CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctel du dain

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koktail du dain

altratus écrit: Regarde tous les sport c’est pareil , les perfs sont constamment en évolution , pourquoi ce serait different dans le trot

Amélioration du matériel , des pistes , des soins , des méthodes d’entrainement , comme pour les humains , résultat identique donc , amélioration constante des perfs

Je sais pas si c’est sain mais normal oui

Je suis d'accord avec ce que vous dites, et sous ce même post, j'ai exprimé ma carrière passée, mon présent et mon avenir, et ce que je compte développer, en tant que vision moderne et ambitieuse, dans les 20 prochaines années, à venir
Et j'espère qu'avec mes FALLING STARS, je vais battre mes propres records, en qualification
Après tout, c'est un sport de VITESSE et de RECORDS (et merde, je suis une femme qui a battu et possédé des records dans ce sport)

Mais pour arrêter tout ce drame,
TOUTA (femelle) 1989 si je me souviens s'est qualifiée avec un beau record de 114
19 Fév 2023 21:15 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 189

Réponse de jean rené sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koktail du dain

Les vitesses sont une chose. Maintenant si on compare a une bagnole :tomate: et en fonction de la bagnole, les km au compteur associés à la très haute vitesse sont surement l'association la plus fatale.
Les G1, c'est bien... . Mais il faut aussi peut être se poser des questions. Rajouter des G1 ds l'année et déplacer le C3 mi septembre, surtout pour les plus jeunes, ca reste ds les pattes, c'est sur.

Vu le calendrier des 3 ans, y'a pas beaucoup de jours de congés POSSIBLE. :silly:

Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
19 Fév 2023 21:47 #62
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1683

Réponse de Nicristi sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koktail du dain

Nessie écrit: Pour la rétrogradation, ce n'est pas si injuste….


Pas si injuste mais ultra sévère quand même pour les courses hexagonales.
L’argument de Allaire indiquant qu’en Suède il aurait dai en 3mn ne tient pas puisque le règlement et la façon de courir ne sont pas identiques
Kamehameha penche et la roue du sulky rentre en contact sur celui de son adversaire mais juste avant le poteau et l’autre ne l’aurait pas remonté.
Maintenant que les commissaires ont mis le doigt dedans, on devrait en avoir des rétrogradations car des portes qui se ferment à cause d’adversaire oubliant de conserver une ligne tout en rectitude, c’est tout les jours, non ?
Merci pour ce message de la part de : Anniec
19 Fév 2023 22:45 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 189

Réponse de jean rené sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2

UaUka1 écrit: merci TROT PEDIGREE ,
1-177
2-189
3-189
4-206 :love:
5-200 :love:
6-163
7-188
8-211 :love:
9-191
10-179
11-163
12-220 :love: :coeur: :tchin:
13-187
14-192


Au passage le 3 est faux, le bon chiffre est 200. J'ai pas vérifié les autres, mais celui là m'a sauté aux yeux en vérifiant autre chose.
Bref..., quand je vois tes émotics :love: :coeur: :tchin: , je sais où vont tes choix et préférences. C'est les tiens, très bien, je ne dis pas que j'aime pas, mais il en faut pour tout le monde.

Evidement, que Koctel du dain n'est pas ton kif. Cependant ds le contexte actuel où ca toupine pas mal en rond, et surtout ds certain élevage ( celui de Allaire and Co en l'occurrence ). Koctel peut surement amener un certain bol d'air en même temps qu'un peu d'hétérosis ( 11- 163 ), ds ce monde de plus en plus consanguin ( 12- 220 ). Et puis son papier rassemble trois grands élevages, ce qui n'est jamais négligeable, en plus d'un modèle assez exceptionnel. Ce qui en fait un certain concentré de paramètres plutôt rechercher, Nan.
La cote de First de Retz remonte, il semblerait. Ds une édition de px d'am 2023 très rajeunit... de fait, et manquant de vrai leader a l'ancienne.
20 Fév 2023 00:31 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5733
  • Remerciements reçus 11773

