Pour moi Cornulier rime avec Kaiser trot.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
03 Jan 2022 20:41 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet CORNULIER : LA LÉGENDE

vieborg écrit: De ce que j’ai connu en direct, je retiens Jag... Tellement impressionnant, j’airais aimé le voir en monte en avant éclater les chronos !


Je me rappelle pas, si c'était en courses ou à l'entrainement, mais il avait été essayé avec les pédales raccourci, et cela n'avait pas donné satisfaction. Il faudrait redemandé a M.Abrivard pour ceux qui on son Tel ;)
04 Jan 2022 00:01 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet CORNULIER : LA LÉGENDE

commandertilly écrit: "Je n'ai pas connu Bellino II qui a réalisé un exploit qu'aucun autre trotteur n'a réussi...Un palmarès invraisemblable attelé-monté.
Un hiver il avait gagné Prix de l'Ile de France, Prix de Cornulier, Prix d'Amérique, Prix de France, Prix de Paris."

Auquel il faut rajouter la meme année : le ..Prix de la Loterie en italie sur le mile, et ..Un record d'Europe de Vitesse glané en Hollande ou il battit Pershing :lol:

Bellino, c'est un peu comme si un cycliste gagnait paris Roubaix, puis le tour, le ch du monde, les six jours sur piste, le ch du monde de cyclo cross, et des courses de cotes....


Et le JT de 13H d’Yves Mourousi sur TF1… :lol:

www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00000...te-par-yves-mourousi
Merci pour ce message de la part de : Anniec
04 Jan 2022 15:19 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.