PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

Le canap americain du px de France avec Mathieu Abrivard et Nicolas Bazire

fb.watch/iyr6IyLCPT/

sur youtube directement c'est mieux
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
Dernière édition: 08 Fév 2023 11:52 par isa_.
07 Fév 2023 21:19 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 362
  • Remerciements reçus 172

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

Un Prix de France qui fera peut être le plein. A l'inverse d'un Moulinet.


Dernière édition: 08 Fév 2023 11:10 par jean rené.
08 Fév 2023 10:33 #52
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

Source equidia, Maxime Bourrat
Franck Nivard : "C’est rageant de finir comme ça sans gagner, surtout dans un Prix d'Amérique"
Au sulky d'Ampia Mede SM dans le Prix d'Amérique Legend Race, Franck Nivard n'est pas passé loin d'obtenir un nouveau sacre dans la plus belle course du monde. L'heure de la revanche a sonné dans le Prix de France - Speed Race, ce dimanche.



Quelle ligne droite dans le Prix d’Amérique Legend Race ! Êtes-vous surpris de cette performance ?
Pas du tout, c’est une super jument. J’ai des regrets car je perds la course dans la descente. L’italien, Alessandro Gocciadoro, a laissé passer tout le monde et je me suis retrouvé dernier. Au départ, je sais que je dois partir derrière les autres pour assurer la mise en jambes mais je ne pensais pas me retrouver si loin devant les tribunes et subir dans la descente. Pour finir, on a tous vu son accélération. C’est rageant de finir comme ça sans gagner, surtout dans l’Amérique.
Tactiquement, vous n’aviez pas d’autres solutions ?
Non, elle est meilleure en venant sur les autres. On a adopté cette tactique pendant l’hiver alors je n’allais pas changer les plans pour la belle. Elle s’est super bien allongée pour finir, c’est ce qu’il faut retenir de cette course. L’hiver dernier, je pouvais aller devant car on avait 500 000 euros de gains à prendre mais désormais, c’est terminé ! On n’est plus déclassé. À ce niveau-là, plus personne n’est déclassée.

Ampia Mede SM a souvent été reléguée au rang d’outsider cet hiver. Considérez-vous que c’est une erreur de la part des journalistes ?
Pas vraiment car son hiver n’a pas été si impressionnant même si ça aurait pu mieux se passer notamment dans le Prix de Bourgogne - Q5 car ce jour-là, je dois gagner la course. Je me retrouve loin et la jument termine très fort. On s’est qualifié rapidement et l’objectif était de garder de la fraîcheur pour l’Amérique. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on a fait l’impasse dans le Prix de Belgique - Q6. Fabrice (Souloy) n’a jamais douté des qualités de sa jument et moi non plus. Concernant les statuts avant la course, c’est normal d’être relégué en second choix derrière Idao de Tillard ou Horsy Dream. Ces deux-là ont brillé tout l’hiver. Nous, on a été plus discret.

Pensez-vous faire partie des favoris dans le Prix de France - Speed Race ?
Cette fois, c’est logique qu’on pense à nous parmi les priorités (sourire). Sa ligne droite dans l’Amérique n’est quand même pas commune mais sur 2100 mètres, le numéro au départ aura son importance, d’autant plus que l’on va partir en deuxième ligne. Si on est dans le dos de Fado du Chêne, la victoire est impossible. Je n’ai pas la marge pour faire le tour des autres. Don Fanucci Zet, semble être un gros client sur cette distance mais ma jument est bien, elle n’a pas pris dur il y a 15 jours. Elle a travaillé à la plage en début de semaine. Fabrice (Souloy) fait du léger pour maintenir son moral et sa fraîcheur. J’aimerais gagner une belle épreuve de l’hiver pour lui et je pense avoir une très belle chance pour le faire, même je suis tributaire du parcours.
Merci pour ce message de la part de : ainoa, tournesol
08 Fév 2023 11:56 #53
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

Merci Isa 😊
Les montés de Nicolas et JM Bazire sont déclarées sauf erreur.
Donc pourquoi spéculer ?
Honey Mearas va vraiment courir ?
Si c'est le cas et si YL est libre, pourquoi ne pas lui laisser Don Fanucci ?
08 Fév 2023 12:54 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

Non, la pouliche ne court pas et Orjan récupère Don !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
08 Fév 2023 13:02 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

C'est ce que j'avais lu mais quelqu'un indique ensuite qu'ils ont changé les plans. Peut-être un télescopage dans les messages.

Il reste donc des pilotes libres : YL, Alexandre Abrivard...

Fado serait finalement mieux à l'attele ? Probablement avec son pilote habituel s'il court.

Eric Raffin reprend Horsy ?

Et le Ovide Moulinet à maximum 8 partants, ça fait drôle.

Le Munich a fait le plein.

Mais ce Prix de France est alléchant. J'avoue que pour la dernière de Vivid à Vincennes une belle perf ferait plaisir. Voir Don Fanucci plus sur sa distance et avec plus de travail également. Délia est capable de faire fort. Pourvu qu'Ampia puisse trouver la bonne voie...
Et cela reste très ouvert. Beads avec JMB peut être efficace. Revoir les H fait plaisir, on va voir s'ils s'expliquent autant sur cette distance.
08 Fév 2023 13:16 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

Delia sur la royale ce matin à Grosbois

youtube.com/shorts/onzRQolCr74?feature=share2
08 Fév 2023 13:36 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

Fado ne fera plus de monté et prépare le Paris… Oui Raffin reprend Horsy !

Beads permettra d’avoir une course rythmé… Les numéros derrière la voiture vont compter !
08 Fév 2023 13:40 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

Beads à l'entrainement
Source equidia


C'est clair que lui va déménager
Merci pour ce message de la part de : ainoa, tournesol
08 Fév 2023 13:47 #59
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX DE FRANCE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Ampia Mede Sm

isa_ écrit: Beads à l'entrainement
Source equidia



C'est clair que lui va déménager


Avec le taulier dans la charrette, il ne fera pas le voyage pour rien...
08 Fév 2023 14:00 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.