Réponse de isa_ sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctail du dain

Clément Duvaldestin écope de 15j de mise à pied du 2 au 16 mars



mais aussi :
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 20 Fév 2023 01:23 par isa_.
20 Fév 2023 00:39 #65
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3567
  • Remerciements reçus 5904

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctail du dain

On peut remarquer que pour cette course , les étalons Ready Cash et fils , nombreux au départ, ne font pas l'arrivée, dans les 5 seuls 1 poulain et 1 pouliche par les juments
Merci pour ce message de la part de : isa_
20 Fév 2023 10:03 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 1976

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2

Au passage le 3 est faux, le bon chiffre est 200. J'ai pas vérifié les autres, mais celui là m'a sauté aux yeux en vérifiant autre chose.
Bref..., quand je vois tes émotics :love: :coeur: :tchin: , je sais où vont tes choix et préférences. C'est les tiens, très bien, je ne dis pas que j'aime pas, mais il en faut pour tout le monde.


Vraiment?
Tu devrais changer ton nom en madame soleil. :oui: :coeur: :D

tout ce que j'ai fait, c'est copier ce qui était montré sur TROT PEDIGREE et le poster ici. :oui:

Tout ce que je pense
il faut élever et faire une jument élevée (nombre ) (comme indiqué dans TROT PEDIGREE), ....... puis faire progresser ces chiffres pour faire une note plus élevée, fils ou pouliche

par exemple, pour une jument qui cote 203 - son fils ou sa pouliche doit être au-dessus comme le numéro 217, etc, etc

Et pour prouver mon propos par exemple l'ancien Royal Prestige est noté 226,17, et son père Speedy Crown est noté 203,13

Ce que l'on voit dans ces chiffres c'est seulement maintenant cet immense parc massif de reproducteurs de TF , qui manque encore de modernité, et qui sort maintenant de l'obscurité
Dernière édition: 20 Fév 2023 10:33 par UaUka1.
20 Fév 2023 10:29 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctail du dain

isa_ écrit: Clément Duvaldestin écope de 15j de mise à pied du 2 au 16 mars



mais aussi :


N'y avait-il pas eu un cas similaire cet hiver (pas à Vincennes, je crois) et ils avaient même enlevé le cheval de l'écurie qui avait gagné la course?
20 Fév 2023 10:45 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4149
  • Remerciements reçus 2520

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctail du dain

Altratus, je te sens vraiment dans la même veine que les différents commentateurs d’Equidia qui « s’enflamment » quant à ces baisses des marques chronométriques !

Le souci dans ce phénomène tient dans la durée des carrières de nos compétiteurs qui se voient être très raccourcies… C’est un drame pour les courses de chevaux d’âge en région parisienne !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue
20 Fév 2023 11:07 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3567
  • Remerciements reçus 5904

Réponse de altratus sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctail du dain

Non , les chronos ce n’est pas ce qui me passionne le plus mais j’aime les courses sélectives et c’est lié forcément , une course très sélective et une course qui ne l’est pas , avec le même lot , ça fait des arrivées différentes , si seconde option ça fait un sprint sur 200m pour finir , les snipers gagnent alors et pas les meilleurs chevaux (selon moi)

Le principe même de la compétition , des courses , c’est d’aller vite , Ceci dit je comprends ta position et bien sûr des chronos rapides ne favorisent pas la durée , ça raccourcit les carrières

Ce que je disais avant c’est que l’amélioration des chronos est inévitable , c’est dans l’ordre naturel de l’évolution et de la compétition , c’est observable dans tous les sports , hommes, femmes , jeunes , adultes , trotteurs depuis toujours , c’est inexorable , je ne dis pas que c’est bien mais ça existe comme ça

Dans le sport , on sait sait aussi que parfois l’ accélération de l’amélioration des perfs peut être due au dopage 😉
Dernière édition: 20 Fév 2023 11:43 par altratus.
20 Fév 2023 11:37 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.