les partants : à 9 au final
www.letrot.com/fr/tout-le-fil/8722-un-ch...n-p-de-retrouvailles
Le Prix Chambon P sera l'un des événements de la superbe réunion de samedi à Vincennes. À son départ, la championne italienne entraînée en France Ampia Mede Sm effectuera son retour à la compétition tout comme Diable de Vauvert.
Point commun entre ces deux-là : ils ont tous deux remporté le Prix de Paris Marathon Race. Diable de Vauvert en 2022 et Ampia Mede Sm lui a succédé en février dernier. Ils ont donc aussi en commun de se retrouver en piste pour leur retour à la compétition samedi à Vincennes.
Pour la jument de Fabrice Souloy, c'est la sortie d'une période de repos amplement méritée à l'issue d'un meeting d'hiver bien rempli avec :
une 2ème place dans le Prix d'Amérique Legend Race
une victoire dans le Prix de France Speed Race
et encore une autre dans le Prix de Paris Marathon Race devant Harlem de Bucy, lui aussi en lice dans ce Prix Chambon P.
Bref, elle a été la jument de l'hiver dans la spécialité Sulky et après une pause de plusieurs semaines et une reprise progressive de l'entraînement, la voici en lice pour lancer une campagne estivale.
L'arrêt de Diable de Vauvert a été un peu plus long et nous n'avons plus revu en course le protégé de Bertrand Le Beller depuis le 17 août dernier. Son hiver et début de printemps ayant été consacrés à la saison de monte, il est de retour dans ce Prix Chambon P avec, directement, des ambitions comme en témoigne son déferrage des quatre pieds.
Il faudra aux deux rentrants se montrer forts pour savoir contrer un cheval en top-forme comme Hokkaido Jiel qui aligne les performances de haut niveau. Le protégé de l'Écurie de Jean Luck vient en effet de se placer juste derrière des trotteurs de la trempe d'Idao de Tillard et Hohneck ! Il sera peut-être même le plus plébiscité de la course.