mort en course

  • Messages : 840
  • Remerciements reçus 730

Réponse de Anniec sur le sujet mort en course

Triste nouvelle 😟
Merci pour ce message de la part de : boheme
19 Mar 2023 11:24 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet mort en course

JORKY77 écrit: Il faut aimer le compagnon formidable qu'est le cheval, celui que l'on soigne au quotidien et avec qui l'on vit des choses intenses, ou celui que l'on suit de plus loin pour comprendre... connaître sa sensibilité, sa personnalité unique. Rien ne peut acheter ça. Il faut avoir vécu ce genre de drame comme je l'ai vécu, avoir vu la peur, la surprise dans le regard affolé que la vie quittait déjà pour savoir quelle détresse vous envahit alors, et qui n'est pas celle du tiroir-caisse. Il suffit d'avoir du cœur.


Je vous rejoins totalement. Vos mots sont si justes
Merci pour ce message de la part de : Anniec, boheme
19 Mar 2023 15:15 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet mort en course

Je respecte la peine sincère que peuvent avoir certaines personnes qui ont cotoyé ce cheval en particulier cependant j'observe que nombre de braves serviteurs qui mériteraient de terminer leur vie dans un pré à la manière d'Ourasi sont revendus faute de ne plus pouvoir courir dans l'hexagone et courent pour des allocation s minables à San Pardo , Malte ou en Belgique ; c'est tout dire sur l'amour que leur porte leur propriétaire ....
Merci pour ce message de la part de : ainoa, tintin
19 Mar 2023 17:16 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet mort en course

vieux_turfiste écrit: Je respecte la peine sincère que peuvent avoir certaines personnes qui ont cotoyé ce cheval en particulier cependant j'observe que nombre de braves serviteurs qui mériteraient de terminer leur vie dans un pré à la manière d'Ourasi sont revendus faute de ne plus pouvoir courir dans l'hexagone et courent pour des allocation s minables à San Pardo , Malte ou en Belgique ; c'est tout dire sur l'amour que leur porte leur propriétaire ....

Quand ils ne finissent pas à l'abattoir... Il y a vraiment une dimension tragique dans le destin de trop de ces braves serviteurs. Quelques-uns -trop peu- font le bonheur des amoureux des chevaux, comme près de moi Maya du Lorault, Onyx de Canisy, Lightning de court, Idolin Gonivière, Aquarelliste, Léa des Coursières, Saphir de Carsi...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, tintin
20 Mar 2023 08:34 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet mort en course

vieux_turfiste écrit: Je respecte la peine sincère que peuvent avoir certaines personnes qui ont cotoyé ce cheval en particulier cependant j'observe que nombre de braves serviteurs qui mériteraient de terminer leur vie dans un pré à la manière d'Ourasi sont revendus faute de ne plus pouvoir courir dans l'hexagone et courent pour des allocation s minables à San Pardo , Malte ou en Belgique ; c'est tout dire sur l'amour que leur porte leur propriétaire ....


Oui c'est vrai et cela m'attriste autant que vous. A côté de cela il y en a qui se saignent financièrement pour leurs chevaux, se sentant responsables jusqu'à la fin de vie. Y compris de chevaux n'ayant rien rapporté.
Il y a de tout.
Ce post a une tonalité claire, la personne qui l'a ouvert est responsable, concernée et aime l'animal.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, Anniec, boheme, TorontoPat
20 Mar 2023 13:21 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.