CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

  • Messages : 4067
  • Remerciements reçus 6622

Réponse de TorontoPat sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Je vois Hooker Berry et Nico 😉
Merci pour ce message de la part de : altratus
18 Sep 2022 13:34 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 318
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Les Bazire ont pris un coup sur la tête aujourd'hui ! Dès le départ c'était foutu pour Hooker qui est parti au galop ! Pour Héraut d'Armes, bah finalement c'est un peu dans la droite ligne des courses précédentes, il n'a rien montré, à part du stress (tombé à l'amble dixit JMB, trop allégé DF4).

Hip Hop pas de gaz aujourd'hui, pas remis du Prix Jockey ?

Hatchet Man surprenant, c'est lui qui a fait le train, mais il a bien tenu jusque dans la dernière ligne droite. Mary avait bien caché son jeu, car le cheval était très bien et a été mené agressif.

Hokkaido a ramené tout le monde en 3ème épaisseur en haut de la monté, n'a pas lâché dans la ligne droite, pour garder la 5ème place. Il aurait mérité la 3ème place.

Hohneck est passé pas loin de la gagne, il peut remercier Hokkaido qui l'a bien emmené sur son porte-bagage jusqu'au début de la ligne droite.

Marrant au départ de voir tout le monde fuir Hinden comme s'il était radio-actif, personne ne voulait de son dos :lol: Alors que c'était un bon dos quand on voit sa course !

Hussard a eu le parcours parfait, il a été ramené comme dans un fauteuil par Horsy Dream !

Happy Valley bonne 3ème mais 3000m ça émousse la pointe de vitesse. Les chevaux ont finis sur le pied de 10 c'est lent ! Ca aurait été le même problème avec Hooker (pire même car les snipers ont besoin de plus de fraicheur pour leur explosivité (d'ailleurs JMB a reconnu avant la course qu'il était plus travaillé que frais), et Hooker a fait une grosse course dans le Jockey alors que Happy a été disqualifié). On remarquera que la jument s'est retrouvée exactement dans la configuration du Prix Jockey, coincé à la corde dans le 1er tournant ! Mais pas de galop cette fois ouf !
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, altratus
Dernière édition: 18 Sep 2022 16:03 par Nico_NT.
18 Sep 2022 15:59 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3570
  • Remerciements reçus 5910

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Comme ça arrive parfois la montagne a accouché d’une souris , un gagnant à 70/1 , les Bazire dai , Hip Hop dans les choux , 10 pour finir , cette course ne m’a vraiment pas emballé
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, Nico_NT
Dernière édition: 18 Sep 2022 16:19 par altratus.
18 Sep 2022 16:13 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 318
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

altratus écrit: Comme ça arrive parfois la montagne a accouché d’une souris , un gagnant à 70/1 , les Bazire dai , Hip Hop dans les choux , 10 pour finir , cette course ne m’a vraiment pas emballé


Oui effectivement j'ai été également déçu de la course alors que cela s'annonçait royal ! On n'a pas eu de grosses luttes.
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus
18 Sep 2022 16:21 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

C'est la course qui m'a le moins passionné de cette journée de criteriums.
Hussard du Landret c'est la surprise du jour. Mais il fait une belle course et résiste jusqu'au bout.
Hohneck fait sa course mais se heurte à un roc.
Happy Valley finit fort comme d'habitude. Elle va en gagner une belle prochainement.
Hatchet Man court de première, ne lâchant rien jusqu'au bout.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
19 Sep 2022 22:09 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Hussard a eu un dis et surtout ça s'est bien ouvert
Avec un autre parcours...
Mais c'est fait. Tant mieux pour son entourage.
Pour moi la fin de course de Hohneck est très bonne et c'est lui qui m'a fait plaisir. J'avais peur qu'il calé, non. Pourvu qu'il ait un bon programme et soit bien préservé.
Bazire a tenté et s'est planté, mais à revoir.
Ce n'est pas si rare que le C5 soit gagné à grosse cote si vous regardez l'historique.
Une distance particulière et de la tactique. Avec 300m de plus qu'un PdA, certains bons chevaux calés sur la distance classique performent moins moins dans un C5 que plus tard. On verra bien la suite.
Et si l'on a assisté à l'avènement d'un tardif, tant mieux. J'y crois moyen
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, altratus
20 Sep 2022 09:58 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 885

Réponse de RoyalQuito sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Je suis évidemment ravit pour Hussard qui est un cheval de coeur depuis ses débuts . Il avait été axé là dessus depuis le Continental . Le petit passage par le mile pour prendre le petit supplément de speed qui lui manquait a été bénéfique au vue de la physionomie particulière de la course.

Bigeon a rendu une copie aberrante confirmant ses lacunes tactiques . Happy Valley m'a étonné moi qui la voyait plutôt sur un registre 2100-2700. Son coup de rein dans les 150 derniers m est extraordinaire. Hohneck a la course révée,Hokkaïdo comme toujours est malchanceux se retrouvant dans le dos à éviter celui d'Hastronaute,ce qui lui coûte le podium.Quand à Belloche il a pété les plombs ce qui coûte la course certainement à Hatchet Man pour un entraînement décidément extraordinaire ces derniers temps.
Merci pour ce message de la part de : isa_
20 Sep 2022 10:59 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3570
  • Remerciements reçus 5910

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

«Pour moi la fin de course de Hohneck est très bonne et c'est lui qui m'a fait plaisir. J'avais peur qu'il calé, non. Pourvu qu'il ait un bon programme et soit bien préservé.»


Franchement c’est un super cheval , un grand champion même , il fait toutes ses courses sans jamais mollir , 39 courses /36 podiums , soit 92% de réussite dans les 3 , dans des courses de haut niveau et l’assiette est large , 39 courses c’est significatif , une des 3 courses ou il ne fait pas podium il est 5ème du PA à 5 ans , il est exceptionnel de régularité
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, tournesol, Emma59
20 Sep 2022 11:02 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

Oui, on peut dire ce que l'on veut, tu as posé les chiffres, Hohneck est remarquable.
Après on aime Allaire ou pas. Ça je m'en fiche, c'est le cheval qui me laisse admirative.
Chacun ses goûts.
J'ai pensé qu'Hatchet allait pouvoir faire un truc et cela m'aurait fait plaisir mais je n'ai pas bien vu comment ça s'est bricolé. J'espère le revoir fleurir celui-ci.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, altratus, tournesol
20 Sep 2022 16:08 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3570
  • Remerciements reçus 5910

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM DES 5 ANS 2022 (G1, attelé, Vincennes) 18/9

«J'ai pensé qu'Hatchet allait pouvoir faire un truc et cela m'aurait fait plaisir mais je n'ai pas bien vu comment ça s'est bricolé. J'espère le revoir fleurir celui-ci.»


4ème place quand même pour HM c’est pas mal , j’ai toujours pensé que c'était un trotteur de haut niveau , dimanche son driver s’est un peu emballé , dommage , il était très costaud et pouvait espérer mieux encore
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
20 Sep 2022 18:15 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.