source equidia
Le Trophée Vert 2023 prendra son envol dimanche 2 avril à Nîmes. Voici ce qu'il faut savoir sur le célèbre circuit des pistes en herbe.
L'hippodrome de Nîmes donnera le coup d'envoi du Trophée Vert édition 2023, dimanche 2 avril. Les specialistes des pistes en herbe s'affronteront lors de 13 étapes et une Finale à Craon qui sera support des enjeux événement, lundi 4 septembre. Les meilleurs drivers seront associés à des trotteurs d'un très bon niveau ; les épreuves s'annoncent donc palpitantes et spectaculaires. Le circuit donne aussi l'occasion à des hippodromes moins habitués aux projecteurs médiatiques de se mettre en évidence. Des équipes de bénévoles dynamiques réalisent un formidable travail pour recevoir le Trophée Vert chez eux et offrir au public une journée magique d'animations et de fête.
Trois catégories en lice
A chaque étape, trois courses reçoivent le label Trophée Vert : l'une réservée aux professionnels, une deuxième aux apprentis lads-jockeys et une troisième aux amateurs. Les acteurs marquent des points en fonction de leurs résultats. Des points d'assiduité sont également distribués afin de récompenser les protagonistes qui participent à plusieurs épreuves du circuit. En 2022, c’est Calimero du Thiole, entraîné par Matthieu Varin, qui avait fait sien le circuit. Du côté des apprentis, la palme était revenue à Pierre Abrivard, au terme d’un suspense haletant. Tandis que chez les amateurs, Sébastien Blondeau s’était imposé avec sa jument Diva Grange l'Abbé. Qui vont leur succéder cette année ? Toutes les infos et les classement du Trophée Vert sont disponibles sur la page événement du site letrot.com :
www.letrot.com/fr/courses/classements/tropheevert
Le calendrier du Trophée Vert 2023
◊ Dimanche 2 avril / Nîmes
◊ Dimanche 16 avril / Tours
◊ Dimanche 30 avril / Vannes
◊ Dimanche 14 mai / Rambouillet
◊ Dimanche 21 mai / Villeneuve-sur-Lot
◊ Dimanche 4 juin / La Roche-Posay
◊ Dimanche 18 juin / Montluçon
◊ Dimanche 25 juin / Arras
◊ Dimanche 2 juillet / Agon-Coutainville
◊ Dimanche 16 juillet / Royan
◊ Dimanche 23 juillet / Saint-Jean-de-Monts
◊ Dimanche 6 août / Bréhal
◊ Dimanche 20 août / Montier-en-Der
◊ Lundi 4 septembre / Craon