Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

  • Messages : 5727
  • Remerciements reçus 11758

Réponse de isa_ sur le sujet Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

CYNASOSO écrit: pareil ,je ne comprend pas l'idée ! ,sommes nous trop vieux jeu ?

L'air du temps en collant de l'anglais à tout va ? On a la même chose au bureau avec les "corporate" ou "business unit" 🤮
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, REVEDUDON
11 Nov 2022 14:15 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3111
  • Remerciements reçus 5922

Réponse de titiduc sur le sujet Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

CYNASOSO écrit: pareil ,je ne comprend pas l'idée ! ,sommes nous trop vieux jeu ?


Oui , carrément 😂
Il faut du grandiose , de l’excessif pour attirer les jeunes générations , enfin même les trentenaires !
Quand on voit ce qu’il ce passe sur les réseaux et les émissions de TV pour ceux-là 🥺
Comment ça va être dans 10/20 ans 🫣
Merde , je crois que je suis vieux 😂
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
Dernière édition: 11 Nov 2022 17:55 par titiduc.
11 Nov 2022 17:53 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 3635

Réponse de Emma59 sur le sujet Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

Je suis du même avis ça me donne envie de 🤮🤮🤮 quand je lis des noms de courses pareil vive le prix de Bretagne le prix du Bourbonnais le prix Bourgogne le prix Belgique le prix d'Amérique le prix de France et le prix de Paris voilà pas besoin des qualif machin chose je sais pas quoi restons simple et efficace
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, titiduc, CYNASOSO, tournesol, kankan
Dernière édition: 11 Nov 2022 20:04 par Emma59.
11 Nov 2022 20:03 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3561
  • Remerciements reçus 5893

Réponse de altratus sur le sujet Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

On ne peut pas toujours être d’accord sur tout 😉 , perso j’aime beaucoup la com orchestrée par LeTrot et Zeturf

Créer un événement au sein de l'évènement , les sulkys , les étriers , la filière prix d’Am , c’est du bon marketing , je ne suis pas un adepte du franglais mais au delà des mots le concept est assez percutant et bouscule un peu des traditions que certains peuvent trouver vieillottes , amenant un nouveau public , plus jeune

Tout comme les noms des trotteurs historiques donnés aux grandes courses et les journées évènements(formidables) type celle des critériums

On ne peut pas toujours vivre dans l’ancien temps , je considère donc que ces évolutions vont dans le bon sens , celui de la diffusion et de la reconnaissance du monde du trot , le plus largement possible auprès de la population
Merci pour ce message de la part de : titiduc
Dernière édition: 11 Nov 2022 20:50 par altratus.
11 Nov 2022 20:45 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5727
  • Remerciements reçus 11758

Réponse de isa_ sur le sujet Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

Même pas sûre que ces anglicismes amènent des nouveaux clients
Ça fonctionne au niveau des journées comme celle des critériums où c'etait bien blindé côté public mais peu semblaient vraiment s'intéresser aux chevaux (c'est une impression que j'ai eue en allant au point de rencontre pour l'invitation Paris turf)
Idem au Galop avec leur jeudix où les jeunes qui viennent le font essentiellement pour l'après : DJ et picole
mais sinon à part le jour du PdA ou de l'Arc, on voit des tribunes vides et des gens qui préfèrent parier sur le foot
En prime, on a la dernière vague des anti exploitation animale qui a de plus en plus l'écoute des jeunes
Pour ma part j'aurais préféré qu'ils mettent le nom de la course avec ensuite l'indication Qx du PdA par exemple. Mettre des courses avec le nom de nos anciens champions, ça c'est bien
Je suis vieux jeu en fait lol
Mais je souhaite me tromper et que ça attire vraiment de nouveaux turfistes
Il en est de l'avenir des courses
Merci pour ce message de la part de : titiduc, Emma59
11 Nov 2022 21:26 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3561
  • Remerciements reçus 5893

Réponse de altratus sur le sujet Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

«Ça fonctionne au niveau des journées comme celle des critériums où c'etait bien blindé côté public mais peu semblaient vraiment s'intéresser aux chevaux (c'est une impression que j'ai eue en allant au point de rencontre»


Je ne pense pas qu’ils visent spécialement les entrées hippodromes mais un public plus large, assez jeune , qui va pouvoir parier à la maison avec les smartphones , vite fait , quelques clics 🤳 , c’est bien ciblé je trouve , c’est comme ça maintenant , il faut de la com percutante et que ça aille vite , énormément de gens jouent aux paris football mais tous ne s’intéressent pas vraiment aux matchs , c’est trop long
Merci pour ce message de la part de : titiduc
11 Nov 2022 21:54 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5727
  • Remerciements reçus 11758

Réponse de isa_ sur le sujet Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

Reste à espérer pour les courses que ce pari sur l'avenir fonctionne
Merci pour ce message de la part de : titiduc, altratus
11 Nov 2022 22:08 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3561
  • Remerciements reçus 5893

Réponse de altratus sur le sujet Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

Un "petit" we à Vincennes , avec un seul G3 samedi, en concertation et cohérence avec l'obstacle , c’est leur week end de fête à eux

Des courses intéressantes quand même , ce jour le retour du top trotteur Go on Boy , demain sortie d’It’S A Dollamaker , elles sont rares , 11 courses , le colossal 4 ans , en retard de gains , est un spectacle à lui tout seul

Grande réunion prévue dimanche prochain , avec 4 courses de groupe
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 12 Nov 2022 07:14 par altratus.
12 Nov 2022 07:10 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

Réunion du 12/11/2022
Une sélection
108 Icare Williams106 Ibis Pettevinière 101 Ivanhoé Madrik
213 Iris From 208 Impératrice Heden 204 Izia de Mongival
311 Grâce du Digeon 301 Guiness d'Herfraie 309 Grande de Ranchy
409 Eleven Shapter 402 Fûté Burois 415 Fanal du Garden
510 Gently de Muze 509 Fine Perle of Love 512 Go On Boy
616 Haida du Bellay 613 Héra d'Atout 601 Hôtesse d'Haufo
712 Duel du Gers 708 Diablo de Caponet 701 Gala Téjy
808 Jingle Lover 805 Jean Balthazar 807 Jambier d'Ourville
904 Jalousie de l'Isle 905 Juana de Font 903 Joy Captain
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
12 Nov 2022 08:45 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Vincennes, meeting d’hiver 2022/2023 (en vrac)

titiduc écrit:

CYNASOSO écrit: pareil ,je ne comprend pas l'idée ! ,sommes nous trop vieux jeu ?


Oui , carrément 😂
Il faut du grandiose , de l’excessif pour attirer les jeunes générations , enfin même les trentenaires !
Quand on voit ce qu’il ce passe sur les réseaux et les émissions de TV pour ceux-là 🥺
Comment ça va être dans 10/20 ans 🫣
Merde , je crois que je suis vieux 😂


Nous sommes nombreux....et je trouve cela rassurant 😉. Pourtant, plus anglophile que moi, difficile de trouver. Mais le gloubi-boulga... 😉
Merci pour ce message de la part de : isa_
12 Nov 2022 13:44 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.